Purge des freins sur 891-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Purge des freins sur 891-4
Bonjour à tous et merci de votre aide par avance.
Je viens d'acheter un 891-4 type R7684 du 29/11/79 avec pas mal de chose à revoir. Dans un premier temps les freins inopérant suite à la rupture de la canalisation entre le bocal et l'entée des maitres cylindre. Y a t'il une procédure particulaire pour la purge?
Mon plus gros problème est l'arbre d'entée de pont avant qui n'a pratiquement plus de cannelures du coup je cherche un pont complet ou des pièces pour le refaire.
Salutations à tous
ALAIN
Je viens d'acheter un 891-4 type R7684 du 29/11/79 avec pas mal de chose à revoir. Dans un premier temps les freins inopérant suite à la rupture de la canalisation entre le bocal et l'entée des maitres cylindre. Y a t'il une procédure particulaire pour la purge?
Mon plus gros problème est l'arbre d'entée de pont avant qui n'a pratiquement plus de cannelures du coup je cherche un pont complet ou des pièces pour le refaire.
Salutations à tous
ALAIN
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait très utile de connaître le N° de série mentionné sur la plaque losange de votre tracteur pour vous répondre avec précision.
La purge du circuit de freinage ne pose pas de problème particulier il faut procéder comme pour tout circuit de freinage purger aux endroits prévus avec des orifices de purge jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne s'échappe.
Attention selon le N° de série du tracteur le fluide de frein peut être de l'huile minérale ou du liquide de frein synthétique, il ne faut surtout pas faire d'erreur car dans ce cas toutes les tuyauteries et joints du système de frein seraient à remplacer.
Si les cannelures du pignon d'attaque de pont avant sont détériorées la cause en est certainement un manque de graissage mais surtout un défaut d'alignement suite à usure des bagues de palonnage du corps d'essieu dans le châssis avant. Ce point devra être revu pour éviter la récidive d'incident.
Le pignon d'attaque pourrait sans doute être remétallisé dans un atelier de mécanique générale pour éviter le remplacement du couple conique.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait très utile de connaître le N° de série mentionné sur la plaque losange de votre tracteur pour vous répondre avec précision.
La purge du circuit de freinage ne pose pas de problème particulier il faut procéder comme pour tout circuit de freinage purger aux endroits prévus avec des orifices de purge jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne s'échappe.
Attention selon le N° de série du tracteur le fluide de frein peut être de l'huile minérale ou du liquide de frein synthétique, il ne faut surtout pas faire d'erreur car dans ce cas toutes les tuyauteries et joints du système de frein seraient à remplacer.
Si les cannelures du pignon d'attaque de pont avant sont détériorées la cause en est certainement un manque de graissage mais surtout un défaut d'alignement suite à usure des bagues de palonnage du corps d'essieu dans le châssis avant. Ce point devra être revu pour éviter la récidive d'incident.
Le pignon d'attaque pourrait sans doute être remétallisé dans un atelier de mécanique générale pour éviter le remplacement du couple conique.
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir
Le n° de série sur la carte grise est :8480849.Sur le bouchon de réservoir il y a " liquide minérale "
Pour info je l'ai utilisé cette après midi pour la première fois avec un covercrop il à tourné impeccablement avec une belle mélodie moteur.
Le n° de série sur la carte grise est :8480849.Sur le bouchon de réservoir il y a " liquide minérale "
Pour info je l'ai utilisé cette après midi pour la première fois avec un covercrop il à tourné impeccablement avec une belle mélodie moteur.
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 891.4 N° 8480849 est équipé des freins à disques secs GMPD et le fluide de commande de freins à utiliser sur votre tracteur est une huile minérale de type Elf hydraulique HP 46 ou équivalent mais jamais du liquide de frein synthétique sous peine de destructions importantes.
La purge des freins se fait au niveau des vis de purges sur les cylindres récepteurs et de la vis de purge sur la valve de freinage.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 891.4 N° 8480849 est équipé des freins à disques secs GMPD et le fluide de commande de freins à utiliser sur votre tracteur est une huile minérale de type Elf hydraulique HP 46 ou équivalent mais jamais du liquide de frein synthétique sous peine de destructions importantes.
La purge des freins se fait au niveau des vis de purges sur les cylindres récepteurs et de la vis de purge sur la valve de freinage.
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre précieux soutient technique.
Je souhaite lui faire une vidange moteur complète huile et liquide de refroidissement, avez vous des préconisations sur le type d'huile et de liquide de refroidissement à utiliser?
J'ai lu que les joints de chemise sur ce type de moteur pouvais être le point faible .Son ancien propriétaire me dit que le moteur a était refait (pas de facture ,NB d'heures inconnu pour la remise en état) actuellement il affiche 7070 heures au compteur ce qui me parait plausible au vue de l'usure des pédales et des bras de relevage.
Bonne soirée
Salutations
ALAIN
Merci beaucoup pour votre précieux soutient technique.
Je souhaite lui faire une vidange moteur complète huile et liquide de refroidissement, avez vous des préconisations sur le type d'huile et de liquide de refroidissement à utiliser?
J'ai lu que les joints de chemise sur ce type de moteur pouvais être le point faible .Son ancien propriétaire me dit que le moteur a était refait (pas de facture ,NB d'heures inconnu pour la remise en état) actuellement il affiche 7070 heures au compteur ce qui me parait plausible au vue de l'usure des pédales et des bras de relevage.
Bonne soirée
Salutations
ALAIN
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Pour info une photo de l'engin
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Purge des freins sur 891-4
Bonjour,
Concernant la réfection des cannelures sur le pignon d'attaque du pont-avant, consulter éventuellement le site: http://www.verdier-engrenages.com/.
Cordialement
Concernant la réfection des cannelures sur le pignon d'attaque du pont-avant, consulter éventuellement le site: http://www.verdier-engrenages.com/.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonjour à tous
J'ai purgé les freins par le seul purgeur visible coté gauche du tracteur avec un résultat très correcte . Par contre j'ai utilisé le tracteur environ 3 à 4 heures avec une chute du niveau de liquide (rempli 2 fois) sans fuite apparente en extérieur . J'avais remarqué une conduite qui part du cylindre récepteur coté droit vers le haut et qui après investiguassions arrive sous la tôle du siège à un distributeur (avec un purgeur) qui je pense est pour le frein de remorque. Est possible qu'une fuite interne se produise avec passage du liquide frein dans l'huile de boite ?
Peut on utiliser le tracteur avec cette la la tète du distributeur déposé et un bouchon en sortie du récepteur de frein droit?
Merci par avance pour vos conseils
Alain
J'ai purgé les freins par le seul purgeur visible coté gauche du tracteur avec un résultat très correcte . Par contre j'ai utilisé le tracteur environ 3 à 4 heures avec une chute du niveau de liquide (rempli 2 fois) sans fuite apparente en extérieur . J'avais remarqué une conduite qui part du cylindre récepteur coté droit vers le haut et qui après investiguassions arrive sous la tôle du siège à un distributeur (avec un purgeur) qui je pense est pour le frein de remorque. Est possible qu'une fuite interne se produise avec passage du liquide frein dans l'huile de boite ?
Peut on utiliser le tracteur avec cette la la tète du distributeur déposé et un bouchon en sortie du récepteur de frein droit?
Merci par avance pour vos conseils
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Répondre en citant Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Le tracteur est équipé d'une valve de freinage hydraulique, pilotée par le tuyau du circuit de freinage.
Effectivement, il peut exister une fuite au niveau du joint torique sur le pilotage de la valve.
Pour la réparation, voir à remplacer ce joint torique, ou comme vous le suggérez neutraliser le tuyau de pilotage à l'arrivée de la valve, pour dépannage provisoire.
Pour une utilisation éventuelle d'une benne, il est obligatoire pour votre sécurité de conserver la fonctionnalité de la valve de freinage.
Cordialement,
Le tracteur est équipé d'une valve de freinage hydraulique, pilotée par le tuyau du circuit de freinage.
Effectivement, il peut exister une fuite au niveau du joint torique sur le pilotage de la valve.
Pour la réparation, voir à remplacer ce joint torique, ou comme vous le suggérez neutraliser le tuyau de pilotage à l'arrivée de la valve, pour dépannage provisoire.
Pour une utilisation éventuelle d'une benne, il est obligatoire pour votre sécurité de conserver la fonctionnalité de la valve de freinage.
Cordialement,
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonjour
Merci pour vos indications.
Dans un premier temps je vais le neutraliser pour valider la localisation de la fuite et je ferai une réparation de la pièce.
Salutations
Alain
Merci pour vos indications.
Dans un premier temps je vais le neutraliser pour valider la localisation de la fuite et je ferai une réparation de la pièce.
Salutations
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir à tous
Pour info après neutralisation de la canalisation plus de perte liquide de frein. Je sais ce qu'il reste à faire sur la valve de freinage.
Autre question peut on monter le pont avant d'un 851-4 sur mon 891-4 ? sachant que le vendeur l'avait monté lui sur un 951-4 avec une monte de pneu identique à mon tracteur?
Merci par avance pour vos informations.
Alain
Pour info après neutralisation de la canalisation plus de perte liquide de frein. Je sais ce qu'il reste à faire sur la valve de freinage.
Autre question peut on monter le pont avant d'un 851-4 sur mon 891-4 ? sachant que le vendeur l'avait monté lui sur un 951-4 avec une monte de pneu identique à mon tracteur?
Merci par avance pour vos informations.
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Votre tracteur 891.4 N° de série 8480849 peut recevoir un pont avant de 851.4 à la condition que le 851.4 de prélèvement ait un N° de série compris entre les N° 6480472 et 6482216.
Amicalement.
TO 1
Votre tracteur 891.4 N° de série 8480849 peut recevoir un pont avant de 851.4 à la condition que le 851.4 de prélèvement ait un N° de série compris entre les N° 6480472 et 6482216.
Amicalement.
TO 1
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir
Je n'ai aucune information concernant le 851-4 origine du prélèvement du pont avant.
Autre questions concernant le couple conique qui équipe mon 891-4,qu'elle est le rapport de celui-ci?
Peut on faire un contrôle simple de la démultiplication du style X tour du pignon d'attaque pour un tour de roue par exemple? Si oui quelles sont les valeurs?
Merci et bonne soirée à tous
Alain
Je n'ai aucune information concernant le 851-4 origine du prélèvement du pont avant.
Autre questions concernant le couple conique qui équipe mon 891-4,qu'elle est le rapport de celui-ci?
Peut on faire un contrôle simple de la démultiplication du style X tour du pignon d'attaque pour un tour de roue par exemple? Si oui quelles sont les valeurs?
Merci et bonne soirée à tous
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Le rapport de synchronisme de votre tracteur est de 1.3706.
Amicalement.
Le rapport de synchronisme de votre tracteur est de 1.3706.
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
merci pour votre retour mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond ,est ce le nb de dents couronne/ par le nb de dents du pignon d'attaque ? ou le rapport roue av et ar?
Merci de votre éclaircissement.
Alain
Merci de votre éclaircissement.
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Effectivement ma réponse brute peut prêter à nouvelle question, je vais donc tenter de concrétiser cette information.
Le rapport 1.3706 indique que lorsque la roue arrière aura fait un tour, la roue avant elle devra avoir fait au minimum 1,3706 tour.
En pratique pour avoir la meilleure performance d'un tracteur 4 roues motrices, il a été constaté que les roues avant devaient avoir une prépondérance avant comprise entre 0 et 4 % mais qu'idéalement cette prépondérance des roues avant (l'essieu moteur avant tire l'essieu arrière) devait être comprise entre 2 et 4%.
En aucun cas une prépondérance arrière n'est acceptée.
Prenons un exemple: vous avez un tracteur sur lequel vous voulez remplacer les pneumatiques avant, ce tracteur est équipé de pneumatiques arrières 16.9-38 circonférence de roulement 4,993 mètres. Pour réaliser ce remplacement des pneumatiques avant dans les meilleures conditions vous devrez trouver des pneumatiques avant avec une circonférence de roulement de: (4.993/1.3706) + 2% ce qui donnera 3,715 mètres. En consultant la documentation des fournisseurs de pneumatiques vous trouverez par exemple un pneumatique Kleber Super 8 L de dimension 420/70R24 qui a une circonférence de roulement de 3,723 mètres et qui donc vous assurera une transmission harmonieuse et performante de puissance sans contraintes anormales sur la transmission du tracteur.
Inversement et toujours sur le même tracteur vous avez des pneumatiques avant 420/70R24 et vous avez besoin de remplacer les pneumatiques arrières; ces derniers devront avoir une circonférence de roulement de:
(3.723 x 1.3706) - 2% ce qui donnera 5.00 mètres. En consultant la documentation des fournisseurs de pneumatiques vous trouverez par exemple un pneumatique Kleber Super 9 L de dimension 480/70R38 qui a une circonférence de roulement de 5,095mètres. La prépondérance avant dans ces conditions sera donc:
[(3,723 x 1.3706) - 5,095] % /5,095 = 0,15 % donc à la limite de l'acceptable et il conviendra donc de trouver un pneumatique arrière plus adapté et en consultant toujours la documentation des manufacturiers, vous trouvez par exemple le pneumatique Kleber Super 9 avec une circonférence de roulement de 4,993 mètres ce qui donnerait une prépondérance avant de 2,2 % ce qui est parfait.
