Renault R 7012 en restauration
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Renault R 7012 en restauration
Bonsoir à tous,
Je vous rassure tout de suite le 3041 est toujours en cours(en attente de pièces)
J'ai eu l opportunité de me procurer un 7012 vendu par mon arrière grand père (le 3041 également)
Il arrive ce samedi, le moteur n'a pas tourné depuis un an et les joints de trompettes sont à faire ainsi que quelques autre chose pour le remettre comme sortie d'usine.
Par contre le propriétaire a perdu la carte grise est ne l'a retrouve pas, je voudrais connaître les démarches requise, est-ce qu'il faut passer par la ffve ?
Je ferai des photos et relèverait les numéros de série comme pour le 3041 pour connaître ces informations.
Par contre je ne possède pas le mr du 7012 je vais donc vous la commandé.
Amicalement
Je vous rassure tout de suite le 3041 est toujours en cours(en attente de pièces)
J'ai eu l opportunité de me procurer un 7012 vendu par mon arrière grand père (le 3041 également)
Il arrive ce samedi, le moteur n'a pas tourné depuis un an et les joints de trompettes sont à faire ainsi que quelques autre chose pour le remettre comme sortie d'usine.
Par contre le propriétaire a perdu la carte grise est ne l'a retrouve pas, je voudrais connaître les démarches requise, est-ce qu'il faut passer par la ffve ?
Je ferai des photos et relèverait les numéros de série comme pour le 3041 pour connaître ces informations.
Par contre je ne possède pas le mr du 7012 je vais donc vous la commandé.
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Sam 25 Nov 2017, 20:29, édité 2 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour
Le propriétaire de la carte grise doit faire une déclaration de perte à la préfecture il récupèrera un justificatif pour faire le changement de carte grise.
Le propriétaire de la carte grise doit faire une déclaration de perte à la préfecture il récupèrera un justificatif pour faire le changement de carte grise.
michel29- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir à tous,
Je pense que je vais faire une carte grise collection par la ffve sa sera plus simple car le tracteur appartenait a son grand père et niveau papier sa n'a pas eu de suite.
Du coup le tracteur est bien arrivé ce matin
" />
Ensuite j'ai fait un peu le tour du 7012.
Il y a donc la calandre a revoir ou mettre celle que j'ai en stock, les ailes arrières a revoir voir a changer si trop abîme je prendrai sur le donneur, un chandelle du relevage qui est tordu, les feux avant pas conforme et divers action de carrosserie.
J'ai relevé le numéro de série.
" />
" />
Puis je me suis mis a faire un check up mecanique
Je met une vitesse et j'essaye de faire avancer le tracteur mais il s'avère que celui est bloqué la poulie vilbrequin ne bouge pas.
Donc je dépose le capot et la calandre et accèdent au moteur.
" />
Je dépose les injecteurs et met du gazole dans les cylindres par le puits d'injecteur et j'en verse aussi par l'admission et l'échappement.
" />
En espérant qu'il ne soit pas trop bloqué et qu'il se débloque.
Je voudrais le Manuel de Réparation pour ce tracteur car je ne le possède pas et qui va mettre surement utile pour la suite.
Amicalement
Je pense que je vais faire une carte grise collection par la ffve sa sera plus simple car le tracteur appartenait a son grand père et niveau papier sa n'a pas eu de suite.
Du coup le tracteur est bien arrivé ce matin
" />
Ensuite j'ai fait un peu le tour du 7012.
Il y a donc la calandre a revoir ou mettre celle que j'ai en stock, les ailes arrières a revoir voir a changer si trop abîme je prendrai sur le donneur, un chandelle du relevage qui est tordu, les feux avant pas conforme et divers action de carrosserie.
J'ai relevé le numéro de série.
" />
" />
Puis je me suis mis a faire un check up mecanique
Je met une vitesse et j'essaye de faire avancer le tracteur mais il s'avère que celui est bloqué la poulie vilbrequin ne bouge pas.
Donc je dépose le capot et la calandre et accèdent au moteur.
" />
Je dépose les injecteurs et met du gazole dans les cylindres par le puits d'injecteur et j'en verse aussi par l'admission et l'échappement.
" />
En espérant qu'il ne soit pas trop bloqué et qu'il se débloque.
Je voudrais le Manuel de Réparation pour ce tracteur car je ne le possède pas et qui va mettre surement utile pour la suite.
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous connaissez la date de sortie d'usine de ce tracteur ?
N°plaque losange : 2313299
N°plaque ovale: R 7012 6781
Amicalement
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous connaissez la date de sortie d'usine de ce tracteur ?
N°plaque losange : 2313299
N°plaque ovale: R 7012 6781
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Nous manquons d'informations sur les dates de fabrication de ces tracteurs mais avec ce N° de série 6781 nous pouvons situer ce tracteur fabriqué dans le dernier semestre 1955.
désolé de ne pouvoir être plus précis.
Amicalement.
Nous manquons d'informations sur les dates de fabrication de ces tracteurs mais avec ce N° de série 6781 nous pouvons situer ce tracteur fabriqué dans le dernier semestre 1955.
désolé de ne pouvoir être plus précis.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci quand meme pour ces informations.
Aujourd'hui nous avons réessayer de débloquer le moteur sans grand succès et le siège qui avaient été mis à été deposé.
J'ai remarqué quand j'ai déposé le cache-culbuteur il y a des bouchons carrés 3/8 éme visser dans la culasse est ce que il donne accès au pistons ?
Amicalement
Merci quand meme pour ces informations.
Aujourd'hui nous avons réessayer de débloquer le moteur sans grand succès et le siège qui avaient été mis à été deposé.
J'ai remarqué quand j'ai déposé le cache-culbuteur il y a des bouchons carrés 3/8 éme visser dans la culasse est ce que il donne accès au pistons ?
Amicalement
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 15 Jan 2018, 00:48, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Pour débloquer le moteur plutôt que de mettre du GO introduisez du pétrole par les mêmes orifices que précédemment. J'ai débloqué plusieurs moteurs par ce moyen dont un voilà seulement quelques années.
Il faut introduire environ 15 à 20 cl dans chaque cylindre et laisser agir au moins 24 heures et si besoin renouveler ces opérations jusqu'à déblocage toujours avec le injecteurs déposés pour ne pas avoir à contrer les compressions. Après déblocage faire faire plusieurs dizaines de tours au moteur avant de tenter une mise en marche du moteur.
Bien évidemment après déblocage il faudra vidanger pour remettre de l'huile diesel 15W 40 neuve avant mise en marche du moteur.
Amicalement.
Pour débloquer le moteur plutôt que de mettre du GO introduisez du pétrole par les mêmes orifices que précédemment. J'ai débloqué plusieurs moteurs par ce moyen dont un voilà seulement quelques années.
Il faut introduire environ 15 à 20 cl dans chaque cylindre et laisser agir au moins 24 heures et si besoin renouveler ces opérations jusqu'à déblocage toujours avec le injecteurs déposés pour ne pas avoir à contrer les compressions. Après déblocage faire faire plusieurs dizaines de tours au moteur avant de tenter une mise en marche du moteur.
Bien évidemment après déblocage il faudra vidanger pour remettre de l'huile diesel 15W 40 neuve avant mise en marche du moteur.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Merci pour vos conseils je vais essayer et comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Petite question que je me pose concernant la couleur de ce tracteur est ce la même que le 3041 ?
Amicalement
Merci pour vos conseils je vais essayer et comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Petite question que je me pose concernant la couleur de ce tracteur est ce la même que le 3041 ?
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
La couleur d'origine de ces tracteurs était le jaune 77334 S 6215 PH Ton N 3 BS, cette peinture est à commander auprès de la société Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
La couleur d'origine de ces tracteurs était le jaune 77334 S 6215 PH Ton N 3 BS, cette peinture est à commander auprès de la société Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Combien de litres faut-il pour repeindre correctement tout le tracteur ?
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Combien de litres faut-il pour repeindre correctement tout le tracteur ?
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Il faut au moins 5 litres de peinture pour un tracteur de ce type.
Amicalement.
Il faut au moins 5 litres de peinture pour un tracteur de ce type.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que dans le manuel de réparation il y a le schéma électrique du tracteur ?
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Est-ce que dans le manuel de réparation il y a le schéma électrique du tracteur ?
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/03/2017
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Dans le manuel de réparation comme dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur figurent les schémas de câblage mais pour moteurs à essence donc le câblage pour 7012 aura quelques petites variantes.
Amicalement.
Dans le manuel de réparation comme dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur figurent les schémas de câblage mais pour moteurs à essence donc le câblage pour 7012 aura quelques petites variantes.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien reçu la documentation que j ai commandé. Est qu il existe une documentation atelier pour le moteur perkins p4 ?
Amicalement
Merci pour votre réponse.
J'ai bien reçu la documentation que j ai commandé. Est qu il existe une documentation atelier pour le moteur perkins p4 ?
Amicalement
Guillaume01- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/03/2017
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Localisation : 01
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir un fascicule spécifique aux moteur Perkins type P 4 TA.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir un fascicule spécifique aux moteur Perkins type P 4 TA.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Bonne année et tout mes vœux pour 2018.
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le début d'année fut assez chargé au travail, les jours sont trop court.
Merci pour votre réponse, j'ai recherché dans les archives de l'atelier et j'ai trouvé ce livret qui et le manuel d'atelier perkins pour les moteurs P3,P4 et P6, est ce celui que vous me parler?
Je vient de relire mes deux sujet et une question m'est venu la peinture pour le 3041 est le jaune 77334 6241 PH Ton N 33 et celui du 7012 est le jaune 77334 S 6215 PH Ton N 3 BS ce n'est pas la même couleur?
Merci encore pour votre aide qui m'est très utile.
Amicalement.
Bonne année et tout mes vœux pour 2018.
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le début d'année fut assez chargé au travail, les jours sont trop court.
Merci pour votre réponse, j'ai recherché dans les archives de l'atelier et j'ai trouvé ce livret qui et le manuel d'atelier perkins pour les moteurs P3,P4 et P6, est ce celui que vous me parler?
Je vient de relire mes deux sujet et une question m'est venu la peinture pour le 3041 est le jaune 77334 6241 PH Ton N 33 et celui du 7012 est le jaune 77334 S 6215 PH Ton N 3 BS ce n'est pas la même couleur?
Merci encore pour votre aide qui m'est très utile.
Amicalement.
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 29 Jan 2018, 22:25, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Ce livret est le manuel d'origine Perkins couvrant, comme indiqué, plusieurs types de moteurs, ce manuel peut être utilisé sans problème pour vous aider dans votre remise en état de 7012 mais ce n'est pas le manuel d'origine Renault-Agriculture.
La couleur des 3041 et 7012 était le jaune 77334 S 6241 PH Ton N 3, si la référence 6215 a été donnée il s'agit d'une erreur de ma part et je m'en excuse auprès de tous.
Amicalement.
Ce livret est le manuel d'origine Perkins couvrant, comme indiqué, plusieurs types de moteurs, ce manuel peut être utilisé sans problème pour vous aider dans votre remise en état de 7012 mais ce n'est pas le manuel d'origine Renault-Agriculture.
La couleur des 3041 et 7012 était le jaune 77334 S 6241 PH Ton N 3, si la référence 6215 a été donnée il s'agit d'une erreur de ma part et je m'en excuse auprès de tous.
Amicalement.
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci de votre réponse, connaissez vous le prix de ce supplément pour le moteur P4TA?
Ce n'est pas grave tout le monde peut ce tromper, justement je préférait demander confirmation.
Amicalement.
Merci de votre réponse, connaissez vous le prix de ce supplément pour le moteur P4TA?
Ce n'est pas grave tout le monde peut ce tromper, justement je préférait demander confirmation.
Amicalement.
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 29 Jan 2018, 22:25, édité 1 fois
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Non je ne connais pas les prix mais en adressant un mail à l'ATR, le collègue qui s'occupe de la documentation vous renseignera.
Amicalement.
Non je ne connais pas les prix mais en adressant un mail à l'ATR, le collègue qui s'occupe de la documentation vous renseignera.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mer 24 Jan 2018, 18:07, édité 1 fois
Re: Renault R 7012 en restauration
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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Re: Renault R 7012 en restauration
Bonsoir,
Le gas-oil n'ayant pas débloqué le moteur j'ai mis du pétrole hier dans les cylindrées ont va voir ce qui ce passe.
Je pense que ça va ce passer comme le 3041 on va démonter la culasse pour voir plus clair.
Amicalement.
Le gas-oil n'ayant pas débloqué le moteur j'ai mis du pétrole hier dans les cylindrées ont va voir ce qui ce passe.
Je pense que ça va ce passer comme le 3041 on va démonter la culasse pour voir plus clair.
Amicalement.
Guillaume01- Membre Actif
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