Réfection moteur 461
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Réfection moteur 461
Bonjour a tous,
Le moteur de mon 461 fume et perd de l'huile de plus en plus au reniflard, de plus il perd de l'huile par un joint de culasse j'ai donc demandé un devis a un petit garage agricole près de chez moi. Il me propose un devis de base avec remplacement des segments et pochette de rodage pour les 3 cylindres a 1000€ sinon il ma dit qu'au besoin il faudrait peut être voire les soupapes + injecteurs et quelques autres bricoles et la du coup le prix serai d'environ 1500€. Je trouve ses tarifs plutôt corrects. Qu'en pensez vous ?
Le moteur de mon 461 fume et perd de l'huile de plus en plus au reniflard, de plus il perd de l'huile par un joint de culasse j'ai donc demandé un devis a un petit garage agricole près de chez moi. Il me propose un devis de base avec remplacement des segments et pochette de rodage pour les 3 cylindres a 1000€ sinon il ma dit qu'au besoin il faudrait peut être voire les soupapes + injecteurs et quelques autres bricoles et la du coup le prix serai d'environ 1500€. Je trouve ses tarifs plutôt corrects. Qu'en pensez vous ?
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
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Localisation : Cherbourg
Re: Réfection moteur 461
Bonsoir,
Il aurait été utile de nous communiquer le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Pour les interventions décrites le prix est effectivement correct.
Amicalement.
Il aurait été utile de nous communiquer le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Pour les interventions décrites le prix est effectivement correct.
Amicalement.
Re: Réfection moteur 461
Bonjour,
Le compteur affiche actuellement 8450 heures, sachant que quand je l'ai acheté le câble de compte tour avait cassé et au dire de l'ancien proprio le tracteur aurait tourner environ 300 heures de plus il totaliserait donc un total d'environ 8800 heures, a priori sans interventions mécaniques.
Le compteur affiche actuellement 8450 heures, sachant que quand je l'ai acheté le câble de compte tour avait cassé et au dire de l'ancien proprio le tracteur aurait tourner environ 300 heures de plus il totaliserait donc un total d'environ 8800 heures, a priori sans interventions mécaniques.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Réfection moteur 461
Bonjour,
Normalement un moteur MWM n'est pas usé à 9000 heures. Il faudra bien vérifier l'état du filtre à air et assurer son entretien ainsi que la durit d'admission d'air avec le collecteur et les joint d'étanchéité de collecteur car je pense que ce moteur a avalé de la poussière.
Amicalement.
Normalement un moteur MWM n'est pas usé à 9000 heures. Il faudra bien vérifier l'état du filtre à air et assurer son entretien ainsi que la durit d'admission d'air avec le collecteur et les joint d'étanchéité de collecteur car je pense que ce moteur a avalé de la poussière.
Amicalement.
Re: Réfection moteur 461
Bonsoir,
Je nettoie et vidange le filtre tout les ans lors de la vidange du tracteur, je l'ai contrôlé cette après midi ainsi que la durite tout semble propre. Pourquoi cela pourrait avoir une incidence sur le reniflard d'huile ? Je suppose que si c'est le cas qu'il est avalé de la poussière une intervention est nécessaire ? D'autre part il y a il un risque au niveau moteur du fait qu'il fume et perd un peu d'huile au reniflard a s'en servir tel quel ?
Merci.
Je nettoie et vidange le filtre tout les ans lors de la vidange du tracteur, je l'ai contrôlé cette après midi ainsi que la durite tout semble propre. Pourquoi cela pourrait avoir une incidence sur le reniflard d'huile ? Je suppose que si c'est le cas qu'il est avalé de la poussière une intervention est nécessaire ? D'autre part il y a il un risque au niveau moteur du fait qu'il fume et perd un peu d'huile au reniflard a s'en servir tel quel ?
Merci.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Réfection moteur 461
Bonjour,
Il faut vérifier sur le circuit d'admission d'air au moteur qu'aucune entrée d'air ne puisse se faire sans passer par le filtre à air donc voir étanchéité du circuit, durit non poreuse ou perforée, colliers bien serrés, collecteur d'admission non perforé, bon serrage du collecteur sur les culasses avec les bons joints en place, …
Si le moteur a avalé de la poussière s'en suit une usure au mieux des segments au pire des cylindrées avec passage des compressions dans le carter inférieur moteur et donc refoulement par le reniflard avec perte importante d'huile.
Attention cependant les moteurs MWM même en parfait état on tendance à "renifler" plus que des moteurs concurrents et sans pour cela remettre en cause la fiabilité.
Une mesure de compressions dans votre cas s'impose avant toute décision et si perte de compressions par usure il faudra intervenir.
Se servir du tracteur dans ces conditions ne peut qu'accentuer la dégradation si entrée d'air non filtré dans le moteur.
Si pas de défaut sur l'admission d'air, le tracteur peut être utilisé mais attention à surveiller le niveau d'huile moteur; cependant au minimum un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs s'impose sans tarder.
Amicalement.
Il faut vérifier sur le circuit d'admission d'air au moteur qu'aucune entrée d'air ne puisse se faire sans passer par le filtre à air donc voir étanchéité du circuit, durit non poreuse ou perforée, colliers bien serrés, collecteur d'admission non perforé, bon serrage du collecteur sur les culasses avec les bons joints en place, …
Si le moteur a avalé de la poussière s'en suit une usure au mieux des segments au pire des cylindrées avec passage des compressions dans le carter inférieur moteur et donc refoulement par le reniflard avec perte importante d'huile.
Attention cependant les moteurs MWM même en parfait état on tendance à "renifler" plus que des moteurs concurrents et sans pour cela remettre en cause la fiabilité.
Une mesure de compressions dans votre cas s'impose avant toute décision et si perte de compressions par usure il faudra intervenir.
Se servir du tracteur dans ces conditions ne peut qu'accentuer la dégradation si entrée d'air non filtré dans le moteur.
Si pas de défaut sur l'admission d'air, le tracteur peut être utilisé mais attention à surveiller le niveau d'huile moteur; cependant au minimum un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs s'impose sans tarder.
Amicalement.
Re: Réfection moteur 461
Bonjour,
Merci pour vos conseils je regarde cela des aujourd'hui
Sinon si cela peut aider dans le diagnostic de l’état d'usure du moteur :
-Il ne fume pas ou peux a l’échappement (hormis en sommet de cote bien chargé).
-Il démarre du 1er coup après préchauffage été comme hiver.
-Le voyant de pression d'huile ne s'allume jamais (une fois au démarrage pour le test et même après avoir tourné une après-midi il ne se rallume pas en marche).
-Il ne monte pas en température.
-Il me semble tourner comme il faut sans ratés ni perte de puissance.
Merci pour vos conseils je regarde cela des aujourd'hui
Sinon si cela peut aider dans le diagnostic de l’état d'usure du moteur :
-Il ne fume pas ou peux a l’échappement (hormis en sommet de cote bien chargé).
-Il démarre du 1er coup après préchauffage été comme hiver.
-Le voyant de pression d'huile ne s'allume jamais (une fois au démarrage pour le test et même après avoir tourné une après-midi il ne se rallume pas en marche).
-Il ne monte pas en température.
-Il me semble tourner comme il faut sans ratés ni perte de puissance.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Réfection moteur 461
Bonjour,
Il faudra intervenir pour traiter la fuite au joint de culasse. Ce sera le moment de vérifier l'usure des cylindres, une vérification tarage des injecteurs et un bon nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur.
Cette intervention étant réalisée il n'y a pas de risque particulier à utiliser le tracteur dans ces conditions.
Nota: En été le moteur doit démarre à froid sans préchauffage.
Il faudra intervenir pour traiter la fuite au joint de culasse. Ce sera le moment de vérifier l'usure des cylindres, une vérification tarage des injecteurs et un bon nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur.
Cette intervention étant réalisée il n'y a pas de risque particulier à utiliser le tracteur dans ces conditions.
Nota: En été le moteur doit démarre à froid sans préchauffage.
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