Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

2 participants

Aller en bas

 Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22 Empty Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

Message  Clef d'14 Sam 28 Mai 2022, 21:45

Bonjour.
J'ai une fuite d'huile en sortie d'arbre porte galet du boitier de direction de mon D22.
J'ai déposé la grosse bielle en sortie d'arbre. C'est monté cannelé conique et très ajusté. Il faut donc jouer d'un bon extracteur et d'un chalumeau... A présent je doit changer le joint spi trop vieux et qui de plus a eu très chaud. Quelles sont les dimensions de ce joint (planche 40.02.1- N°8519950)?
Bien cordialement.
NJM44.

Clef d'14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22 Empty Re: Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

Message  jb23 Sam 28 Mai 2022, 22:51

Bonsoir,

Hum, un bon extracteur oui mais le chalumeau c'est dangereux car modifie notablement les caractéristiques métallurgiques des pièces chauffées.
Le joint 0851995000 a les dimensions suivantes : 31x43x4,75mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22 Empty Re: Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

Message  Clef d'14 Sam 04 Juin 2022, 21:13

Bonjour.
Le joint est changé. Pas de problème, ça c'est bien passé.
J'ai refait le plein d'huile avec celle que vous préconisé sur le forum.
J'ai visé un peut la vis de réglage: j'ai bien compensé le jeux mais la direction est un peut plus ferme à vide (sans être accouplé).
C'est normale?
J'ai peut-être trop visé?

Dans l'attente de votre réponse, merci beaucoup.
A bientôt
NJM44 Clef'14.

Clef d'14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22 Empty Re: Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

Message  jb23 Dim 05 Juin 2022, 00:42

Bonsoir,

Le réglage de la vis de réglage de l'arbre porte galet ne doit pas accepter de point dur lors de la rotation du volant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22 Empty Re: Joint spi arbre porte galet sortie du boitier de direction D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum