Nouveau renault 50 1969
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Cette calamine blanche dans les cylindres n'est absolument pas normale.
Il faudra vérifier sérieusement:
- l'état du filtre à air, panier, cuve décrassée, préséparateur présent et en état,
- l'état de la durit entre filtre à air et collecteur, l'état et le serrage des colliers,
- l'état du collecteur d'admission, vérifier sa parfaite étanchéité,
- remplacer impérativement les joints de collecteurs,
- lors de la repose des culasses, avant serrage des écrous de culasse au couple prévu il faudra garantir un parfait alignement des culasses en réalisant un montage à blanc du collecteur d'admission avec les écrous de fixation simplement approchés, réaliser ensuite le serrage des culasses au couple et déposer le collecteur d'admission.
Amicalement.
Cette calamine blanche dans les cylindres n'est absolument pas normale.
Il faudra vérifier sérieusement:
- l'état du filtre à air, panier, cuve décrassée, préséparateur présent et en état,
- l'état de la durit entre filtre à air et collecteur, l'état et le serrage des colliers,
- l'état du collecteur d'admission, vérifier sa parfaite étanchéité,
- remplacer impérativement les joints de collecteurs,
- lors de la repose des culasses, avant serrage des écrous de culasse au couple prévu il faudra garantir un parfait alignement des culasses en réalisant un montage à blanc du collecteur d'admission avec les écrous de fixation simplement approchés, réaliser ensuite le serrage des culasses au couple et déposer le collecteur d'admission.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
bonjour
merci pour toutes ces precisions .
j'ai 3 questions
a quel couple serer ces culasse ?
la référence du gros joint entre le collecteur d'échappement et le silencieux ?
les durite entre le filtre et la pompe et celle des retour injecteur vers la pompe ce trouve t'elle toujours en neuf ?
merci
merci pour toutes ces precisions .
j'ai 3 questions
a quel couple serer ces culasse ?
la référence du gros joint entre le collecteur d'échappement et le silencieux ?
les durite entre le filtre et la pompe et celle des retour injecteur vers la pompe ce trouve t'elle toujours en neuf ?
merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Serrage des écrous de culasses: 5 daN.m en croix et 3 passes successives.
Joint entre collecteur et silencieux: 0606702100.
Durit entre filtre et pompe d'injection: 7701016797.
Durit retour des injecteurs: 7701017336.
Pour la disponibilité des pièces voir votre concession locale Claas.
Amicalement.
Serrage des écrous de culasses: 5 daN.m en croix et 3 passes successives.
Joint entre collecteur et silencieux: 0606702100.
Durit entre filtre et pompe d'injection: 7701016797.
Durit retour des injecteurs: 7701017336.
Pour la disponibilité des pièces voir votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
bonjour
merci pour votre réponse je vous tiendrez au courant du redémarrage
merci
merci pour votre réponse je vous tiendrez au courant du redémarrage
merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour donc pour. La durite entre filtre et pompe 74 euros chez claass la petite retour injecteur plus. Distribué,,, donc je. Les. Et fait sertir à un réparateur dydraulique en récupérant les vieux banjo.
Au niveau des culbuteurs jeu 2 dixième ? Quelle. Procédure ?
Merci
Au niveau des culbuteurs jeu 2 dixième ? Quelle. Procédure ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Jeu aux culbuteurs à froid: 0,20 mm sur toutes soupapes.
La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.
Jeu aux culbuteurs à froid: 0,20 mm sur toutes soupapes.
La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
bonjour
merci pour l'explication tres claire et super facile du coup
dans mon cas tout dérèglé et tout démonté remonté .. il ma fallu le faire en 2 3 fois au bout de 3 fois mes repères ne bougeais plus .
merci
merci pour l'explication tres claire et super facile du coup
dans mon cas tout dérèglé et tout démonté remonté .. il ma fallu le faire en 2 3 fois au bout de 3 fois mes repères ne bougeais plus .
merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour
Donc apres le remplacement des joints de culasse le tracteur fonctionne plutôt bien sauf probleme récurent depuis un petit moment il est impossible de démarrer le tracteur sans pomper sur la pompe d'amorçage sur le filtre ( meme apres un arrêt moteur de 2 secondes ) . Il suffit de pomper 2 coups et il démarre vrzment au quart de tour .. sinon une fois démarrer il tourne bien mais à chaud obliger de laisser le ralentie haut sinon il cale idem en travail à chaud jai vrement l'impression qu'il manque de puissance .
toutes les conduite arriver go et retour sont neuves ainsi que le filtre et les joints du filtre . .
Je penser aux palettes de la pompe qui ne font plus leurs travail ??
Merci de vos réponse Cdt
Donc apres le remplacement des joints de culasse le tracteur fonctionne plutôt bien sauf probleme récurent depuis un petit moment il est impossible de démarrer le tracteur sans pomper sur la pompe d'amorçage sur le filtre ( meme apres un arrêt moteur de 2 secondes ) . Il suffit de pomper 2 coups et il démarre vrzment au quart de tour .. sinon une fois démarrer il tourne bien mais à chaud obliger de laisser le ralentie haut sinon il cale idem en travail à chaud jai vrement l'impression qu'il manque de puissance .
toutes les conduite arriver go et retour sont neuves ainsi que le filtre et les joints du filtre . .
Je penser aux palettes de la pompe qui ne font plus leurs travail ??
Merci de vos réponse Cdt
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
En premier lieu s'assurer que vous n'avez aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation au niveau des tuyauteries, des différents joints sur le filtre sans oublier la pompe manuelle d'amorçage qui pourrait être HS.
Oui les palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection peuvent être usées et dans ce cas à remplacer.
Amicalement.
En premier lieu s'assurer que vous n'avez aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation au niveau des tuyauteries, des différents joints sur le filtre sans oublier la pompe manuelle d'amorçage qui pourrait être HS.
Oui les palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection peuvent être usées et dans ce cas à remplacer.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci pour votre réponse la pompe d'amorçage du filtre est neuve ainsi que tout les joints et durites de go .
Pour les palettes il existe un kit de réparation ? Ou des référence pour les palettes et joints ?
Merci
Pour les palettes il existe un kit de réparation ? Ou des référence pour les palettes et joints ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Ces pièces sans références connues sont à approvisionner dans une station diesel en précisant la marque et le type de pompe d'injection.
Amicalement.
Ces pièces sans références connues sont à approvisionner dans une station diesel en précisant la marque et le type de pompe d'injection.
Amicalement.
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