Problème relevage renault 651
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Problème relevage renault 651
Bonjour à tous,
J'ai un problème de hoquet sur le relevage de mon renault 651. De plus quand le relevage arrive en position haute maxi, la pompe force comme un verin en bout de course que l'on continu a alimenter. Je redescend légèrement le levier de commande pour soulager la pompe. Est ce que ces 2 symptômes viennent de la même panne ? Dans quel endroit dois-je commencer à regarder ?
Par avance merci.
J'ai un problème de hoquet sur le relevage de mon renault 651. De plus quand le relevage arrive en position haute maxi, la pompe force comme un verin en bout de course que l'on continu a alimenter. Je redescend légèrement le levier de commande pour soulager la pompe. Est ce que ces 2 symptômes viennent de la même panne ? Dans quel endroit dois-je commencer à regarder ?
Par avance merci.
NicoP651- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Problème relevage renault 651
Bonjour,
A priori le relevage de votre tracteur est affecté de 2 incidents:
- un problème de fuite qui provoque le hoquet de relevage,
- un problème de déréglage des commandes internes et externes du relevage.
Pour le hoquet 5 origines possibles:
- joint de piston de vérin usé ==> à remplacer et vérifier que le cylindre n'est pas rayé,
- fuite au niveau du clapet de descente suite à mauvaise portée du clapet sur son siège, il faudra roder à l'huile le clapet sur son siège,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur,
- siège de clapet de descente trop bas ne permettant pas au clapet de venir s'appliquer sur le siège ==> placer une cale de 0,1 mm sous le siège,
- fuite sur clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège.
Toute intervention sur le relevage implique de remplacer tous les joints déposés.
Amicalement.
A priori le relevage de votre tracteur est affecté de 2 incidents:
- un problème de fuite qui provoque le hoquet de relevage,
- un problème de déréglage des commandes internes et externes du relevage.
Pour le hoquet 5 origines possibles:
- joint de piston de vérin usé ==> à remplacer et vérifier que le cylindre n'est pas rayé,
- fuite au niveau du clapet de descente suite à mauvaise portée du clapet sur son siège, il faudra roder à l'huile le clapet sur son siège,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur,
- siège de clapet de descente trop bas ne permettant pas au clapet de venir s'appliquer sur le siège ==> placer une cale de 0,1 mm sous le siège,
- fuite sur clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège.
Toute intervention sur le relevage implique de remplacer tous les joints déposés.
Amicalement.
Re: Problème relevage renault 651
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais commencer par regarder le joint du piston. Pour cela est ce que je doit démonter la plaque avant ou est ce que le vérin sort par le couvercle arrière ? Si je démonte la plaque avant je devrais remplacer le joint torique qui est sur la plaque.
Pour le problème de commande extérieur, je vais décaler la commande de position de façon a ce que le relevage ne force plus en position haute maxi.
Merci.
Merci pour votre réponse. Je vais commencer par regarder le joint du piston. Pour cela est ce que je doit démonter la plaque avant ou est ce que le vérin sort par le couvercle arrière ? Si je démonte la plaque avant je devrais remplacer le joint torique qui est sur la plaque.
Pour le problème de commande extérieur, je vais décaler la commande de position de façon a ce que le relevage ne force plus en position haute maxi.
Merci.
NicoP651- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Problème relevage renault 651
Bonjour,
Pour remplacer le joint de piston de relevage il faut déposer la culasse avant de relevage, le piston ne peut pas sortir par l'arrière. Tous les joints déposés devront être remplacés sinon risque de fuites. L'étanchéité entre la culasse et le carter de relevage sera assuré par de la pâte à joint type Loctite.
Si le vérin vient en appui sur le couvercle arrière il faudra reprendre dans leur intégralité les réglages du relevage sinon risque de détérioration rapide de la pompe hydraulique.
Pour réaliser ces opérations je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de bous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour remplacer le joint de piston de relevage il faut déposer la culasse avant de relevage, le piston ne peut pas sortir par l'arrière. Tous les joints déposés devront être remplacés sinon risque de fuites. L'étanchéité entre la culasse et le carter de relevage sera assuré par de la pâte à joint type Loctite.
Si le vérin vient en appui sur le couvercle arrière il faudra reprendre dans leur intégralité les réglages du relevage sinon risque de détérioration rapide de la pompe hydraulique.
Pour réaliser ces opérations je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de bous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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