Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Embrayage super 3D

3 participants

Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Embrayage super 3D

Message  HAMET Ven 04 Nov 2022, 02:02

Bonjour,,
Je suis tombé en panne car la durite entre la pompe d'injection et les injecteurs était percée.
J'ai donc été obligé de me faire remorque sur la route.
Après remplacement de la pièce le tracteur à redémarre nickel mais....plus d'embrayage alors que...
Sur mon super 3D, j'ai remplacé l'embrayage complet (Ferodo 10LF ) au mois de juin 2022, car le disque d'avancement était complètement use. Alors que tout fonctionnait correctement, cette semaine, et après le remplacement de la durite la pédale d'embrayage s'est trouvée bloquée en position haute. (Pas moyen de la descendre plus bas que les 20mm de garde) et par contre j'arrivais à passer les vitesses moteur allumé sans que celles ci se trouvent en prise bien sur.Cela aurait dû grogner dans les pignons mais non!!!
(Je sais qu'il n'y a pas de cause à effet entre la panne et le 'embrayage mais le le remorquage peut être..)
J'ai donc entrepris d'ouvrir le tracteur en deux et la j'ai constaté que la butée d'embrayage était complètement grippée sur l'arbre en position arrière.(ce qui explique la pédale bloquée....car pas d'action de la fourchette.
Ma 1ere question:
Comment se fait il que les vitesses passaient moteur allumé? Il doit y avoir autre chose...

2eme question:
En cherchant sur le site de l'atr, j'ai vu que le réglage sur l'embrayage doit être de 39,6mm sur la côte (après contrôle pour moi c'est bon)
Et que le réglage des vis de doigts ou leviers par rapport à l'extérieur de l'embrayage doit être de 24mm( et la c'est pas bon pour moi car j'ai 29mm)
Comment regler ces leviers ,sur quoi agir je vois pas ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
J'espère que la situation n'est pas trop grave
Bien amicalement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Ven 04 Nov 2022, 12:16

Bonjour,

Nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Le tracteur a bien été remorqué avec levier de commande des vitesses au point mort ?
Il n'y a pas de rapport entre le problème moteur et celui de l'embrayage.
A priori ce tracteur est équipé de l'embrayage simple 10 LF 20 avec un seul disque d'embrayage, à confirmer.
La cote 39,6 mm est la cote des ressorts d'embrayage sous charge de 61,5 kg définissant le bon tarage des ressorts; cette valeur est définie par construction du ressort et n'est pas réglable en après-vente pour l'avancement. Pour les ressorts de prise de force cette cote est réglable par vis et écrous.
La cote de réglage des doigts de débrayage est réglable par les vis qui viennent en contact avec la butée d'embrayage; cette cote est effectivement de 24 mm. Si cette cote ne peut pas être obtenue malgré le réglage des vis de doigts l'origine est au niveau de l'épaisseur du disque d'embrayage qui serait trop importante. L'épaisseur du disque d'embrayage neuf est de 8,7 mm+ ou - 0,3. La cote 29 au lieu de 24 n'est pas très grave car quand le disque va user on va vite retrouver la cote 24 mm.
Vous écrivez "  j'ai constaté que la butée d'embrayage était complètement grippée sur l'arbre en position arrière..."je pense que la butée elle-même n'est pas grippée mais que le support butée est grippé sur le guide support de butée sans doute par défaut de léger graissage avec de la graisse Molykote lors de la précédente intervention.
Si vous pouvez engager les vitesses moteur en marche sans action sur la pédale d'embrayage les causes possibles peuvent être:
- disque d'embrayage HS, rupture de garnitures, centrifugation, ...,
- mécanisme bloqué en position débrayée,
- la liaison entre arbre d'embrayage avancement et arbre primaire de BV n'est plus assurée suite à manchon cassé ou déplacement suite à échappement de goupille de maintien en latéral,
- levier de réducteur, si équipé, en position intermédiaire ==> engager le réducteur en position route ou champ.
Amicalement.
TO 75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Ven 04 Nov 2022, 15:34

Voici le n°: 7258529.
Je ne vois pas où pourrait se situer le manchon qui pourrait être cassé ...
Effectivement il s'agit du support de butée qui était grippée.
J'ai réussi à l'enlever grâce à un arrache moyeux.ce qui laisse présumer que la graisse utilisée lors du précédent montage n'était pas adéquate ou de qualité médiocre.Pour info, tracteur ouvert en deux, si j'engage une vitesse l'arbre est bloqué, ce qui laisse penser que la boîte est saine..
J'espère qu'il s'agit d'un mécanisme bloqué en position débrayé suite au support de butée grippé.
Amicalement


HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Ven 04 Nov 2022, 18:57

Bonjour,

Le manchon de liaison entre les arbres d'embrayage et primaire est situé dans le compartiment avant de BV.
Si vitesse engagée vous ne pouvez pas faire tourner l'arbre d'embrayage cela indique que la liaison est assurée; BV au point mort l'arbre d'embrayage doit tourner librement.
Vous nous disiez dans un précédent message que vous ne pouviez pas enfoncer la pédale d'embrayage de plus de la garde de 20 mm, cela indique donc que la butée d'embrayage n'était pas en action sur le mécanisme d'embrayage et donc pas la cause si mécanisme maintenu en position débrayée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Lun 07 Nov 2022, 08:52

Bonjour,
Pas de problème sur la liaison boîte.celle ci est assurée.
Je recois une butée avec son support aujourd'hui normalement. Je vais donc employer une graisse molykote pour le guide de support de butee.
Ma question:
En mécanique, on doit normalement graisser un arbre cannelé, mais dans ce cas et à proximité du mécanisme d'embrayage doit on le faire également.?
Le risque est que de la graisse peut se trouvée projetée sur le disque d'embrayage.
Cordialement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Lun 07 Nov 2022, 12:11

Bonjour,

Bien vu, pas de graisse sur les cannelures des arbres d'embrayage et moyeu de disques.
La graisse Molykote sera à appliquer avec légère couche sur le guide support de butée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Lun 25 Sep 2023, 09:26

Bonjour,
Rebelotte...A nouveau l'embrayage de mon super 3D est défectueux et les symptômes sont les mêmes que cités précédemment dans un poste.Il semblerait que le support de butée soit grippé sur l'arbre. Je vais donc ouvrir le tracteur en deux.Il faut dire que le tracteur va à la mer et ne sert pas très souvent...ce qui facilite l'oxydation et le grippage des pieces dans cet environnement marin.
Ma question :quel est la référence du support de butee et de la butee.?
Comment fait on pour remplacer le roulement et la butee sur son support?
Merci à vous pour vos témoignages
Cordialement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Lun 25 Sep 2023, 09:27

Bonjour,
Rebelotte...A nouveau l'embrayage de mon super 3D est défectueux et les symptômes sont les mêmes que cités  précédemment  dans un poste.Il semblerait que le support de butée  soit grippé  sur l'arbre. Je vais donc ouvrir le tracteur en deux.Il faut dire que le tracteur va à la mer et ne sert pas très souvent...ce qui facilite l'oxydation et le grippage des pieces dans cet environnement marin.
Ma question :quel est la référence du support de butee et de la butee.?
Comment fait on pour remplacer le roulement et la butee sur son support?
Merci à vous pour vos témoignages
Cordialement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Lun 25 Sep 2023, 18:05

0search
Retour

Embrayage super 3D


Amicale du Tracteur RenaultSérie D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
reply Répondre au sujet
Embrayage super 3D
2 participants
person
Ven 04 Nov 2022, 02:02
par HAMET
Bonjour,,
Je suis tombé en panne car la durite entre la pompe d'injection et les injecteurs était percée.
J'ai donc été obligé de me faire remorque sur la route.
Après remplacement de la pièce le tracteur à redémarre nickel mais....plus d'embrayage alors que...
Sur mon super 3D, j'ai remplacé l'embrayage complet (Ferodo 10LF ) au mois de juin 2022, car le disque d'avancement était complètement use. Alors que tout fonctionnait correctement, cette semaine, et après le remplacement de la durite la pédale d'embrayage s'est trouvée bloquée en position haute. (Pas moyen de la descendre plus bas que les 20mm de garde) et par contre j'arrivais à passer les vitesses moteur allumé sans que celles ci se trouvent en prise bien sur.Cela aurait dû grogner dans les pignons mais non!!!
(Je sais qu'il n'y a pas de cause à effet entre la panne et le 'embrayage mais le le remorquage peut être..)
J'ai donc entrepris d'ouvrir le tracteur en deux et la j'ai constaté que la butée d'embrayage était complètement grippée sur l'arbre en position arrière.(ce qui explique la pédale bloquée....car pas d'action de la fourchette.
Ma 1ere question:
Comment se fait il que les vitesses passaient moteur allumé? Il doit y avoir autre chose...

2eme question:
En cherchant sur le site de l'atr, j'ai vu que le réglage sur l'embrayage doit être de 39,6mm sur la côte (après contrôle pour moi c'est bon)
Et que le réglage des vis de doigts ou leviers par rapport à l'extérieur de l'embrayage doit être de 24mm( et la c'est pas bon pour moi car j'ai 29mm)
Comment regler ces leviers ,sur quoi agir je vois pas ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
J'espère que la situation n'est pas trop grave
Bien amicalement
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Ven 04 Nov 2022, 12:16
par jb23
Bonjour,

Nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Le tracteur a bien été remorqué avec levier de commande des vitesses au point mort ?
Il n'y a pas de rapport entre le problème moteur et celui de l'embrayage.
A priori ce tracteur est équipé de l'embrayage simple 10 LF 20 avec un seul disque d'embrayage, à confirmer.
La cote 39,6 mm est la cote des ressorts d'embrayage sous charge de 61,5 kg définissant le bon tarage des ressorts; cette valeur est définie par construction du ressort et n'est pas réglable en après-vente pour l'avancement. Pour les ressorts de prise de force cette cote est réglable par vis et écrous.
La cote de réglage des doigts de débrayage est réglable par les vis qui viennent en contact avec la butée d'embrayage; cette cote est effectivement de 24 mm. Si cette cote ne peut pas être obtenue malgré le réglage des vis de doigts l'origine est au niveau de l'épaisseur du disque d'embrayage qui serait trop importante. L'épaisseur du disque d'embrayage neuf est de 8,7 mm+ ou - 0,3. La cote 29 au lieu de 24 n'est pas très grave car quand le disque va user on va vite retrouver la cote 24 mm.
Vous écrivez " j'ai constaté que la butée d'embrayage était complètement grippée sur l'arbre en position arrière..."je pense que la butée elle-même n'est pas grippée mais que le support butée est grippé sur le guide support de butée sans doute par défaut de léger graissage avec de la graisse Molykote lors de la précédente intervention.
Si vous pouvez engager les vitesses moteur en marche sans action sur la pédale d'embrayage les causes possibles peuvent être:
- disque d'embrayage HS, rupture de garnitures, centrifugation, ...,
- mécanisme bloqué en position débrayée,
- la liaison entre arbre d'embrayage avancement et arbre primaire de BV n'est plus assurée suite à manchon cassé ou déplacement suite à échappement de goupille de maintien en latéral,
- levier de réducteur, si équipé, en position intermédiaire ==> engager le réducteur en position route ou champ.
Amicalement.
TO 75.
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Ven 04 Nov 2022, 15:34
par HAMET
Voici le n°: 7258529.
Je ne vois pas où pourrait se situer le manchon qui pourrait être cassé ...
Effectivement il s'agit du support de butée qui était grippée.
J'ai réussi à l'enlever grâce à un arrache moyeux.ce qui laisse présumer que la graisse utilisée lors du précédent montage n'était pas adéquate ou de qualité médiocre.Pour info, tracteur ouvert en deux, si j'engage une vitesse l'arbre est bloqué, ce qui laisse penser que la boîte est saine..
J'espère qu'il s'agit d'un mécanisme bloqué en position débrayé suite au support de butée grippé.
Amicalement

thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Ven 04 Nov 2022, 18:57
par jb23
Bonjour,

