Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rénovation 551

+2
jb23
Tof01
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rénovation 551  Empty rénovation 551

Message  Tof01 Mer 13 Mar 2019 - 12:18

Bonjour à tous et merci de votre accueil ici!
Sympa de trouver une telle mine d'informations :-)
Je me lance dans la remise en état d'un 551 de février 1980 que je viens d'acheter. C'est mon premier tracteur, je n'y connais pas grand chose en matériel agricole, c'est pour faire mon bois.
Il est loin d'être tout frais, la cabine est assez euh… perforée par la corrosion et il est à l'arrêt cause inverseur HS.

La mécanique, pas de souci. L'axe de commande d'inverseur est cassé net ( eh oui !! ) je vais changer les deux bagues de synchro en plus et ça va repartir.
J'aurais quelques questions, avant de me lancer dans les travaux de carrosserie.


- Je souhaite le repeindre couleur "S" en gris/marron et orange, je ne suis pas un puriste ni collectionneur, je le trouve plus joli comme ça, peu importe. Je vais donc repeindre moteur et transmission en gris, la peinture ( chez Claas ) va-t-elle tenir sur le rouge d'origine sans un ponçage fastidieux? Bien sûr, nettoyage et dégraissage avant!

pour la cabine et les éléments en tôle, je vais m'en sortir

- je dois refaire un toit de cabine en tôle. Le toit d'origine bien fatigué comporte des gouttières sur toute la périphérie, est-ce nécessaire de les refaire. Pas mal de tracteurs ont des gouttières sur les côtés simplement.

merci de vos réponses
Tof

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  jb23 Mer 13 Mar 2019 - 16:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Important: lors de demande de renseignements et pour permettre des réponses précises aux questions posées toujours fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
La remise en peinture impose un bon nettoyage, dégraissage et préparation avec de la toile émeri très fine au moins sur les parties tôlerie pour obtenir un bon résultat et un bon accrochage de la peinture, enfin une couche d'apprêt avant peinture finale sera nécessaire.
Personnellement je préconiserais des gouttières tout autour avec deux évacuations dans les angles arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Mer 13 Mar 2019 - 22:01

Merci pour votre réponse.
type : R7451  n° de série : 51 36078
Il est donc rouge ( Jaune 77389B )

Concernant la soudure des greffes, tôlerie, mastiquage, apprêt, peinture, j'ai l'habitude ce ne sera pas ma première expérience, j'ai fait plusieurs voitures. La cabine est déposée, j'ai le temps avant la prochaine saison de bois.
Concernant la mécanique, même si je ne suis pas dans le domaine agricole, c'est mon boulot, j'ai la doc, même pas peur!

L'ensemble moteur/BV trains sera évidemment nettoyé au nettoyeur HP à chaud, puis avec un solvant dégraissant ( acétone ou autre ), mais compte tenu des formes, il me sera évidemment difficile de poncer, tout juste passer à la paille de fer ou au scotch brite. Je souhaitais simplement savoir si après un bon nettoyage, la peinture, que j'achèterai chez Claas, va tenir. Sinon, je préfère le laisser rouge d'origine, car en cas de décollement, ça va être sacrément moche!

Pour le toit de cabine, je tenterai donc des gouttières sur les 4 longueurs, merci pour ces conseils!

Concernant la teinte, si j'ai bien compris, les couleurs utilisées pour les 551S et ses grands frères ( donc après 1980 ) sont :

gris châtaigne pour la poutre et la cabine
beige 393 référence Renault-Agriculture 7711050021 pour les jantes
Jaune 318 pour le capot et les ailes

confirmez vous?

comme vous voyez, il y a du boulot!
rénovation 551  19031309574962450

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  jb23 Mer 13 Mar 2019 - 22:38

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5136078 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1980 la couleur d'origine était encore la couleur orange 77389 B  pour l'ensemble du tracteur et le beige 393  pour les roues.
Les nouvelles couleurs apparues plus tard sont:
- gris châtaigne pour la poutre,
- gris 688 pour la cabine
- blanc neige référence Renault-Agriculture 6005712401 pour les jantes
- Jaune 318 pour le capot et les ailes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Ven 15 Mar 2019 - 20:09

jb23 a écrit:Bonsoir,

Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5136078 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1980 la couleur d'origine était encore la couleur orange 77389 B  pour l'ensemble du tracteur et le beige 393  pour les roues.
Les nouvelles couleurs apparues plus tard sont:
- gris châtaigne pour la poutre,
- gris 688 pour la cabine
- blanc neige référence Renault-Agriculture 6005712401 pour les jantes
- Jaune 318 pour le capot et les ailes.
Amicalement.
mille mercis pour ces infos!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Jeu 16 Mai 2019 - 20:34

Bonjour à tous.
mon chantier de rénovation avance doucement, mais sûrement. Après l'inverseur, j'ai remis le moteur en état. Il démarrait très mal, compressions très faibles. Segments, réfection des sièges de soupapes et soupapes, et c'est reparti.


J'en suis au train avant, je suis à la recherche de la référence, ou bien des cotes des bagues laiton d'articulation de l'essieu avant.

Un jeu énorme, la bague arrière et son support sont bouffés. Je vais d'abord fraiser le support et insérer une bague acier pour remettre au diamètre d'origine, mais je ne trouve pas les bagues laiton pour ce modèle


Si l'un d'entre vous a une ref, ou mieux, les cotes, ça m'arrangerait bien.
merci beaucoup

Tof

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  jb23 Jeu 16 Mai 2019 - 22:26

Bonsoir,

La référence des bagues de palonnage est 0855676600 et je n'en connais pas les dimensions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Sam 18 Mai 2019 - 13:44

Merci pour ces précieuses informations!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Dim 29 Sep 2019 - 13:52

Bonjour à tous les amateurs de tracteurs Renault!
La rénovation de mon 551 avance tranquillement.
Après avoir changé l'inverseur et son axe de commande, la segmentation et les coussinets de bielles, refait les sièges de soupapes et les soupapes, ( passé de 16 à 25 bars de pression de compression ) taré et contrôlé les injecteurs, refait le joint du carter de distribution et les joint spi de vilebrequin, vidangé les fluides et changé tous les filtres, changé les roulements de roue, les paliers d'articulation de l'essieu avant ( achat de bagues laiton que j'ai passées au tour ) changé l'axe par un fait maison, remis à neuf l'alternateur ( roulements, charbons et pistes ), repeint la poutre, le radiateur, le tableau de bord et les roues, je mène de front la reconstruction complète du faisceau électrique ( j'ai tout arraché car le faisceau était trop bricolé ), et la remise en état de la cabine.

rénovation 551  190929015817385547


J'ai installé un porte fusibles avec 8 fusibles "modernes" pour toute la partie éclairage, instrumentation, préchauffage, etc..) et il y en aura un deuxième avec 4 fusibles dans la cabine pour sa propre partie électrique ( gyrophare, essuie-glace, feux de travail, autoradio, et ventilation ).
Presque plus rien ne fonctionnait, tout refonctionnera! la jauge à carburant, l'indicateur de température moteur, le préchauffage, et quelques voyants ont retrouvé la vie! j'ai commandé un inverseur de clignotants, un bouton de feux de détresse, des portes ampoules du tableau de bord ( une galère à retrouver )

rénovation 551  190929011721226925

Je ne compte pas faire des expos ni le revendre, je me fiche complètement du fait que tout soit d'origine ou pas, je souhaite un tracteur propre, fonctionnel et fiable, mais je pars d'un tracteur qui a vécu, et sur lequel il manque beaucoup de choses, soit démontées avant l'achat, soit biodégradées par la corrosion!

Voici mes questions:

- Avec cette cabine ( visible en haut de ce topic ) est-il possible de monter un radiateur de chauffage dans le plafond? est-ce que ça a existé? J'en ai récupéré un neuf de poids lourd, en 24V ( donc convertisseur 12V-->24V nécessaire) mais je ne sais pas si je peux envoyer des tuyaux de chauffage au travers des pieds de cabine avant, ces derniers me semblent trop petits pour y glisser des durites. Au pire, il ventilera sans chauffer, mais ce serait dommage...


- Quelqu'un aurait il une photo des pieds de portes de la cabine? La mienne est tellement abîmée que je ne sais même pas à quoi elle pouvait ressembler à l'origine…
rénovation 551  19092901302621730

- Sur la cabine, au dessus du tableau de bord, il y a des supports soudés qui devaient porter une boîte à outils, quelqu'un aurait-il une photo de cette boîte?
rénovation 551  190929013610826749

- à l'intérieur de la cabine, d'origine, y-a-t-il une garniture tissu sur les ailes ou sont-elles à nu?

par avance, je vous remercie grandement de votre aide précieuse!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Dim 29 Sep 2019 - 15:04

Bonjour,j'ai çarénovation 551  Img_2045
rénovation 551  Img_2046, j'espère que pour la peinture c de la polyuréthane,la glycerophtalique. de Claas ou autre ça le fait pas longtemps... amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Dim 29 Sep 2019 - 15:22

Merci pour la doc!!
La peinture, j'ai pris chez PFD online, une wilkens Nopolux, à laquelle j'ai ajouté un durcisseur adapté, peinture qui résiste à tout selon le fabricant, mais certainement pas au temps  Laughing  Laughing  , on verra, je pense que c'est une glycéro...

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Dim 29 Sep 2019 - 19:42

Bon,si durcisseur,cpas de la glycéro,bonne nouvelle..en polyuréthane c'est 1/2l de durcisseur pour 1l de peinture,si la proportion est moindre c'est de l'alkyde(synthétique), c'est intermédiaire en qualité,nettementmieux que glycero.pour les pièces sur les Renault de l'époque y'à bcp de recyclage,plafonnier de 4L,pompe lave glace,porte ampoule tableau de bord aussi r12,r16,des caisses des années 80~sur série t moteur chauffage et radiateur idem r 18,sur cette cabine je sais pas,mais sûrement pas très gros..le piquage du circuit de refroidissement se fait au niveau du thermostat,donc les tuyaux doivent monte par la droite....
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Dim 29 Sep 2019 - 22:09

merci, ça me rassure pour la peinture, effectivement c'est une alkyde, avec 5% de durcisseur. j'ai repeint la poutre après avoir nettoyé à chaud, et les éléments tôlés sont apprêtés et poncés avant peinture. ( j'ai déjà préparé plusieurs voitures en mastiquage/carrosserie/apprêt/ponçage, jamais fait la peinture toujours confiée à un pro )

pour tout le reste, je vais monter ce que je trouve sans me poser plus de questions, éclairage, interrupteurs, tout ça je me fiche que ce soit d'origine.

Il faut dans un premier temps que je puisse voir à quoi ressemble la cabine au niveau des bas de portes, ça va déjà m'occuper quelques jours pour découper, ajuster, souder, poncer traiter etc...j'ai du boulot. Ensuite avant de peindre, je dois faire toutes les modifs ( installation essuie glace, support gyro, boucher les perçages inutiles ) et peut être enlever les supports de la fameuse boite de tableau de bord. Pas certain que c'était un cache moteur essuie glace, je pense qu'à l'origine, sur ma cabine, le moteur d'essuie glace est en haut de la cabine, car le perçage est au dessus du pare brise

j'ai le piquage sur le boitier de thermostat, mais envoyer les tuyaux en haut de la cabine, à part passer en apparent ( et bof…) ça risque d'être coton. je regarderai mieux demain, mais si ça n'a jamais été monté d'origine, il faut peut être que j'arrête d'essayer!


en tous cas merci pour tes conseils!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Dim 29 Sep 2019 - 22:46

D'origine ça existait sur les séries S,ou en option?il doit y avoir des passages dans les tubes de la structure,ou moi je sais pas,pour les bas de porte regarde les annonces sur Agriaffaires,peut être des photos intéressantes??la garniture sur le tableau de bord caché bien le moteur d'essuie glace et la pompe manuelle... pour le lave glace,apres pour les inter et autre sans parler que se soit d'origine,si tu connais une voiture qui traîne qqpart dans un pré,une grange un ça peut ne rien coûté,deux pas de modif,trois c de la qualité après beaucoup de si.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  fktrs Ven 4 Oct 2019 - 8:20

