Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

reglage mecanisme embrayage

2 participants

Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty reglage mecanisme embrayage

Message  fred,2776 Sam 19 Jan 2019, 17:39

bonjour à tous les membres atr,

je possède en Renault 86 type r 7281 série 81081 143 ,année 27 avril 1973

suite à une fuite de la boite de vitesse du joint d'embrayage,l'embrayage c'est collé au volant moteur ,nous avons ouvert le tracteur en deux, les deux disques étaient bien usés et très gras ,mais !! il s'avèrent que le mécanismes complet pour les Renault 86 ne se font plus complet ,on a donc commandé toute les pièces une par une .

je sais qu'il faut régler le mécanisme ,j'ai lu sur ce forum ,une personne voulait connaitre aussi les réglages ,ils sont notés :

pour un disques de 280 mm doigts avancement 102+ou -0.5 mm entre face d'appui du mécanisme sur le volant moteur
pour le disques prise de force 126 ou -0.5 entre face d'appui du mécanisme sur le volant moteur
mais faut il respecter une cote pour les ressorts du mécanismes avant remontage du mécanisme

avant de remonter le mécanisme et de refermer le tracteur, je souhaiterais avoir votre connaissance et les informations nécessaires pour rien oublier .

je vous joins la liste des pièces que j'ai commandé:

les deux disques
buté
bague 110*130
joint torique 82*4
bague 45*60*10
roulement 45*85-19
bague 17*26*20
roulement 17*40-12
faut il changer les vis de doigts ,elles ne sont pas usées ????

très cordialement

frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  jb23 Sam 19 Jan 2019, 19:33

Bonjour,

La plupart des informations qui vous ont été communiquées sont erronées pour votre tracteur.
L'embrayage des tracteurs Renault 86 ne possède qu'un jeu de doigts de débrayage qui assure les fonctions de débrayage avancement et prise de force, en conséquence il ne peut y avoir un réglage des doigts d'avancement et un réglage des doigts de prise de force, de plus les valeurs indiquées sont fausses.
La cote de réglage des doigts avec glace de friction en place  est de 12 mm + ou - 0,5 mm par rapport à la face extérieure du couvercle de mécanisme d'embrayage.
Pour éviter des fausses manœuvres et des incidents ultérieurs, pour la remise en état de cet embrayage je vous invite à vous procurer le manuel de réparation de cet embrayage que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le N° de série du tracteur n'est pas exact, le N° de série est composé de 7 chiffres et non 8.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  fred,2776 Dim 20 Jan 2019, 20:19

merci pour votre réponse,

les numéros que je vous ai donné ,sont les numéros sur la carte grise ,je ne manquerais pas dès demain de vous donnez les numéros figurant sur le losange ,je vous remercie par avance de votre aide .

cordialement
frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  fred,2776 Mer 23 Jan 2019, 18:14

bonsoir ,

suite à votre mail ,nous avons regardé la plaque losange sur mon tracteur ce trouvant devant les leviers de vitesse, il y figure le n° S10S141 ,je voulais également vous donnez le numéro du moteur ,mais !malheureusement plus grand chose est lisible ,c'est pourquoi je vous ai donné les numéros de la carte de grise pour vous donnez un maximum d'élément .

nous avons fait le tour du tracteur et je n'ai pas vu d'autre plaque ,j'espère que ce numéro pourra nous aidez .

merci pour votre aide

amicalement

Frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  jb23 Mer 23 Jan 2019, 19:38

Bonjour,

Le N° de série à 7 chiffres de la plaque losange d'identification de votre tracteur est donc 8108141 et il y a donc non conformité entre le N° de série du tracteur et les indications erronées de la carte grise qui indique 81081143.
Pour le reste, les informations de mon message du 19 janvier sont toujours d'actualité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  fred,2776 Mer 23 Jan 2019, 20:33

bonjour,

oui !effectivement ,vous avez raison ,la carte grise est bien la:810 81 143 ,numéro plaque losange ,S10 S141 ,désolé de cette erreur.

Frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme embrayage  Empty Re: reglage mecanisme embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum