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Nouveau renault 50 1969

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Nouveau renault 50 1969  - Page 4 Empty Re: Nouveau renault 50 1969

Message  Ersimca30 Ven 16 Avr 2021, 15:15

Nouveau renault 50 1969  - Page 4 Img_2014
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Photos du démontage on voie bien la calamine. Blanchâtre

Ersimca30
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Nouveau renault 50 1969  - Page 4 Empty Re: Nouveau renault 50 1969

Message  jb23 Ven 16 Avr 2021, 17:51

Bonjour,

Cette calamine blanche dans les cylindres n'est absolument pas normale.
Il faudra vérifier sérieusement:
- l'état du filtre à air, panier, cuve décrassée, préséparateur présent et en état,
- l'état de la durit entre filtre à air et collecteur, l'état et le serrage des colliers,
- l'état du collecteur d'admission, vérifier sa parfaite étanchéité,
- remplacer impérativement les joints de collecteurs,
- lors de la repose des culasses, avant serrage des écrous de culasse au couple prévu il faudra garantir un parfait alignement des culasses en réalisant un montage à blanc du collecteur d'admission avec les écrous de fixation simplement approchés, réaliser ensuite le serrage des culasses au couple et déposer le collecteur d'admission.
Amicalement.

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Nouveau renault 50 1969  - Page 4 Empty Re: Nouveau renault 50 1969

Message  Ersimca30 Lun 19 Avr 2021, 07:46

bonjour

merci pour toutes ces precisions .

j'ai 3 questions

a quel couple serer ces culasse ?

la référence du gros joint entre le collecteur d'échappement et le silencieux ?

les durite entre le filtre et la pompe et celle des retour injecteur vers la pompe ce trouve t'elle toujours en neuf ?

merci

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Message  jb23 Lun 19 Avr 2021, 10:21

Bonjour,


Serrage des écrous de culasses: 5 daN.m en croix et 3 passes successives.
Joint entre collecteur et silencieux: 0606702100.
Durit entre filtre et pompe d'injection: 7701016797.
Durit retour des injecteurs: 7701017336.
Pour la disponibilité des pièces voir votre concession locale Claas.
Amicalement.

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Nouveau renault 50 1969  - Page 4 Empty Re: Nouveau renault 50 1969

Message  Ersimca30 Mar 20 Avr 2021, 07:57

bonjour

merci pour votre réponse je vous tiendrez au courant du redémarrage


merci

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Message  Ersimca30 Mer 21 Avr 2021, 20:34

Bonjour donc pour. La durite entre filtre et pompe 74 euros chez claass la petite retour injecteur plus. Distribué,,, donc je. Les. Et fait sertir à un réparateur dydraulique en récupérant les vieux banjo.
Au niveau des culbuteurs jeu 2 dixième ? Quelle. Procédure ?
Merci

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Message  jb23 Mer 21 Avr 2021, 21:37

Bonsoir,

Jeu aux culbuteurs à froid: 0,20 mm sur toutes soupapes.

La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui  évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.

Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des
culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.

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Message  Ersimca30 Ven 23 Avr 2021, 07:49

bonjour

merci pour l'explication tres claire et super facile du coup

dans mon cas tout dérèglé et tout démonté remonté .. il ma fallu le faire en 2 3 fois au bout de 3 fois mes repères ne bougeais plus .

merci

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Message  Ersimca30 Mar 17 Aoû 2021, 22:11

Bonjour

Donc apres le remplacement des joints de culasse le tracteur fonctionne plutôt bien sauf probleme récurent depuis un petit moment il est impossible de démarrer le tracteur sans pomper sur la pompe d'amorçage sur le filtre ( meme apres un arrêt moteur de 2 secondes ) . Il suffit de pomper 2 coups et il démarre vrzment au quart de tour .. sinon une fois démarrer il tourne bien mais à chaud obliger de laisser le ralentie haut sinon il cale idem en travail à chaud jai vrement l'impression qu'il manque de puissance .
toutes les conduite arriver go et retour sont neuves ainsi que le filtre et les joints du filtre . .

Je penser aux palettes de la pompe qui ne font plus leurs travail ??

Merci de vos réponse Cdt


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Message  jb23 Mer 18 Aoû 2021, 01:35

Bonsoir,

En premier lieu s'assurer que vous n'avez aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation au niveau des tuyauteries, des différents joints sur le filtre sans oublier la pompe manuelle d'amorçage qui pourrait être HS.
Oui les palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection peuvent être usées et dans ce cas à remplacer.
Amicalement.

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Message  Ersimca30 Mer 18 Aoû 2021, 12:53

Merci pour votre réponse la pompe d'amorçage du filtre est neuve ainsi que tout les joints et durites de go .

Pour les palettes il existe un kit de réparation ? Ou des référence pour les palettes et joints ?

Merci

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Message  jb23 Mer 18 Aoû 2021, 12:58

Bonjour,

Ces pièces sans références connues sont à approvisionner dans une station diesel en précisant la marque et le type de pompe d'injection.
Amicalement.

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