Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rénovation 551

+2
jb23
Tof01
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rénovation 551  Empty rénovation 551

Message  Tof01 Mer 13 Mar 2019 - 12:18

Bonjour à tous et merci de votre accueil ici!
Sympa de trouver une telle mine d'informations :-)
Je me lance dans la remise en état d'un 551 de février 1980 que je viens d'acheter. C'est mon premier tracteur, je n'y connais pas grand chose en matériel agricole, c'est pour faire mon bois.
Il est loin d'être tout frais, la cabine est assez euh… perforée par la corrosion et il est à l'arrêt cause inverseur HS.

La mécanique, pas de souci. L'axe de commande d'inverseur est cassé net ( eh oui !! ) je vais changer les deux bagues de synchro en plus et ça va repartir.
J'aurais quelques questions, avant de me lancer dans les travaux de carrosserie.


- Je souhaite le repeindre couleur "S" en gris/marron et orange, je ne suis pas un puriste ni collectionneur, je le trouve plus joli comme ça, peu importe. Je vais donc repeindre moteur et transmission en gris, la peinture ( chez Claas ) va-t-elle tenir sur le rouge d'origine sans un ponçage fastidieux? Bien sûr, nettoyage et dégraissage avant!

pour la cabine et les éléments en tôle, je vais m'en sortir

- je dois refaire un toit de cabine en tôle. Le toit d'origine bien fatigué comporte des gouttières sur toute la périphérie, est-ce nécessaire de les refaire. Pas mal de tracteurs ont des gouttières sur les côtés simplement.

merci de vos réponses
Tof

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  jb23 Mer 13 Mar 2019 - 16:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).