problème de boite de vitesse Super 5
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
problème de boite de vitesse Super 5
bonjour, je suis novice en mécanique et j'ai un problème le levier de vitesse est bloqué donc j' ai démonté le couvercle de bv est la fourchette n°2 donc je pense 3 et 4 vitesse est décalée comment faire pour l'aligner avec les autres .merci d'avance
djcontrol- Messages : 3
Re: problème de boite de vitesse Super 5
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ramener l'entraineur de l'axe de fourchette de 3e 4e en ligne avec les autres il suffit d'utiliser un levier et repousser cet axe jusqu'à ce que cet entraineur retrouve la position repos.
Maintenant avant de remettre le couvercle BV il faut tenter de mettre en évidence la cause de cet échappement pour éviter une récidive:
- grille de vitesses usée ==> à remplacer ou à recharger,
- entraîneurs usés ==> recharger pour le remettre en configuration d'origine,
- extrémité inférieure de levier de vitesses usée ==> recharger pour le remettre en configuration d'origine.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ramener l'entraineur de l'axe de fourchette de 3e 4e en ligne avec les autres il suffit d'utiliser un levier et repousser cet axe jusqu'à ce que cet entraineur retrouve la position repos.
Maintenant avant de remettre le couvercle BV il faut tenter de mettre en évidence la cause de cet échappement pour éviter une récidive:
- grille de vitesses usée ==> à remplacer ou à recharger,
- entraîneurs usés ==> recharger pour le remettre en configuration d'origine,
- extrémité inférieure de levier de vitesses usée ==> recharger pour le remettre en configuration d'origine.
Amicalement.
Re: problème de boite de vitesse Super 5
merci pour votre réponse je vais essayer de faire ça et je vous tiendrais au courant merci beaucoup
Grand merci à toute l'équipe
Bonjour je viens de remettre la fourchette dans l'axe et tout remarche alors grand merci à toute l'équipe