Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

passage de vitesse et voyant de batterie

2 participants

Aller en bas

passage de vitesse et voyant de batterie Empty passage de vitesse et voyant de batterie

Message  Marcelin Ven 17 Mar 2017, 21:45

bonjour
étant novice sur la conduite de tracteur
je sais (en lisant le manuel du tracteur)que la 5 est la 6 sont syncro est pas les autres
donc c'est normale que les vitesses craquent sur mon tracteur 421 lorsque je monte les rapports de la premiere à la troisieme?
faut il démarrer avec une vitesse engagée et ne plus en changée?
mais comment fait on lorsque on tire une remorque de bois sur la route
merci pour vos lumieres

j'ai refais toute électricité du tracteur , le train avant axe palonnier + bagues ,fusée +bagues+ rlts de roues ,démarreur ,alternateur, un peu de carrosserie,les vidanges,les durites de gasoil,nettoyé le réservoir avec de l’acétone et une chaine pour enlever la rouille,
il tourne bien mais j'ai un probleme avec mon voyant de batterie
il est étain qt la clef est en position 1 et reste allumé moteur en route et quant j’accélère la batterie débite 14v ?
j'ai monté dessus un alternateur letrika 14v33A ref IA0096
je me suis servi de ce sujet (1mai 2016)pour le raccorder, j'ai seulement raccordé le fil du témoin de charge au D+ car je n'ai pas de borne L sur l'alternateur

"Je ne connais pas cette marque d'alternateur.
Cependant, je pense que le branchement de cet alternateur avec les bornes repérées comme indiqué doit se faire comme indiqué ci-dessous.
A- état actuel
* de la dynamo, vous avez 2 fils qui partent de la dynamo vers le régulateur:
- un fil qui part de la borne "Dyn" de la dynamo et qui va à la borne "Dyn" du régulateur
- un fil qui part de la borne "Exc" de la dynamo et qui va à la borne "EXC" du régulateur.