Bonjour,

Quelle belle restauration, bravo!!!!
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  richard 29 Ven 4 Oct 2019 - 11:46

Bonjour
Sur cette cabine on pouvait avoir une intérieur en skai noir en option. Sur les ailles et la planche de bord. On trouve pas beaucoup cette option, les pluspart ont les ailles et planche de bord peint orange.Sur le série S c'était plus courant , mais en tissu skai marron.
Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Sam 5 Oct 2019 - 16:42

Merci pour vos réponses et vos encouragements!

pour la cabine en bas des portes, je refais comme je le sens, je n'ai rien trouvé… je ferai une photo lundi de l'avancement de la reconstruction

rénovation 551  191005044045323510


beaucoup de taf sur la cabine, j'arrache tout jusqu'à retrouver de la tôle saine là où c'est possible, et je ressoude... je ponce, meule, ou sable le reste, je vais traiter les tubes par l'intérieur en remplissant de rustol ( et en vidant ensuite évidemment ) j'en ai pour des mois, et je ne suis pas champion de soudage, mais je ne suis pas pressé, je ferai encore mon bois cet hiver sans tracteur, pas grave.
je vais aussi faire plier une tôle pour le toit de cabine. origine en plastique, hors de prix pour un truc qui va partir en lambeaux dans les bois.
Du coup, je pense donc habiller l'intérieur des ailes.

Je pense fabriquer une espèce de boite à gants ( et à téléphone et le reste ) fixée au dessus du tableau de bord.

Finalement je pense pouvoir passer des durites de chauffage dans les montants de cabine, c'est du carré de 30mm intérieur, un ami qui a un 751 est monté comme ça ( avec du tuyau d'arrosage )

je vais monter un essuie glace ( moteur en haut de cabine ) à pantographe récupéré sur une pelle ( s'il convient ) , faire un faux plafond, monter une platine de commande électrique en haut pour tout ce qui sera ventilation/ essuie glace, phares de travail, radio etc

j'ai acheté une tôle perforée inox pour refaire la grille de calandre, tous les feux (av, ar classiques  et feux  travail à led)

enfin c'est des projets qu'il faudra mener à bout, on verra ...

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  jb23 Sam 5 Oct 2019 - 16:48

Bonjour,

Et bien tous nos encouragements vous accompagnent et selon une formule bien connue: "A cœur vaillant, rien d'impossible ..."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Sam 5 Oct 2019 - 20:52

Du coup soudure au mig?pour la tôlerie c'est le top,apres vaut mieux prendre son temps,faire ça bien,et c'est parti pour 2 génération.....
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Sam 5 Oct 2019 - 21:08

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bien tous nos encouragements vous accompagnent et selon une formule bien connue: "A cœur vaillant, rien d'impossible ..."
Amicalement.
merci ;-)

Tractonic 007 a écrit:Du coup soudure au mig?pour la tôlerie c'est le top,apres vaut mieux prendre son temps,faire ça bien,et c'est parti pour 2 génération.....

Ah oui soudure au mig évidemment, j'ai des dizaines de mètres de cordons à faire, je ne me vois pas faite autrement. et le tig, je ne maîtrise pas du tout!
Pour tout ce qui est grosses soudures non visibles, ça je m'en sors, un peu plus compliqué de souder des tôles bord à bord, mais je vais y arriver et je prends le temps qu'il faut.


Cette cabine est mal conçue, d'origine toutes les parties sont soudées avec des cordons de 5 cm séparés les uns des autres. de fait, là où ce n'est pas soudé, la saleté et l'humidité s'accumulent et ça rouille. Donc je ressoude tout, pour que ce soit étanche. Le plus pénible, c'est les endroits comme les feuillures de joints de portes, c'est devenu un millefeuille de rouille/tôle/rouille… je découpe ce qui est rouillé en tranchant dans le millefeuille à la disqueuse , je traite et je ferme tout en soudant.
à mon avis, les concepteurs faisaient des tracteurs qui devaient durer 15 ans, pas 40...