Sans doute ainsi les argumentations techniques sont-elles plus palpables.
Amicalement.
TO 0,45
Effectivement ma réponse brute peut prêter à nouvelle question, je vais donc tenter de concrétiser cette information.
Le rapport 1.3706 indique que lorsque la roue arrière aura fait un tour, la roue avant elle devra avoir fait au minimum 1,3706 tour.
En pratique pour avoir la meilleure performance d'un tracteur 4 roues motrices, il a été constaté que les roues avant devaient avoir une prépondérance avant comprise entre 0 et 4 % mais qu'idéalement cette prépondérance des roues avant (l'essieu moteur avant tire l'essieu arrière) devait être comprise entre 2 et 4%.
En aucun cas une prépondérance arrière n'est acceptée.
Prenons un exemple: vous avez un tracteur sur lequel vous voulez remplacer les pneumatiques avant, ce tracteur est équipé de pneumatiques arrières 16.9-38 circonférence de roulement 4,993 mètres. Pour réaliser ce remplacement des pneumatiques avant dans les meilleures conditions vous devrez trouver des pneumatiques avant avec une circonférence de roulement de: (4.993/1.3706) + 2% ce qui donnera 3,715 mètres. En consultant la documentation des fournisseurs de pneumatiques vous trouverez par exemple un pneumatique Kleber Super 8 L de dimension 420/70R24 qui a une circonférence de roulement de 3,723 mètres et qui donc vous assurera une transmission harmonieuse et performante de puissance sans contraintes anormales sur la transmission du tracteur.
Inversement et toujours sur le même tracteur vous avez des pneumatiques avant 420/70R24 et vous avez besoin de remplacer les pneumatiques arrières; ces derniers devront avoir une circonférence de roulement de:
(3.723 x 1.3706) - 2% ce qui donnera 5.00 mètres. En consultant la documentation des fournisseurs de pneumatiques vous trouverez par exemple un pneumatique Kleber Super 9 L de dimension 480/70R38 qui a une circonférence de roulement de 5,095mètres. La prépondérance avant dans ces conditions sera donc:
[(3,723 x 1.3706) - 5,095] % /5,095 = 0,15 % donc à la limite de l'acceptable et il conviendra donc de trouver un pneumatique arrière plus adapté et en consultant toujours la documentation des manufacturiers, vous trouvez par exemple le pneumatique Kleber Super 9 avec une circonférence de roulement de 4,993 mètres ce qui donnerait une prépondérance avant de 2,2 % ce qui est parfait.
Sans doute ainsi les argumentations techniques sont-elles plus palpables.
Amicalement.
TO 0,45
Re: Purge des freins sur 891-4
bonsoir
Merci pour ces explications qui sont très clair pour moi.
Par contre connaissait vous le rapport du couple conique du pont avant pour mon tracteur?
Je tient à vous remercier de votre passion , de votre disponibilité pour la transmission de vos connaissances sur les tracteurs Renault qui semble sans limite.
Salutations
Alain
Merci pour ces explications qui sont très clair pour moi.
Par contre connaissait vous le rapport du couple conique du pont avant pour mon tracteur?
Je tient à vous remercier de votre passion , de votre disponibilité pour la transmission de vos connaissances sur les tracteurs Renault qui semble sans limite.
Salutations
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Le couple conique du pont avant de votre tracteur est un couple 10x40.
Pour les limites de connaissances, elles sont pour moi comme pour tout être humain très vite trouvées, pas besoin d'aller chercher bien loin .
Amicalement.
Le couple conique du pont avant de votre tracteur est un couple 10x40.
Pour les limites de connaissances, elles sont pour moi comme pour tout être humain très vite trouvées, pas besoin d'aller chercher bien loin .
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir
Le pont du 851-4 que je convoite est équipé de cannelures plus petite et plus nombreuse que sur mon tracteur qui en a 6 je crois . Il ressemble à un pont A56 contre un Carraro pour le mien . Peut on intervertir la provenance sans modifié la sortie de boite? Le problème majeur est que je n' ai pas de N° de série.
Je pensai faire un essai en comptant le nombre de tour en entrée pour un ou deux tour de roue final et comparait avec celui du 851-4,qu'en pensez vous?
Salutations
Alain
Le pont du 851-4 que je convoite est équipé de cannelures plus petite et plus nombreuse que sur mon tracteur qui en a 6 je crois . Il ressemble à un pont A56 contre un Carraro pour le mien . Peut on intervertir la provenance sans modifié la sortie de boite? Le problème majeur est que je n' ai pas de N° de série.
