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Super 3 de 1963

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Message  danoft Lun 13 Mai 2019, 23:02

Bonjour,
Je possède un super 3, j aurai plusieurs informations à vous solliciter.
1/J ai une fuite d huile hydrolique au niveau du raccord, pouvez vous me donner le diametre des deux joints cuivre de chaque côté du raccord ?
2/ pouvez-vous me communiquer les références des injecteurs pour mon super 3 de 1963? Et ou je pourrai m en procurer?
Je vous remrercie par avance pour vos réponses.



danoft
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Message  jb23 Lun 13 Mai 2019, 23:39

Bonsoir,

Nous préciser l'endroit exact du raccord pour être en mesure de vous répondre.
Le tracteur Renault Super 3 avec son moteur MWM type AKD 112 Z est équipé d'injecteurs Bosch type DNOD SD 126 tarés à 125 bars. Vous trouverez ces injecteurs chez votre concessionnaire local Claas ou à défaut dans une station diesel.
Amicalement.

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Message  danoft Mar 14 Mai 2019, 09:37

Bonjour et merci pour votre réponse, concernant les joints ce sont ceux du raccord a la pompe du côté droit. Celui ou le biulon le maintenant offre le passage de l huile car elle est creuse. Merci encore.

danoft
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Message  jb23 Mar 14 Mai 2019, 10:51

Bonjour,

Les joints de sortie de pompe hydraulique sont:
- 1 joint 7701001641 dont je ne connais pas les dimensions,
- 1 joint 0352257700 diamètre intérieur 16,2 mm,
- 1 joint 0705394500 diamètre intérieur 19,3 mm.
Amicalement.
TO50

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Message  danoft Mar 14 Mai 2019, 12:52

Merci pour ces renseignements.

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Message  danoft Jeu 16 Mai 2019, 20:01

Bonsoir,
Je souhaite verifier le jeu aux soupapes de mon super 3.
Pouvez vous me donner la marche a suivre?
Merci

danoft
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Message  jb23 Jeu 16 Mai 2019, 20:20

Bonsoir,

La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault Super 3 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.


jb23
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Message  danoft Dim 26 Mai 2019, 12:24

Merci pour vos réponses et merci pour la revue technique reçu cette semaine. Wink

Petite question:

J'ai parcouru la revue, j'ai certainement mal regardé, je ne vois à aucun endroit un sujet sur les joints de queue de soupapes.
Y en a t il réellement ?

Merci et bonne réception.

danoft
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Message  jb23 Dim 26 Mai 2019, 15:54

Bonjour,

Les moteurs MWM sont sans joints de queue de soupapes.
Amicalement.

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Message  danoft Dim 26 Mai 2019, 20:25

Merci une fois de plus..
Je suis de la Sarthe et donc dans un avenir proche je souhaite refaire le moteur de mon super 3. Pouvez-vous me dire ou sur le Mans je peux porter mon ensemble chemise, piston, culasse a faire controler voir rectifier.
Merci

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Message  jb23 Dim 26 Mai 2019, 23:32

Bonsoir,

Bien évidemment en premier lieu au CRA d'Arnage.
Amicalement.

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Message  danoft Lun 27 Mai 2019, 10:10

Merci....
Au travers des différents vendeurs de pièces détachées j ai remarqué que pour un même moteur ( super 3 ) plusieurs diamètres de coussinets de bielles étaient possible.
Comment définir quels coussinets commander?
Merci

danoft
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Message  jb23 Lun 27 Mai 2019, 10:19

Bonjour,

Il faut mesurer au palmer les cotes des manetons de vilebrequin qui peuvent avoir été rectifiées (usinées) en réduisant ainsi le diamètre des tourillons. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez commander les coussinets qui conviennent.
Les cotes existantes sont les suivantes:
73 mm cote d'origine,
72,75 cote réparation
72,5 " "
72,25 " "
72 " "
Amicalement.

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Message  danoft Ven 31 Mai 2019, 19:21

Bonsoir ,
Petites questions: ( comme d hab me direz vous..)
- sur la revue technique du super 3 il est mentionné " un frein d arret neuf dans le piston " de quoi s agit il ? ( la bague de pied de bielle ?)
- combien y a t il de joints tout compris (cales egalement) en embase de cylindre? Et lors de la refection que conseillez-vous concernant les cales ? ( les plus epaisses ? ) merci une fois de plus...

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Message  jb23 Ven 31 Mai 2019, 22:54

Bonsoir,

Un seul joint d'étanchéité sur la jupe de cylindre et les cales sont facultatives en fonction du besoin pour respecter l'espace neutre entre piston et culasse (entre 0,9 et 1,2 mm) et si besoin utiliser de préférence les cales de 0,2 mm.
Amicalement.
Les freins d'arrêt de piston sont les circlips d'arrêt de l'axe de piston.
Amicalement.

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Message  danoft Dim 02 Juin 2019, 14:07

Merci une fois de plus...
Pour la restauration de mon tracteur segmentation, j ai lu sur un de vos posts que je ne retrouve plus qu il existait des segments pour piston speciale restauration? Pouvez-vous me dire la marque et ou s en procurer ? Merci

danoft
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Message  jb23 Dim 02 Juin 2019, 16:06

Bonjour,

Il s'agit de segments de marques Perfect-Circle ou Goetze que l'on trouve dans les magasins spécialisés de distribution de pièces automobiles
Amicalement.

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Message  danoft Dim 02 Juin 2019, 22:05

Merci sur le mans savez-vous ou je peux trouver ca ?

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Message  jb23 Dim 02 Juin 2019, 23:10

Bonsoir,

Voir auprès des enseignes suivantes:
- Le Hello,
- AD Pro,
- DPA,
- API.
Amicalement.

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Message  danoft Mar 04 Juin 2019, 15:04

Bonjour,
Sur ces segments la particularité est qu un ou plusieurs soient chanfreinés ? Maintenant le ou lesquels sont chanfreinés ?
Merci

danoft
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Message  jb23 Mar 04 Juin 2019, 16:45

Bonjour,

Le segment de feu est modifié pour ne pas venir interférer avec l'arête d'usure du cylindre.
Amicalement.

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Message  danoft Dim 09 Juin 2019, 00:47

Merci.
Pouvez-vous m'indiquer comment tiercer les segments sur mon super 3. Par quel segment commence t on ?

danoft
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Message  jb23 Dim 09 Juin 2019, 11:45

Bonjour,

Eviter de placer les coupes de segments perpendiculaires à l'axe de piston.
Placer la coupe du segment de feu à 45° par rapport à l'axe de piston et la coupe opposée à la face du piston en contrainte sur cylindre lors du temps détente du moteur.
Ensuite disposer les autres segments avec un décalage de 120°.
Amicalement.

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Message  danoft Mer 12 Juin 2019, 19:52

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire sur quels types de tracteurs on retrouve les mêmes cylindrés que sur mon super 3 akd 112.

Merci

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Message  jb23 Mer 12 Juin 2019, 22:07

Bonsoir,

Les cylindrées de moteur identiques aux cylindrées du moteur du Super 3 sont sur les D 22, N 72, D 35, N 70, P 70, Super 6.
Amicalement.

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