Super 3 de 1963
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Super 3 de 1963
Bonsoir,
Je reviens vers vous, apres un nettoyage intégral du circuit d alimentation le moteur ne démarrait toujours pas. Comme la pompe hp avait été contrôlée le problème ne pouvait etre qu en amont.
Et effectivement il s agissait donc des cames assurant la liaison mecanique de la pompe hp.
La clavette cassée......
Bonne réception et merci
Je reviens vers vous, apres un nettoyage intégral du circuit d alimentation le moteur ne démarrait toujours pas. Comme la pompe hp avait été contrôlée le problème ne pouvait etre qu en amont.
Et effectivement il s agissait donc des cames assurant la liaison mecanique de la pompe hp.
La clavette cassée......
Bonne réception et merci
danoft- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015
Super 3 de 1963
Bonsoir
Merci pour le retour d'infos
Amicalement
André
Merci pour le retour d'infos
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Super 3 de 1963
Bonjour,
En ces périodes de confinement propice au bricolage, je me dirige vers vous pour un petit renseignement.
Voilà, sur mon super3 de 1963 je souhaite changer le joint de palier avant.
Pouvez-vous m indiquer la procédure notamment le demontage de la poulie et le reste.....J ai bien la revue acheté auprès de l atr mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.
Merci a vous .
En ces périodes de confinement propice au bricolage, je me dirige vers vous pour un petit renseignement.
Voilà, sur mon super3 de 1963 je souhaite changer le joint de palier avant.
Pouvez-vous m indiquer la procédure notamment le demontage de la poulie et le reste.....J ai bien la revue acheté auprès de l atr mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.
Merci a vous .
danoft- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Super 3 de 1963
Bonjour,
Pour cette intervention l'idéal est de séparer le châssis avant du moteur pour facilite l'accès et donc réaliser le meilleur travail dans les meilleures conditions.
- déposer la courroie d'accessoires,
- déposer la poulie de vilebrequin après desserrage de l'écrou d'extrémité de vilebrequin, clé de 50 (montage sur cône et clavette),
- déposer le joint d'étanchéité après avoir vissé dans ce joint 2 vis à 180 ° "entre cuir et chair" pour ensuite exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint; Attention les vis ne doivent en aucun venir en contact avec la portée usinée du vilebrequin et de l'alésage du support palier car risque de blessure et fuite ultérieure.
- bien nettoyer la portée de joint sur vilebrequin,
- monter un joint Viton double lèvre du commerce de dimension 80x58x12, si possible avec stries de réaspiration après graissage du joint et des portées,
- remonter la poulie de vilebrequin avec serrage de l'écrou de vilebrequin.
Amicalement.
Pour cette intervention l'idéal est de séparer le châssis avant du moteur pour facilite l'accès et donc réaliser le meilleur travail dans les meilleures conditions.
- déposer la courroie d'accessoires,
- déposer la poulie de vilebrequin après desserrage de l'écrou d'extrémité de vilebrequin, clé de 50 (montage sur cône et clavette),
- déposer le joint d'étanchéité après avoir vissé dans ce joint 2 vis à 180 ° "entre cuir et chair" pour ensuite exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint; Attention les vis ne doivent en aucun venir en contact avec la portée usinée du vilebrequin et de l'alésage du support palier car risque de blessure et fuite ultérieure.
- bien nettoyer la portée de joint sur vilebrequin,
- monter un joint Viton double lèvre du commerce de dimension 80x58x12, si possible avec stries de réaspiration après graissage du joint et des portées,
- remonter la poulie de vilebrequin avec serrage de l'écrou de vilebrequin.
Amicalement.
Re: Super 3 de 1963
Une fois de plus merci
danoft- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Super 7 de 1963
» Acquisition d'un Super 7 R3051 de 1963
» Recherche Demarreur super 7 de 1963
» Éclairage V71 1963
» Direction V71 1963
» Acquisition d'un Super 7 R3051 de 1963
» Recherche Demarreur super 7 de 1963
» Éclairage V71 1963
» Direction V71 1963
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum