Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

réglage doigts du mécanisme après remplacement disque d'embrayage sur 461

2 participants

Aller en bas

réglage doigts du mécanisme après remplacement disque d'embrayage sur 461 Empty réglage doigts du mécanisme après remplacement disque d'embrayage sur 461

Message  françois Moisy Jeu 25 Sep 2014, 11:21

Bonjour, Je viens de remplacer mon disque d'avancement ( détruit par l'huile moteur) . ma biellette de réglage de la pédale était déjà presque vissée à fond. Malgré un réglage "au plus près" après remontage et essais je ne débraye pas suffisamment et le disque n'est pas complètement libéré.
Je re démonte donc pour effectuer le réglage des 3 doigts du mécanisme.
Pouvez vous s'il vous plait, me communiquer cette cote (par rapport à la face AR du mécanisme par exp.)

Vous remerciant de votre aide . sincéres salutations. François

françois Moisy

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts du mécanisme après remplacement disque d'embrayage sur 461 Empty Re: réglage doigts du mécanisme après remplacement disque d'embrayage sur 461

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 00:40

Bonsoir,

ET bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De quel embrayage est équipé votre tracteur, diamètre du disque avancement 250 mm ou 280 mm?
Avant tout démontage il faut s'assurer que la garde au niveau du patin de pédale de débrayage est bien de 45 mm maxi, si ce n'est pas le cas régler le tirant de commande pour obtenir cette cote.
Les valeurs de réglages des doigts sont les suivantes pour l'embrayage 280 mm:
- doigts d'avancement: 102 + ou -0,5 mm entre face d'appui du mécanisme sur volant moteur et doigts,
- doigts prise de force: 126 + ou -0,5 mm entre face d'appui du mécanisme sur volant moteur et doigts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum