Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

refection embrayage n70

2 participants

Aller en bas

refection embrayage n70 Empty refection embrayage n70

Message  brazidec cyrille Jeu 09 Mai 2019, 18:57

bonjour je revient vers vous après avoir désaccoupler mon n70 pour un problème de 6 qui saute (ca c'est bon c'est réglé avec deux boite je est fait une). en même temps j'ai peu contrôler embrayage gras flexible buter hs que j'ai replacer par un flexible de frein Peugeot avec un peu de modif bref. j'ai changer le disque avancement user mais pas encore sur les rivet. le disque PDF était bon et pas imbiber je le est conserver . j'ai aussi changer les visse des doigt que j'ai eu du mal a régler pour avoir les 24mm casi vise a fon contre les doigts .Les plateau ne son pas voiler ni rayer dans les cote . j'ai remonter mon mécanisme avec 3 cale derrière chaque vise pour avoir les 1.5mm . Pour moi jetait bon ! après remontage la prise de force impec mais pour les vitesse sa craque j'ai donc réenlever des cale pour n'en laisser que une derrière chaque vise sans ca caque ! c'est mieux que j'ai obtenu est avec une cale
ma question est la suivante doit ton rerégler les doigt quand on a enlever des cale car la je suis un peu coincer j'ai tous teste diminuer la garde sa change rien a mon avis je suis don pour réouvire intercaler des cale entre le mécanise et chape des doigt cale de 0.2mm je ne comprend pas j'ai bien mes 24mm et 39.6 entre les écrous appuis ressort et le mécanisme (réglage des ressort) mais sa craque sur la première marche arr et alors les rampante c'est affreux problème embrayage a coup sur

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  jb23 Jeu 09 Mai 2019, 19:35

Bonjour,

Avec un disque d'embrayage avancement neuf, les 3 cales sous chaque vis sont indispensables pour libérer le disque avancement lors du débrayage. Le fait de retirer des cales ne peut qu'accentuer la difficulté de passage des vitesses.
Si vous avez la cote de 24 + ou - 0,5 mm pour le réglage des doigts alors il n'y a pas lieu de placer des cales sous les chapes de doigts.
Les jeux de 3 cales doivent être placées entre la plaquette butée et la couronne de mécanisme d'embrayage et non sous les têtes de vis de fixation de mécanisme (voir MR 74 chapitre 4 page 13) et vérifier avec un jeu de cales que l'on a bien la cote de 1,5 mm entre ailes du plateau intermédiaire et plaquettes butées.
Les disques d'embrayage ont-ils bien été montés dans le bon sens:
- grand déport du moyeu de disque de prise de force orienté vers l'arrière du tracteur ?
- grand déport du moyeu de disque d'avancement orienté vers l'avant du tracteur (voir MR 74 chapitre 4 page 7) ?
Au moment de réaccoupler le tracteur n'avez-vous pas forcé exagérément (utilisation de tirants ou tiges filetées) et donc voilé le disque avancement ?
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  brazidec cyrille Jeu 09 Mai 2019, 20:00

oui m'est disque son dans le bon sans oui j'ai bien le 24mm juste a ra des doigt mécanisme compresser sur le volant l'usure de mon disque prise de force(car un peu user ne pourrait pas expliquer ce symptone merci de vaux conseille je vais refaire un essai avec les 3 cale demain je me souvient de mon maitre apprentisage qui ma toujours dit avec les embrayage a doigt touche pas a ca petit co... j'aurais du men rappeler mais bon maintenant c'est fait faux que sa marche

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  brazidec cyrille Jeu 09 Mai 2019, 20:03

je précise que c'est un disque adaptable depco que j'ai monter en 250mm 10 cannelure

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  jb23 Jeu 09 Mai 2019, 20:09

Bonjour,

Si le disque a une épaisseur normale de 8,7 + ou - 0,3 mm c'est bon à priori.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  brazidec cyrille Sam 11 Mai 2019, 07:23

bonjour bon hier j'ai remis les 3 cale derrière chaque vise plus de la garde pas mieux lors du démontage je n'est pas repérer le plateaux intermédierai celui ou les 3 vise vient ce loger j'avais tous repérer sauf celui la sois c'est sa ou alors mon mécanisme pas bien en place du coup au premier coup de débrayage mon réglage des doigt a bouger je vais rouvrir aujourd'hui en premier contrôler a nouveaux mon réglage des vise ci non intercaler ce plateaux il me reste deux position possible mais bon faire et défaire c'est travailler merci du temps consacrer a nous répondre

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  brazidec cyrille Sam 11 Mai 2019, 07:26

bonjour bon hier j'ai remis les 3 cale derrière chaque vise plus de la garde pas mieux lors du démontage je n'est pas repérer le plateaux intermédierai celui ou les 3 vise vient ce loger j'avais tous repérer sauf celui la sois c'est sa ou alors mon mécanisme pas bien en place du coup au premier coup de débrayage mon réglage des doigt a bouger je vais rouvrir aujourd'hui en premier contrôler a nouveaux mon réglage des vise ci non intercaler ce plateaux il me reste deux position possible mais bon faire et défaire c'est travailler merci du temps consacrer a nous répondre

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

refection embrayage n70 Empty Re: refection embrayage n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum