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Super 3 de 1963

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Message  danoft Ven 27 Sep 2019, 18:10

Bonsoir,
Je reviens vers vous, apres un nettoyage intégral du circuit d alimentation le moteur ne démarrait toujours pas. Comme la pompe hp avait été contrôlée le problème ne pouvait etre qu en amont.
Et effectivement il s agissait donc des cames assurant la liaison mecanique de la pompe hp.
La clavette cassée......
Bonne réception et merci

danoft
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Message  andré BELLEVILLE Ven 27 Sep 2019, 21:28

Bonsoir

Merci pour le retour d'infos

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
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Message  danoft Mar 07 Avr 2020, 10:05

Bonjour,
En ces périodes de confinement propice au bricolage, je me dirige vers vous pour un petit renseignement.
Voilà, sur mon super3 de 1963 je souhaite changer le joint de palier avant.
Pouvez-vous m indiquer la procédure notamment le demontage de la poulie et le reste.....J ai bien la revue acheté auprès de l atr mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.
Merci a vous .

danoft
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Message  jb23 Mar 07 Avr 2020, 11:06

Bonjour,

Pour cette intervention l'idéal est de séparer le châssis avant du moteur pour facilite l'accès et donc réaliser le meilleur travail dans les meilleures conditions.
- déposer la courroie d'accessoires,
- déposer la poulie de vilebrequin après desserrage de l'écrou d'extrémité de vilebrequin, clé de 50 (montage sur cône et clavette),
- déposer le joint d'étanchéité après avoir vissé dans ce joint 2 vis à 180 ° "entre cuir et chair" pour ensuite exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint; Attention les vis ne doivent en aucun venir en contact avec la portée usinée du vilebrequin et de l'alésage du support palier car risque de blessure et fuite ultérieure.
- bien nettoyer la portée de joint sur vilebrequin,
- monter un joint Viton double lèvre du commerce de dimension 80x58x12, si possible avec stries de réaspiration après graissage du joint et des portées,
- remonter la poulie de vilebrequin avec serrage de l'écrou de vilebrequin.
Amicalement.

jb23
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Message  danoft Mar 07 Avr 2020, 19:21

Une fois de plus merci 😉

danoft
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