Le manchon de liaison entre les arbres d'embrayage et primaire est situé dans le compartiment avant de BV.
Si vitesse engagée vous ne pouvez pas faire tourner l'arbre d'embrayage cela indique que la liaison est assurée; BV au point mort l'arbre d'embrayage doit tourner librement.
Vous nous disiez dans un précédent message que vous ne pouviez pas enfoncer la pédale d'embrayage de plus de la garde de 20 mm, cela indique donc que la butée d'embrayage n'était pas en action sur le mécanisme d'embrayage et donc pas la cause si mécanisme maintenu en position débrayée.
Amicalement.
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Lun 07 Nov 2022, 08:52
par HAMET
Bonjour,
Pas de problème sur la liaison boîte.celle ci est assurée.
Je recois une butée avec son support aujourd'hui normalement. Je vais donc employer une graisse molykote pour le guide de support de butee.
Ma question:
En mécanique, on doit normalement graisser un arbre cannelé, mais dans ce cas et à proximité du mécanisme d'embrayage doit on le faire également.?
Le risque est que de la graisse peut se trouvée projetée sur le disque d'embrayage.
Cordialement
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Lun 07 Nov 2022, 12:11
par jb23
Bonjour,

Bien vu, pas de graisse sur les cannelures des arbres d'embrayage et moyeu de disques.
La graisse Molykote sera à appliquer avec légère couche sur le guide support de butée.
Amicalement.
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Aujourd'hui à 09:26
par HAMET
Bonjour,
Rebelotte...A nouveau l'embrayage de mon super 3D est défectueux et les symptômes sont les mêmes que cités précédemment dans un poste.Il semblerait que le support de butée soit grippé sur l'arbre. Je vais donc ouvrir le tracteur en deux.Il faut dire que le tracteur va à la mer et ne sert pas très souvent...ce qui facilite l'oxydation et le grippage des pieces dans cet environnement marin.
Ma question :quel est la référence du support de butee et de la butee.?
Comment fait on pour remplacer le roulement et la butee sur son support?
Merci à vous pour vos témoignages
Cordialement
thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas
more_horiz
person
Aujourd'hui à 09:27
par HAMET

Bonjour,
Rebelotte...A nouveau l'embrayage de mon super 3D est défectueux et les symptômes sont les mêmes que cités précédemment dans un poste.Il semblerait que le support de butée soit grippé sur l'arbre. Je vais donc ouvrir le tracteur en deux.Il faut dire que le tracteur va à la mer et ne sert pas très souvent...ce qui facilite l'oxydation et le grippage des pieces dans cet environnement marin.
Ma question :quel est la référence du support de butee et de la butee.?
Comment fait on pour remplacer le roulement et la butee sur son support?
Merci à vous pour vos témoignages
Cordialement


HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Lun 25 Sep 2023, 18:12

Bonjour,

Support de butée référence 0556156700,
butée référence 0824493900.
La dépose et la repose de la butée sur le support de butée se fait à la presse car emmanché à force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Lun 25 Sep 2023, 18:23

Merci beaucoup JB

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Jeu 28 Sep 2023, 19:00

Bonjour à tous,
Pour la 3 ème fois je dois ouvrir mon tracteur en deux.Apres effectué toutes les séparations necessaires(électricité, bureau de direction, boulons de couplage, etc), il m'est impossible de séparer le tracteur en deux.J'ai mis un cric à la jointure de la cloche pour faire un léger levier mais rien n y fait.Je ne comprends pas et je pense que ce n'est pas de bonne augure...Avez vous déjà rencontré cela et quelle serait la technique pour y remédier?
Merci à vous.
Bien sur j'ai cale l'arrière du tracteur et repris l'avant avec un transpalette.

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  Le Canadien Jeu 28 Sep 2023, 19:26

Bonjour
s'il vous est possible d'ajouter quelques photos, cela permettrait peut-etre de mieux vous accompagner dans votre réparation

Cordialement

Le Canadien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : Canada - Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Photos

Message  HAMET Jeu 28 Sep 2023, 19:50

Les photosEmbrayage super 3D 20230912
Embrayage super 3D 20230913

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  Le Canadien Jeu 28 Sep 2023, 20:02

Bonjour
les photos sont appréciés,
par mon expérience; votre support arriere du tracteur semble fragile, peut-etre le positionné plus vers l'arriere. ce que j'ai vécu est que le cric de type bouteille a perdu sa pression au fil du temps.

Je parle ici a partir de la petite expérience sur un D22; le support du réservoir a carburant est fixé sur la partie avant pres de la séparation de la cloche d'embrayage et sur la partie arriere du tracteur, peut-etre voir a ce niveau.

s'il vous est possible d'ajouter des photos pour d'autre angle de vue des 2 cotés,

au plaisir

Le Canadien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : Canada - Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Mecanisme d'embrayage.

Message  HAMET Jeu 05 Oct 2023, 16:00

Bonjour,
J'ai, finalement, réussi à ouvrir le tracteur en deux à l'aide d'un étai de maçonnerie que j'ai positionné entre l'essieu avant et arriere....
Le mécanisme de l'embrayage est rouillé et les 3 doigts d'appui de la butee sont figés en position enfoncée ou debrayee.
Ma question: Est il difficile d'ouvrir ce mécanisme.?
Je pensais reprendre l'effort à l'aide d'un gros serre joint .Nettoyer l'intérieur, graisser les axes des doigts et pulvériser du watrol pour empêcher l'oxydation.
Est ce jouable ou faut il faire faire cela en atelier spécialisé et à votre avis à quel prix?
Si quelqu'un peut me faire part de son retour d'expérience.
Merci à vous

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Ven 06 Oct 2023, 19:26

Bonjour,

Déjà et comme souvent répété sur e Forum ATR on ne peut pas tout connaître mais justement et dans la situation le premier outil à se procurer est le manuel de réparation qui permet de visualiser les composants par photos ou vues éclatées avec explication du fonctionnement est les consignes de réparation; sans cela faire réaliser les opérations de maintenance dans un garage.
Le mécanisme d'embrayage de votre tracteur a visiblement d'une remise en état complète ou remplacement du mécanisme par un ensemble neuf. Sur ce dernier point les Ets Tracto-Pièces sont en mesure de vous fournir cet ensemble.
Si réparation engagée par vous même il faudra appliquer les consignes du manuel de réparation MR 74 que l'ATR est en mesure de vous procurer. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Mar 10 Oct 2023, 14:24

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai donc entrepris la rénovation du mécanisme d'embrayage.Tout s'est bien passé mais au remontage de l'ensemble du mécanisme je me suis aperçu que je n'avais pas repéré les 2 parties qui prennent en sandwich le disque de la prise de force.Ma crainte est qu'il y ait un probleme d'equilibrage et après avoir téléphoné dans des boîtes d'entretien poids lourds et tracteur, on m'a répondu que ce n'était pas grave.Je ne suis pas convaincu de la réponse...
Dites moi. Et quelle type d'entreprise fait cela.
Cordialement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Mar 10 Oct 2023, 14:27

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai donc entrepris la rénovation du mécanisme d'embrayage.Tout s'est bien passé  mais au remontage de l'ensemble du mécanisme je me suis aperçu que je n'avais pas repéré les 2 parties qui prennent en sandwich le disque de la prise de force.Ma crainte est qu'il y ait un probleme d'equilibrage et après avoir téléphoné dans des boîtes d'entretien poids lourds et tracteur, on m'a répondu que ce n'était  pas grave.Je ne suis pas convaincu de la réponse...
Dites moi. Et quelle type d'entreprise fait cela.
CordialementEmbrayage super 3D 20231010
Embrayage super 3D 20231011

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Mar 10 Oct 2023, 14:43

Pour être plus précis, l'atelier mécanique Leroux Brochard m'a expliqué que le vilebrequin et le volant moteur sont équilibrés mais pas le mécanisme embrayage.

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  jb23 Mar 10 Oct 2023, 17:52

Bonjour,

Les réponses qui vous ont été fournies sot exactes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  HAMET Mar 10 Oct 2023, 17:58

Merci de votre réponse. Me voilà soulagé.
Bien amicalement

HAMET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage super 3D Empty Re: Embrayage super 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum