Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

2 participants

Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Sam 17 Nov 2018, 13:25

Bonjour voila mon probleme j'ai une fuite sur l'axe du relevage inférieur j'ai donc démonter mais que faut t'il changer au juste les 2 joints torique ok mais la bagues en bronze ? ( jai trouvé pas mal de sujet avec un montage différent plus récent apparement mais rien sur celui ci )

Quelqu'un a til des référence de pieces ? Et un fournisseur ?

Quel types d'huile récente et quelles quantité mettre  dedant ?

Voici les photos

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4810
Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4812
Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4811


Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4810
Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4812
Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4811

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Sam 17 Nov 2018, 14:47

Bonjour,

Seuls les joints toriques seront à remplacer:
- 2 joints toriques 0852190700 (diamètre inter 40,64, tore 5,33),
- 2 joints toriques 0855140900 (diamètre inter 58, tore 3).
Ces joints sont à commander auprès de votre concession locale Claas ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Aptes vidange de la transmission par les bouchons prévus sous carter de pont arrière et BV, il faudra faire le plein avec 26,5 litres d'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Sam 17 Nov 2018, 21:07

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse je vais voir de trouver cest joints ..

Il y a t'il un filtre pour cette huile ?

L'huile pour la boite relevage et pont et la meme ?

Merci

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Dim 18 Nov 2018, 00:13

Bonsoir,

L'huile de transmission (BV + pont arrière)sert également de fluide hydraulique qui est filtrée par une crépine accessible par la partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et un filtre principal situé au dessus de la pompe hydraulique; ces filtre sont à nettoyer régulièrement pour un fonctionnement normal du relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Ven 23 Nov 2018, 18:50

Bonjour et merci pour toute ces réponse fort utile demain je remplace donc ces rameau joints .
Pour le filtres je vais aisayer de trouver sa .
Pour le remplisages des 26.5 litres je supposes que ces la grosse vis sous le siège ?
Merci encore

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Ven 23 Nov 2018, 19:02

Bonjour,

Effectivement le remplissage se fait par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Sam 24 Nov 2018, 14:47

Bonjour

Donc pour l'avancement j'ai remplacer les 2 joints des 2 côtés + remontage .

Par contre au démontage il y avais un joint de type pâte à joint ce n'est pas la peine de le refaire ?

Pour les filtres un sous le sièges c'est bon mais l'autre sur la pompe j'ai trOuver ce petit tamis derrière le gros bouchon c'est sa ? queen Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4815

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Sam 24 Nov 2018, 16:02

Bonjour,

Le bouchon déposé avec tamis dessous est le bouchon de remplissage d'huile pour le moteur.
Le filtre hydraulique est placé juste au dessus, nous le voyons sur la photo avec son bouchon 6 pans en extrémité de corps de filtre. Ce bouchon doit être déposé pour accéder à l'élément filtrant; il faudra sans doute une bonne clé à douille avec rallonge pour débloquer ce bouchon. Au remontage ce bouchon sera à serrer au maximum à 1 daN.m pour faciliter le dévissage ultérieur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Sam 24 Nov 2018, 16:51

Merci pour la réponse cest fait pas contre le filtre est aplati je doute fort que sa soit normal ?
Sinon il etais pas salle nettoyage solvant + air comprimé c'est nickel

Photos du filtre Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4816
Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Img_4817

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Sam 24 Nov 2018, 19:45

Bonjour,

Dieu que nos tracteurs sont solides pour résister à autant de négligences d'entretien basique !
Ce filtre devra être impérativement remplacé par un élément neuf pour éviter d'autres destructions de composants hydrauliques et entretenu ai fréquentiel indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'écrasement du filtre est provoqué par son colmatage par les particules de pollution qui, soumis à une forte pression différentielle, l'élément s'est écrasé laissant partir dans les composants hydrauliques toute la pollution accumulée.
Et la crépine, dans quel état est-elle ? Sans doute dans le même état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Sam 24 Nov 2018, 20:31

Merci de la réponse

Pour la crépine arrière sous le siège j'ai sorti un tamis en plastique de +- 25 cm de long pas trop sale . L'huile vidanger etais très propre . Pour la crépine je pence que ce n'est pas d'aujourd'hui.....

Ou trOuver une crépine neuve ? Quel fournisseur ?

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  jb23 Sam 24 Nov 2018, 22:46

Bonsoir,

L'élément filtrant principal de fabrication Hifi Filter porte la référence FH 01043 et vous pouvez le commander auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
La crépine (tube en plastique) est-elle en bon état ? Si percée il faudra également la rempacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Ersimca30 Mer 28 Nov 2018, 18:42

Merci pour les réponse je vient de faire un essaie ce soir et le relevage remonte vraiment plus vite maintenant ...

Ersimca30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50  Empty Re: Fuite bras inférieur relevage ancien montage renault 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum