FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S
Bonjour,
Je viens de réaliser le changement des membranes sur les bras de relevage arrière. J’ai refait le plein du pont (juste en dessous du niveau requis). Plus de fuite à l’arrière, tout semblait rentré dans l’ordre mais je viens de constater un léger goute à goute à l’endroit indiqué par la flèche rouge sur la photo jointe.
Je ne sais pas à quoi correspond cet orifice, comment le fermer ou si je dois le boucher. Merci de m’indiquer la fonction de ce dernier et la cause de cette fuite.
Merci encore.
David
Je viens de réaliser le changement des membranes sur les bras de relevage arrière. J’ai refait le plein du pont (juste en dessous du niveau requis). Plus de fuite à l’arrière, tout semblait rentré dans l’ordre mais je viens de constater un léger goute à goute à l’endroit indiqué par la flèche rouge sur la photo jointe.
Je ne sais pas à quoi correspond cet orifice, comment le fermer ou si je dois le boucher. Merci de m’indiquer la fonction de ce dernier et la cause de cette fuite.
Merci encore.
David
davederave2001@hotmail.co- Membre Actif
Re: FUITE INCONNUE BOITE/PONT RENAULT 551S
Bonjour,
Aucune fuite de devrait se produire à cet endroit. Il faudra bien nettoyer et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fêlure de carter BV mais plutôt d'une porosité de la fonte sur un seul point et en mesurer le diamètre.
Personnellement, et s'il s'agit bien d'une porosité sur un petit diamètre, je réaliserait un perçage et taraudage de diamètre plus grand que la porosité à cet endroit pour mettre une vis avec joint d'étanchéité pour traiter cette fuite.
Amicalement.
Aucune fuite de devrait se produire à cet endroit. Il faudra bien nettoyer et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fêlure de carter BV mais plutôt d'une porosité de la fonte sur un seul point et en mesurer le diamètre.
Personnellement, et s'il s'agit bien d'une porosité sur un petit diamètre, je réaliserait un perçage et taraudage de diamètre plus grand que la porosité à cet endroit pour mettre une vis avec joint d'étanchéité pour traiter cette fuite.
Amicalement.
Hello. It seems to me that this leakage is caused by the wear of sealants between the gearbox and the clutch chamber. I had the same problem and the exchange of sealants helped. this hole with a cotter is a so-called inspection hole.
technik11- Membre Actif
Thank you for your reply regarding the leak on my 551S (between gearbox an clutch on the inspection hole)
You mentioned the cotter in the inspection hole. Can I remove it by pulling it? and then seal the hole so there is no leak?
Thank you
davederave2001@hotmail.co
You mentioned the cotter in the inspection hole. Can I remove it by pulling it? and then seal the hole so there is no leak?
Thank you
davederave2001@hotmail.co
davederave2001@hotmail.co- Membre Actif
Hello. could you put in another photo of the leak? only this time taken from a further distance. I would like to make sure that this leak is related to the clutch chamber, then I will be able to say something more. greetings
technik11- Membre Actif