Je pensai faire un essai en comptant le nombre de tour en entrée pour un ou deux tour de roue final et comparait avec celui du 851-4,qu'en pensez vous?
Salutations
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Je viens d'avoir quelques indications complémentaire qui pourrai faire avancer le sujet :N° 602282 (2030) et sur la fonderie 7700609290 avec 12 cannelures des 2 cotés de l'arbre de transmission. l' arbre en sortie de boite a un pignon de 44 dents contre normalement 46 sur le mien, je pense que c'est cuit pour cette piste.
Bonne soirée
Alain
Bonne soirée
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Oui c'est incompatible et c'est la raison pour laquelle je vous indiqué la tranche de tracteurs 851.4 qui étaient compatibles.
Amicalement.
Oui c'est incompatible et c'est la raison pour laquelle je vous indiqué la tranche de tracteurs 851.4 qui étaient compatibles.
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonjour
J'ai trouvé un nez de pont complet en 10x40 en bonne état,il n'a pas de blocamatic , et un petit jeu axial sur l'arbre d'entré (0.1 à 0.2 mm).
Peut on monter l'arbre et la couronne en lieu et place sur mon nez de pont qui normalement en est équipé ( à voir quand je vais démonter)?
Autre sujet , j'ai vu sur la revue technique qu'une option prise de force avant existé sur ce tracteur, peut la monter sur un tracteur standard(probablement rare)?
Salutations
Alain
J'ai trouvé un nez de pont complet en 10x40 en bonne état,il n'a pas de blocamatic , et un petit jeu axial sur l'arbre d'entré (0.1 à 0.2 mm).
Peut on monter l'arbre et la couronne en lieu et place sur mon nez de pont qui normalement en est équipé ( à voir quand je vais démonter)?
Autre sujet , j'ai vu sur la revue technique qu'une option prise de force avant existé sur ce tracteur, peut la monter sur un tracteur standard(probablement rare)?
Salutations
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonjour,
L'ensemble nez de pont avant avec couple conique et boitier de différentiel peut être monté mais pas seulement la couronne et le pignon d'attaque.
La prise de force avant peut se monter sur votre tracteur, il existait même une collection d'adaptation complète référence 7701456230.
Amicalement.
L'ensemble nez de pont avant avec couple conique et boitier de différentiel peut être monté mais pas seulement la couronne et le pignon d'attaque.
La prise de force avant peut se monter sur votre tracteur, il existait même une collection d'adaptation complète référence 7701456230.
Amicalement.
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir
J'ai monter mon épareuse ce week end qui fonctionne avec l'hydraulique du tracteur pour la partie vérin. Pour le fonctionnement sur le distributeur simple effet il faut un retour libre que n'a pas ce tracteur ,j'en ai crée un sur le bouchon de remplissage avec un fonctionnement correcte à un détail qui est un léger suintement d'huile au niveau de l'axe des bras de relevage.
Peut on utilisé le distributeur double effet sans risque pour cette fonction?
Si on se trompe de sens pour la circulation de l'huile risque t'on un endommagement des 3 distributeurs mécanique de l'épareuse?
Peut on crée un retour libre simplement autrement?
Bonne soirée
Alain
J'ai monter mon épareuse ce week end qui fonctionne avec l'hydraulique du tracteur pour la partie vérin. Pour le fonctionnement sur le distributeur simple effet il faut un retour libre que n'a pas ce tracteur ,j'en ai crée un sur le bouchon de remplissage avec un fonctionnement correcte à un détail qui est un léger suintement d'huile au niveau de l'axe des bras de relevage.
Peut on utilisé le distributeur double effet sans risque pour cette fonction?
Si on se trompe de sens pour la circulation de l'huile risque t'on un endommagement des 3 distributeurs mécanique de l'épareuse?
Peut on crée un retour libre simplement autrement?
Bonne soirée
Alain
891-4 alain- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Purge des freins sur 891-4
Bonsoir,
Un orifice M 18 est prévu pour le retour des servitudes extérieures sur le carter de relevage du 891.4, obturé par un bouchon 6 pans et situé juste devant les axes de commandes de relevage à droite de la plaque support de distributeur principal.
Amicalement.
Un orifice M 18 est prévu pour le retour des servitudes extérieures sur le carter de relevage du 891.4, obturé par un bouchon 6 pans et situé juste devant les axes de commandes de relevage à droite de la plaque support de distributeur principal.
Amicalement.
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