Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

3 participants

Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  davederave2001@hotmail.co Ven 10 Mai 2019, 10:29

Bonjour,
Je viens de réaliser le changement des membranes sur les bras de relevage arrière. J’ai refait le plein du pont (juste en dessous du niveau requis). Plus de fuite à l’arrière, tout semblait rentré dans l’ordre mais je viens de constater un léger goute à goute à l’endroit indiqué par la flèche rouge sur la photo jointe.
Je ne sais pas à quoi correspond cet orifice, comment le fermer ou si je dois le boucher. Merci de m’indiquer la fonction de ce dernier et la cause de cette fuite.
Merci encore.
David
FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Inkedi10

davederave2001@hotmail.co
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  jb23 Ven 10 Mai 2019, 12:49

Bonjour,

Aucune fuite de devrait se produire à cet endroit. Il faudra bien nettoyer et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fêlure de carter BV mais plutôt d'une porosité de la fonte sur un seul point et en mesurer le diamètre.
Personnellement, et s'il s'agit bien d'une porosité sur un petit diamètre, je réaliserait un perçage et taraudage de diamètre plus grand que la porosité à cet endroit pour mettre une vis avec joint d'étanchéité pour traiter cette fuite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  technik11 Mer 15 Mai 2019, 10:35

Hello. It seems to me that this leakage is caused by the wear of sealants between the gearbox and the clutch chamber. I had the same problem and the exchange of sealants helped. this hole with a cotter is a so-called inspection hole.

technik11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  davederave2001@hotmail.co Dim 19 Mai 2019, 17:44

Thank you for your reply regarding the leak on my 551S (between gearbox an clutch on the inspection hole)
You mentioned the cotter in the inspection hole. Can I remove it by pulling it? and then seal the hole so there is no leak?
Thank you

davederave2001@hotmail.co
Voir le profil de l'utilisateur

davederave2001@hotmail.co
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  technik11 Mar 21 Mai 2019, 19:51

Hello. could you put in another photo of the leak? only this time taken from a further distance. I would like to make sure that this leak is related to the clutch chamber, then I will be able to say something more. greetings

technik11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S Empty Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum