Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
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Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Propriétaire d'un renault carraro 321-4 dont voici la photo.
[/url]
Mon premier problème est que le compte tour ne marche plus. J'ai donc démonté le cable coté moteur et je me suis aperçu qu'il manquait la tige avec la roue cranté que j'ai retrouvé par chance au sol mais il me manque le bouchon du renvoie qui permet de tenir cette tige. Voici des photos.
Ou peut on trouver ce bouchon et est ce qu'un d'entre vous aurait la photo de celui ci.
Deuxième problème, à froid le démarrage est difficile et fume énormément malgré le respect de la procédure.
Que dois je vérifier pour améliorer ca?
Je pensais au jeu des culbuteur?
Changer injecteur mais je trouve les memes injecteur mais qui font de 220 a 250 bars hors sur la notice il est inscrit de tarrer les injecteur à 190b
Merci de vos réponses.
Pierre
Propriétaire d'un renault carraro 321-4 dont voici la photo.
[/url]
Mon premier problème est que le compte tour ne marche plus. J'ai donc démonté le cable coté moteur et je me suis aperçu qu'il manquait la tige avec la roue cranté que j'ai retrouvé par chance au sol mais il me manque le bouchon du renvoie qui permet de tenir cette tige. Voici des photos.
Ou peut on trouver ce bouchon et est ce qu'un d'entre vous aurait la photo de celui ci.
Deuxième problème, à froid le démarrage est difficile et fume énormément malgré le respect de la procédure.
Que dois je vérifier pour améliorer ca?
Je pensais au jeu des culbuteur?
Changer injecteur mais je trouve les memes injecteur mais qui font de 220 a 250 bars hors sur la notice il est inscrit de tarrer les injecteur à 190b
Merci de vos réponses.
Pierre
pierro1608- Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est très propre pour son âge !
Hélas aucune pièce de détail n'était commercialisée pour ce renvoi d'angle hormis le renvoi d'angle complet. Il faudrait vous adresser aux Ets :
CAB SERVICE PARTNER
ZAC de l'Épine
72460 SAVIGNÉ L'ÉVÊQUE
02 43 25 97 06
contact@cab-service-partner.fr
qui pourraient peut-être vous dépanner.
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification et le nombre d'heures de fonctionnement.
Oui le réglage du jeu des culbuteurs me parait une opération de maintenance nécessaire (jeu 0,3 mm à froid sur toutes soupapes) avec en complément un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs (190 bars). Les injecteurs sont de fourniture Bosch 160 S 255 ou équivalent.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est très propre pour son âge !
Hélas aucune pièce de détail n'était commercialisée pour ce renvoi d'angle hormis le renvoi d'angle complet. Il faudrait vous adresser aux Ets :
CAB SERVICE PARTNER
ZAC de l'Épine
72460 SAVIGNÉ L'ÉVÊQUE
02 43 25 97 06
contact@cab-service-partner.fr
qui pourraient peut-être vous dépanner.
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification et le nombre d'heures de fonctionnement.
Oui le réglage du jeu des culbuteurs me parait une opération de maintenance nécessaire (jeu 0,3 mm à froid sur toutes soupapes) avec en complément un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs (190 bars). Les injecteurs sont de fourniture Bosch 160 S 255 ou équivalent.
Amicalement.
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Merci pour votre réponse.
Je regarde prochainement pour le numéro de série et le nb d'heure et je vous le communique.
je vais téléphoner a l'entreprise service partner. Merci
Pour les injecteurs les Bosch 160 S 255 ont un tarrage de 200 à 250 bars. Comment les passer à 190b ?
Je regarde prochainement pour le numéro de série et le nb d'heure et je vous le communique.
je vais téléphoner a l'entreprise service partner. Merci
Pour les injecteurs les Bosch 160 S 255 ont un tarrage de 200 à 250 bars. Comment les passer à 190b ?
pierro1608- Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonsoir,
Les injecteurs Bosch 160 S 255 ne sont que les nez d'injecteurs qui sont supportés par les corps d'injecteurs eux-mêmes qui comportent le système de réglage du tarage qui doit être de 190 bars et qui peut le plus peut le moins.
Amicalement.
Les injecteurs Bosch 160 S 255 ne sont que les nez d'injecteurs qui sont supportés par les corps d'injecteurs eux-mêmes qui comportent le système de réglage du tarage qui doit être de 190 bars et qui peut le plus peut le moins.
Amicalement.
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Merci pour votre réponse.
En complément mon trcateur est de type 3500 et le numero 2100271.
Au compteur il a 3840.5 heures.
En complément mon trcateur est de type 3500 et le numero 2100271.
Au compteur il a 3840.5 heures.
pierro1608- Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour,
Le type 3500 est le type de tracteur Carraro, en Renault le type est 7221.
Avec 3840 heures de travail les cylindrées ne doivent pas être usées, sauf accident de graissage ou de filtration d'air.
Amicalement.
Le type 3500 est le type de tracteur Carraro, en Renault le type est 7221.
Avec 3840 heures de travail les cylindrées ne doivent pas être usées, sauf accident de graissage ou de filtration d'air.
Amicalement.
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour Pierro
Avez vous trouvé des pieces pour le compte tours si oui a l'adresse indiquée sur ce forum ou ailleurs ?
J'ai le meme tracteur et le meme probleme.
Pour information, par rapport a votre PB de démarrage et de fumée.
Sur le mien (pas forcément tous!) j'ai fait changer et tarrer injecteur et j'ai changé huile filtre a air et nettoyé pompe Gaz oil et purge.
Le démarrage est toujours instantané (quelques secondes) aprés avoir poussé le levier de surcharge à froid (sinon trés mauvais démarrage et grosse fumée)
Il fumait pas mal au début, aprés plusieurs réservoir en "charge" maintenant, il fume un peu a froid 5mn puis normal.
Si ca peut aider ...
Bye
Avez vous trouvé des pieces pour le compte tours si oui a l'adresse indiquée sur ce forum ou ailleurs ?
J'ai le meme tracteur et le meme probleme.
Pour information, par rapport a votre PB de démarrage et de fumée.
Sur le mien (pas forcément tous!) j'ai fait changer et tarrer injecteur et j'ai changé huile filtre a air et nettoyé pompe Gaz oil et purge.
Le démarrage est toujours instantané (quelques secondes) aprés avoir poussé le levier de surcharge à froid (sinon trés mauvais démarrage et grosse fumée)
Il fumait pas mal au début, aprés plusieurs réservoir en "charge" maintenant, il fume un peu a froid 5mn puis normal.
Si ca peut aider ...
Bye
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
cable compteur
Bonjour. en remettant un peu d'ordre dans différents papiers concernant mon vieux tracteur Carraro 3500 DT équivalent au 321 - 4 de Renault, je retrouve une facture pour un cable de compteur. Référence 6005009075 chez Agri-Tech 67 (ou bien 37 / 030500) au tarif 2009 de 24.00€ ht.
si ça peut aider l'un ou l'autre des propriétaires de 321- 4 !!??
Très bonne année à toute l'équipe de l'ATR et les visiteurs/ Membres aujourd'hui, c'est galette pour tout le monde
si ça peut aider l'un ou l'autre des propriétaires de 321- 4 !!??
Très bonne année à toute l'équipe de l'ATR et les visiteurs/ Membres aujourd'hui, c'est galette pour tout le monde
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour tractovosges et bonne année
merci pour les réf cable (toujours HS sur le mien)...
Tu as exactement le meme modele que moi, compte tenu de l'age et de la rareté, c'est pas courant !.
j'ai remplacé les durites gaz oil et connexion moteur / filtre a air donc le plastique s'était desagrégé.
En 2020 je prevois un remplacement du silencieux echapement.
Pour le reste RAS
Que fais tu pour l'entretien ?
Bye
merci pour les réf cable (toujours HS sur le mien)...
Tu as exactement le meme modele que moi, compte tenu de l'age et de la rareté, c'est pas courant !.
j'ai remplacé les durites gaz oil et connexion moteur / filtre a air donc le plastique s'était desagrégé.
En 2020 je prevois un remplacement du silencieux echapement.
Pour le reste RAS
Que fais tu pour l'entretien ?
Bye
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
carraro 3500 DT / 321 x 4
Bonjour Pierro.
en ce qui concerne l'entretien courant je fais le nécessaire simple moi-même: huile moteur / filtre (norauto facile et pas cher) le pont avant la boite de vitesse .... tout ce qui est à peu près facile et simple. et je graisse assez souvent sans regardez à la dépense des cartouches ...j'ai même acheté une pompe à graisse pour brancher sur mon compresseur ! mais j'ai aussi une minipelle qui est graissée souvent, donc tout faire à la main avec pompe à main , c'était un peu galère ce qui m'embête sur le carraro, "il pisse l'huile" d'un peu partout et je n'ai pas encore franchement débuter une VRAIE rénovation . J'ai encore quelques gros travaux à effectuer (creuser un petit étang par exemple) et je dois me servir de mon tracteur pour bouger les quelques 150/200m3. et je sais qu'avec mes machines (minipelle 2 T et 321) ça va prendre du temps:| !
le remplacement du silencieux s'est fait sur ma machine depuis déjà quelques années, avec un bout de pot récupéré dans une casse auto (pour rien!!) mais depuis il est à nouveau percé et j'aimerais bien le remplacer par un silencieux vertical. (si quelqu'un sait où je peux trouver un modèle adaptable je suis preneur !!! merci ) Le pot à l'horizontal , c'est pas terrible je trouve : lorsque le moteur tourne et qu'on régle ou accroche un accessoire à l'arrière, on en prend plein les poumons ! et en plus les chandelles de réglage et les bras de relevage sont pleins de suie donc pas agréables à manipuler ce que j'ai essayé (et à ma grande surprise l'effet a été vraiment impressionnant) c'est un décrassant moteur diesel (ça commence par Ba et finit par ahl pour env. 30 €) Après , ça aide mais ça ne vaut pas un démontage complet et nettoyage minutieux ... c'est surtout très rapide et simple à mettre en place le démarrage est sans trop de difficultés, malgré le temps que la machine passe dehors, à 500m d'altitude et une batterie pas au mieux de sa forme. éventuellement, une charge de batterie durant la nuit, avant de démarrer lorsqu'il a fait très froid sinon la carrosserie du tien est en bien meilleure état que le mien
A+
en ce qui concerne l'entretien courant je fais le nécessaire simple moi-même: huile moteur / filtre (norauto facile et pas cher) le pont avant la boite de vitesse .... tout ce qui est à peu près facile et simple. et je graisse assez souvent sans regardez à la dépense des cartouches ...j'ai même acheté une pompe à graisse pour brancher sur mon compresseur ! mais j'ai aussi une minipelle qui est graissée souvent, donc tout faire à la main avec pompe à main , c'était un peu galère ce qui m'embête sur le carraro, "il pisse l'huile" d'un peu partout et je n'ai pas encore franchement débuter une VRAIE rénovation . J'ai encore quelques gros travaux à effectuer (creuser un petit étang par exemple) et je dois me servir de mon tracteur pour bouger les quelques 150/200m3. et je sais qu'avec mes machines (minipelle 2 T et 321) ça va prendre du temps:| !
le remplacement du silencieux s'est fait sur ma machine depuis déjà quelques années, avec un bout de pot récupéré dans une casse auto (pour rien!!) mais depuis il est à nouveau percé et j'aimerais bien le remplacer par un silencieux vertical. (si quelqu'un sait où je peux trouver un modèle adaptable je suis preneur !!! merci ) Le pot à l'horizontal , c'est pas terrible je trouve : lorsque le moteur tourne et qu'on régle ou accroche un accessoire à l'arrière, on en prend plein les poumons ! et en plus les chandelles de réglage et les bras de relevage sont pleins de suie donc pas agréables à manipuler ce que j'ai essayé (et à ma grande surprise l'effet a été vraiment impressionnant) c'est un décrassant moteur diesel (ça commence par Ba et finit par ahl pour env. 30 €) Après , ça aide mais ça ne vaut pas un démontage complet et nettoyage minutieux ... c'est surtout très rapide et simple à mettre en place le démarrage est sans trop de difficultés, malgré le temps que la machine passe dehors, à 500m d'altitude et une batterie pas au mieux de sa forme. éventuellement, une charge de batterie durant la nuit, avant de démarrer lorsqu'il a fait très froid sinon la carrosserie du tien est en bien meilleure état que le mien
A+
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: Plusieurs problème sur mon renault carraroo 321-4
Bonjour tractovosges et Pierro
J'ai squaté le site de pierro donc ca a mélangé les destinataires, c'est pas trés grave , c'est le meme tracteur et les infos peuvent servir a tous.
Le mien est visible sur mon post , auteur "Carraro 321"
Merci pour les infos d'entretien
Le pot en bas, c'est bien pour la visibilité et les promenade dans les bois, mais effectivement on en prend plein les poumons quand on atele ou qu'on travaille derriere. j'ai solutionné en grande partie le probleme en prolongeant avec un tuyau vertical de 2 metre a l'arriere, raccordé au silencieux. J'ai vu des silencieux neuf a 40 Euros sur internet .
Vérifiez bien votre durite filtre a air d'une dizaine de centimetre de diametre et 20 cm env de long , car elle peut se percer coté moteur et etre nickel coté extérieur.
Bonne journée
Carraro 321
J'ai squaté le site de pierro donc ca a mélangé les destinataires, c'est pas trés grave , c'est le meme tracteur et les infos peuvent servir a tous.
Le mien est visible sur mon post , auteur "Carraro 321"
Merci pour les infos d'entretien
Le pot en bas, c'est bien pour la visibilité et les promenade dans les bois, mais effectivement on en prend plein les poumons quand on atele ou qu'on travaille derriere. j'ai solutionné en grande partie le probleme en prolongeant avec un tuyau vertical de 2 metre a l'arriere, raccordé au silencieux. J'ai vu des silencieux neuf a 40 Euros sur internet .
Vérifiez bien votre durite filtre a air d'une dizaine de centimetre de diametre et 20 cm env de long , car elle peut se percer coté moteur et etre nickel coté extérieur.
Bonne journée
Carraro 321
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
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