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Sam 5 Oct 2019 - 21:36

Pour soudure bord à bord ce qui v bien c de casser les arêtes pour faire un chanfrein enV,apres c tjrs le même problème l'assemblage de deux tôles,point ou cordon c'est des nids rouille,les cordon discontinue c'est pas un problème de conception,il faut garder à l'esprit que c'est une structure de sécurité prévu pour se déformer,en plus faire des soudures continue ça chauffe pas mal donc soit on en fait un peu à la fois soit ça gondole.. après vaut peut-être pas être plus royaliste que le roi..un cordon de mastic polyuréthane(idem carrosserie auto pour coller les ailes), fait très bien l'affaire et tout autant solide et étanche entre deux cordon,et mécaniquement c'est casi indestructible si c entretenu un minimum,apres l'inverseur pour le préserver c'est le passer à l'arrêt et surtout jamais le laisser au neutre en poste fixe,bonne continuation.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Dim 6 Oct 2019 - 21:10

Tractonic 007 a écrit: Pour soudure bord à bord ce qui v bien c de casser les arêtes pour faire un chanfrein enV,apres c tjrs le même problème l'assemblage de deux tôles,point ou cordon c'est des nids  rouille,les cordon discontinue c'est pas un problème de conception,il faut garder à l'esprit que c'est une structure de sécurité prévu pour se déformer,en plus faire des soudures continue ça chauffe pas mal donc soit on en fait un peu à la fois soit ça gondole.. après vaut peut-être pas être plus royaliste que le roi..un cordon de mastic polyuréthane(idem carrosserie auto pour coller les ailes), fait très bien l'affaire et tout autant solide et étanche entre deux cordon,et mécaniquement c'est casi indestructible si c entretenu un minimum,apres l'inverseur pour le préserver c'est le passer à l'arrêt et surtout jamais le laisser au neutre en poste fixe,bonne continuation.

c'est vrai que c'est une cabine de sécurité, qui doit se déformer. mais sérieusement, vu comme c'est assemblé, ça ne pouvait que rouiller à la longue, sauf de nettoyer le tracteur après chaque usage et le laisser toujours au sec. Et celui-ci a bossé dans la bouse, et devait dormir, sale, dehors, depuis pas mal de temps!
je ne suis pas novice en mécanique, c'est mon taf depuis un bail,  mais la soudure … moyen, c'est pas mon boulot, pas assez d'expérience, et quand je compare aux soudures de pros, j'ai des progrès à faire. j'ai abandonné de chanfreiner pour souder bord à bord, je laisse un millimètre de jeu entre les deux tôles, et je fais un cordon par points, ça évite de faire une soudure qui dépasse trop et être obligé de meuler des heures pour que ce soir propre. en visant avec le bon angle ça va mieux comme ça, je trouve. je ne fais pas tout d'un coup, et je refroidis avec un chiffon mouillé. et c'est tout de la tôle de 2mm, pas de la 0.8mm de carrosserie auto, ça se tient plutôt bien et ne gondole pas. un petit coup de meulage, mastic polyester pour la fignole, et ça ne se verra que très peu je pense.

je te rejoins, le cordon de mastic, à certains endroits, au moins ce qui est à l'intérieur, je ferai comme ça, merci!
pour l'inverseur, ça coule de source quand on sait comment fonctionnent les synchros et comment c'est monté. au neutre, la bague de synchro et le baladeur se baladent tellement sur le jeu de la commande qu'il peut frotter sur le pignon...et se bouffer. en prise, plus de risque! Mais vu que je ne vais faire que du bois, je ne pense pas lui remettre les 8000h qu'il a actuellement, ni le rechanger de si tôt, mais merci du conseil!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Dim 6 Oct 2019 - 22:05

Bonsoir, on apprend tous des trucs tout les jours,du coup même les évidence mieux vaut les dire pour rien que l'inverse,p ar exemple frein , embrayage , année 80,probablement amiante... amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tof01 Dim 13 Oct 2019 - 19:05

Dans mon chantier, j'ai paumé le bouchon de radiateur, si quelqu'un à ça à me vendre en occasion, ça m'intéresse!

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Tractonic 007 Dim 13 Oct 2019 - 20:22

Il me semble que sur 305(D), c'est idem(pas sur à 100℅,a vérifier...)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rénovation 551  Empty Re: rénovation 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum