Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

récupération et rénovation du Renault de mon pere

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Jeu 14 Sep 2017, 11:27

Bonjour,

Sans outil connecté à la prise de force il est normal que le crabotage de la prise de force se fasse sans difficulté car l'arbre est déjà en mouvement, lent mais en mouvement, et cela facilite le crabotage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Jeu 14 Sep 2017, 11:37

Super JB merci je redouter un nouveau soucis me voilà rassurer ! En effet comme je te l avait déjà exposer l engagement de la pdf être impossible au par avant je suppose que le changement d huile pour la multi fonctionnels NY est pas pour rien ! Je suis content grâce a vous la liste des default s s amoindrit de jour en jour

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 18 Sep 2017, 12:20

Bonjour a tous j espère que votre weekend fut bon !! Besoin d éclaircir quelques petites choses : je roule actuellement au gasoil blanc ' routier ' , hors je vois que beaucoup utilise du fioul domestique ! Est ce que l un ou l autre est préférable dans ces moteurs ?? Et ,toujours sur le circuit d alimentation : j ai aperçu un article qui préconiser un nettoyage du filtre prêt du bocale en verre : ou ce situe exactement ce filtre ?? Merci d avance! bien a vous !

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 18 Sep 2017, 12:56

Bonjour,

Le fuel domestique est aujourd'hui interdit pour les moteurs d'engins agricoles, il faut utiliser du GNR (Gasoil Non Routier) mais si peu d'heures d'utilisation du tracteur à l'année il peut être intéressant de fonctionner avec du GO routier (blanc).
Dur le tracteur Renault Super 7 D vous avez 2 tamis filtres à entretenir régulièrement:
- un tamis filtre au dessus de la cuve en verre du décanteur sous réservoir, ce tamis est situé sous la tête de décanteur et accessible après dépose du joint d'étanchéité entre cuve en verre et tête de décanteur.
- un second tamis filtre comme le précédent situé au dessus de la cuve en verre de pompe d'alimentation, ce tamis est situé sous le couvercle de pompe et accessible après dépose du joint d'étanchéité entre cuve en verre et couvercle de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 18 Sep 2017, 13:48

Bonjour JB ton temps de réponce et de plus en plus court !! Hihihi ! Merci beaucoup je vais donc continuer au go blanc! Par contre tu me parle de 2 cuve en verre ?? Sur mon tracteur je n en n est qu une ! Elle ce situe sur le coter droit du tracteur tout prêt. Du réservoir qui elle même alimente mon filtre a gazoil sur le coter gauche derrière l échappement qui lui alimente la pompe a injection ! Je pence a une modification en locale dans ce cas ! Et dernière chose : je vais devoir changer les pneu arrière a court thermes ( grosse déchirure présente et menaçante ) je suis actuellement monter en 12,4/28 , croit tu que je puisse augmenter la taille des pneus en concervant mes jantes si oui qu'elle taille puis je monter en respectant les proportions d origine et sans faire souffrirent la mécanique ?? En effet j ai l impression que les pneus équipent le tracteur surla couverture du manuelle d entretient , remplissent plus les ailes que les miens ! Merci a toi !

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 18 Sep 2017, 14:56

Bonjour,

A l'origine le tracteur Renault Super 7 était équipé du décanteur sous réservoir à carburant et du décanteur sur pompe d'alimentation côté arrière droit du moteur. Des photos du montage nous renseigneraient.
A l'origine en série ce tracteur était équipé de pneumatiques arrière en dimension 12.4-28 et en option sur demande du client 13.6-28 sur les mêmes jantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Lun 18 Sep 2017, 19:48

J essaye de suivre la démarche siter plus haut mais je n arrive toujours pas a joindre des photos sur le forum je ne trouve pas le fameux lien pour héberger la photo !

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Lun 18 Sep 2017, 20:12

Bonjour,

Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 19 Sep 2017, 10:06

Le tracteur dans son ensemble
récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6969810

Le coter droit ! Admission d aire plus décanteur en verre
récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6969910

Le coter gauche ,on n y vois pas grand chose avec l échappement mais aucun décanteur de ce coterécupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6970110récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6970211récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6970011

Voilà j espère que la qualité sera bonne n hesitez a me dire si vous remarquez d autres détails intrigants ou autres merci

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Mar 19 Sep 2017, 10:25

Bonjour,

Le décanteur sous réservoir est avec robinet de fermeture du circuit d'alimentation et situé juste au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 19 Sep 2017, 13:06

Peut être dans cette espace vide ....récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6970710

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Mar 19 Sep 2017, 13:11

Rien au pourtour de la pompe hydrorécupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 6970811

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Mar 19 Sep 2017, 15:12

Bonjour,

Conclusion: le circuit d'alimentation a été bricolé donc n'a plus la configuration d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  super 7 36 Ven 22 Sep 2017, 09:37

Bonjour,
Etant moi-même en train de rénover un Super 7D, je vois votre sujet où figurent pas mal de renseignements intéressants.
Concernant votre alimentation électrique avez-vous résolu votre problème ?
Je refais actuellement les circuits électriques et j'ai peut-être quelques documents qui pourraient vous aider.
Si c'est le cas, une photo ou un schéma de votre problème m'aiderait à préciser.
Amicalement

super 7 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Laurence maxime Ven 22 Sep 2017, 13:55

Bien le bonjour l amis oui le problème elec est résolu merci bien je vais devoir abandonner le sujet quelques temps :: mardi opération du genoux donc après reeduc etc je vais plus pouvoir m occuper du pepere j en profitere pour potasser les manuels !!!! Bien a vous

Laurence maxime
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  jb23 Ven 22 Sep 2017, 14:21

Bonjour,

Bon courage pour cette intervention "mécanique" et tous nos vœux de prompt rétablissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  super 7 36 Sam 23 Sep 2017, 08:35

OK bon courage et à bientôt

super 7 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

récupération et rénovation du Renault de mon pere - Page 3 Empty Re: récupération et rénovation du Renault de mon pere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum