Renault 56 fumée bleu
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Renault 56 fumée bleu
Bonjour
J'ai un peu soucis j'ai mon Renault 56 5103936 avec 9000 heures fume bleu constamment a froid a chaud quand il tir mais il consomme pas d huile il y a t'il quelqu'un a une réponse
Amicalement
Vinc
J'ai un peu soucis j'ai mon Renault 56 5103936 avec 9000 heures fume bleu constamment a froid a chaud quand il tir mais il consomme pas d huile il y a t'il quelqu'un a une réponse
Amicalement
Vinc
vinc24- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 56 fumée bleu
Bonsoir,
Je crois qu'il est urgent de réaliser une petite opération d'entretien sur ce moteur:
* remplacement du filtre à GO par un filtre neuf d'origine et vérification du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* réaliser l'entretien du filtre à air avec décrassage de la cuve inférieure et du tamis filtrant qui sera nettoyé par barbotage dans du GO propre et bien égoutté avant remontage.
* faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars).
* contrôler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (jeu 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid).
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
Je crois qu'il est urgent de réaliser une petite opération d'entretien sur ce moteur:
* remplacement du filtre à GO par un filtre neuf d'origine et vérification du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* réaliser l'entretien du filtre à air avec décrassage de la cuve inférieure et du tamis filtrant qui sera nettoyé par barbotage dans du GO propre et bien égoutté avant remontage.
* faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars).
* contrôler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (jeu 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid).
Nous tenir informés des résultats.
Amicalement.
Re: Renault 56 fumée bleu
Bonjour
Le "Nous tenir informés des résultats." ne semble pas donner de résultat !
J'ai du mal à comprendre que, ayant des soucis avec son matériel, on puisse poser sa question, recevoir une réponse très complète et ... rien ! Pas de réponse ! Même pas de "merci" ... Bon c'est vrai que c'est passé de mode ... bon pour les vieux !
Les questions/réponses/résultats intéressent tout le monde ou du moins tous les possesseurs dudit matériel !
Quant à JB il est toujours de bon conseil, toujours présent pour aider... Mettez un point d'honneur à lui dire "Merci JB" (ou merci à tous ceux qui vous aident !)
Coup de gueule d'un matin ...
Le "Nous tenir informés des résultats." ne semble pas donner de résultat !
J'ai du mal à comprendre que, ayant des soucis avec son matériel, on puisse poser sa question, recevoir une réponse très complète et ... rien ! Pas de réponse ! Même pas de "merci" ... Bon c'est vrai que c'est passé de mode ... bon pour les vieux !
Les questions/réponses/résultats intéressent tout le monde ou du moins tous les possesseurs dudit matériel !
Quant à JB il est toujours de bon conseil, toujours présent pour aider... Mettez un point d'honneur à lui dire "Merci JB" (ou merci à tous ceux qui vous aident !)
Coup de gueule d'un matin ...
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
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