Problème relevage Renault 53
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Problème relevage Renault 53
Bonjour à l’ATR,
Sur un Renault 53 type 7211 N° de série 1101718
Entretien réalisé et premier essai. Question moteur et essai sur route, impeccable. Mais,
A froid, le relevage monte par à-coups, mais se stabilise bien avec un outil porté.
Après plusieurs km parcourus, petit travail au gyrobroyeur, puis … plus de relevage.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour diagnostiquer et réparer.
J’ai déjà quelques doc :
Renault 53 Renault 56 Guide d’utilisation et d’entretien
Relevage Renault tracto control, description utilisation entretien
Catalogues de pièces de rechange PR 981 et PR 982 de 1972
Bonne journée
Sur un Renault 53 type 7211 N° de série 1101718
Entretien réalisé et premier essai. Question moteur et essai sur route, impeccable. Mais,
A froid, le relevage monte par à-coups, mais se stabilise bien avec un outil porté.
Après plusieurs km parcourus, petit travail au gyrobroyeur, puis … plus de relevage.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour diagnostiquer et réparer.
J’ai déjà quelques doc :
Renault 53 Renault 56 Guide d’utilisation et d’entretien
Relevage Renault tracto control, description utilisation entretien
Catalogues de pièces de rechange PR 981 et PR 982 de 1972
Bonne journée
steph80- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Problème relevage Renault 53
Bonjour,
A première vue je pense soit un problème d'entretien soit à un problème de prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique; il faudra donc:
- vérifier la bonne qualité et quantité d'huile dans la transmission, quantité d'huile 26,5 litres sans boitier de barre de coupe et 28,5 avec boitier de barre de coupe.
- assurer l'entretien des filtre hydraulique et crépine de circuit de relevage, les filtres devront être remplacés si détériorés?
- vérifier l'état du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration de l'huile hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage et de l'état et serrage de ses colliers; si moindre doute remplacer ces pièces,
Si tous les points énoncés ci-dessus sont vérifiés et corrects alors il faudra remplacer la pompe hydraulique usée.
Amicalement.
A première vue je pense soit un problème d'entretien soit à un problème de prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique; il faudra donc:
- vérifier la bonne qualité et quantité d'huile dans la transmission, quantité d'huile 26,5 litres sans boitier de barre de coupe et 28,5 avec boitier de barre de coupe.
- assurer l'entretien des filtre hydraulique et crépine de circuit de relevage, les filtres devront être remplacés si détériorés?
- vérifier l'état du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration de l'huile hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage et de l'état et serrage de ses colliers; si moindre doute remplacer ces pièces,
Si tous les points énoncés ci-dessus sont vérifiés et corrects alors il faudra remplacer la pompe hydraulique usée.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 53
Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée
steph80- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Problème relevage Renault 53
Bonjour,
Alors pour l'huile, j'ai mis la multiagri MS 15W40 totol et nettoyé filtres et crépine.
Je n'ai pas encore vérifié les 2 tuyauteries et leur serrage.
Car j'ai eu un autre problème tout en travaillant avec un gyro.
Petit coup d'oeil à la jauge de température, pas de souci, puis regard attiré bizarrement vers le train avant droit. Tout luisant!
Arrêt immédiat. En fait, un des deux flexibles du radiateur d'huile qui a lâché. J'ai remis 5l d'huile dans le moteur!
Grosse frayeur donc, mais le moteur démarre avec son timbre habituel.
Je vais changer ces deux flexibles d'origine et après on s'occupera de l'hydraulique.
Bonne soirée
Alors pour l'huile, j'ai mis la multiagri MS 15W40 totol et nettoyé filtres et crépine.
Je n'ai pas encore vérifié les 2 tuyauteries et leur serrage.
Car j'ai eu un autre problème tout en travaillant avec un gyro.
Petit coup d'oeil à la jauge de température, pas de souci, puis regard attiré bizarrement vers le train avant droit. Tout luisant!
Arrêt immédiat. En fait, un des deux flexibles du radiateur d'huile qui a lâché. J'ai remis 5l d'huile dans le moteur!
Grosse frayeur donc, mais le moteur démarre avec son timbre habituel.
Je vais changer ces deux flexibles d'origine et après on s'occupera de l'hydraulique.
Bonne soirée
steph80- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Problème relevage Renault 53
Bonjour,
Coté circuit huile moteur, j'ai changé les deux conduits flexibles du radiateur de refroidissement d'huile.
réf 7701002191 et 7701002190, prix HT : 45,34 et 100,00 chez CLAAS. C'est pas donné mais je conseille de le faire s'ils sont d'époque.
Pour le circuit de relevage, vous avez raison, le raccord flexible entre tuyauteries n'est pas en bon état.
Je vais donc dans un premier temps changer ce petit raccord souple entre tuyauteries, mais aussi le tuyau souple de l'autre coté du moteur.
Merci de vos conseils
Coté circuit huile moteur, j'ai changé les deux conduits flexibles du radiateur de refroidissement d'huile.
réf 7701002191 et 7701002190, prix HT : 45,34 et 100,00 chez CLAAS. C'est pas donné mais je conseille de le faire s'ils sont d'époque.
Pour le circuit de relevage, vous avez raison, le raccord flexible entre tuyauteries n'est pas en bon état.
Je vais donc dans un premier temps changer ce petit raccord souple entre tuyauteries, mais aussi le tuyau souple de l'autre coté du moteur.
Merci de vos conseils
steph80- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Problème relevage Renault 53
Bonjour,
L'origine de la panne, c'était bien la pompe hydraulique comme dans vos suggestions.
J'en ai mis une d'origine d'occasion et le relevage fonctionne correctement.
Et c'est un vrai plaisir de s'en servir.
Sinon, je recherche des sièges d'ailes.
Merci à l'ATR pour vos conseils.
Steph80
L'origine de la panne, c'était bien la pompe hydraulique comme dans vos suggestions.
J'en ai mis une d'origine d'occasion et le relevage fonctionne correctement.
Et c'est un vrai plaisir de s'en servir.
Sinon, je recherche des sièges d'ailes.
Merci à l'ATR pour vos conseils.
Steph80
steph80- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018
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