Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R7053 nouveau sur le forum

2 participants

Aller en bas

R7053 nouveau sur le forum Empty R7053 nouveau sur le forum

Message  cointel Jeu 16 Mai 2019, 23:09

bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis peu d'un R 7053 n° 7315905 en ordre de marche, j’entreprends petit à petit sa restauration.
La machine est saine (le moteur tourne comme une horloge) mais évidemment accuse son age.
Après les actions basiques telles que vidange moteur, graissage et réfection de quelques axes d'attelage je vais passer aux choses sérieuses qui demandent quelques conseils de votre part.
1) l'attelage descend tout seul en 30 seconde
2) remplacement des roulements de roues avant
3) jeu dans la direction (1/4 de tour de volant)
4) compte tour inopérant (gaine et flexible HS)
5) sonde de température culasse inopérante (il faut que je vérifie la filerie et le cadran avant de remplacer la sonde).
6) vidanges de l’hydraulique et de la boite
Voila de l'occupation pour quelque temps !

j'ai lu sur le forum que vous pouviez procurer les doc atelier, je suis bien sur intéressé, merci de me communiquer vos conditions
pour le reste vos conseils pour les références des pièces à changer et (si possible) les adresses des fournisseurs me seraient précieuses (j'habite sud Sarthe).

merci de l'attention que vous prêterez à ce mail
bien cordialement

cointel

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

R7053 nouveau sur le forum Empty Re: R7053 nouveau sur le forum

Message  jb23 Ven 17 Mai 2019, 00:54

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7315905 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1966, ce tracteur est donc un "JUNIOR" en appellation commerciale.
1- si les bras de relevage descendent tout seul sans commande de descente alors je pense que le joint de piston du vérin de relevage est usé et donc à remplacer.
2- le remplacement des roulements de roues avant ne présente pas de difficulté particulière.
3- le jeu dans la direction demande un examen approfondi pour savoir si l'origine se situe au niveau du boitier de direction ou au niveau des rotules de bielle de direction ou des 1/2 barres d'accouplement.
4- la gaine de compte-tours pourra être reproduite en vous adressant à la société qui refabrique ces pièces et dont vous trouverez les coordonnées en consultant la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
5- Le fonctionnement de la sonde de température de culasse est un système tout ou rien, c'est à dire que tout pendant que le moteur n'a pas atteint sa température limite de fonctionnement la sonde est inerte; elle n'entrera en action que si pour une raison quelconque la température maxi de fonctionnement est atteinte doit 135° C. Le moyen de vérifier le fonctionnement non pas de la sonde sur culasse mais du système de transmission de l'information au tableau de bord consiste, contact mis, à débrancher le fil d'arrivée à la sonde et le mettre à la masse alors l'indicateur au tableau de bord passera immédiatement en zone rouge et l'avertisseur sonore va entrer en action.
6- bien évidemment toutes les vidanges devront être réalisées avec remplacement ou nettoyage des filtres selon le cas et les pleins faits avec les huiles adéquates.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50


Dernière édition par jb23 le Ven 17 Mai 2019, 01:31, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R7053 nouveau sur le forum Empty Re: R7053 nouveau sur le forum

Message  cointel Ven 17 Mai 2019, 00:59

ouah !!!
il est 1h du mat et vous répondez !
chapeau bas messieurs!
et merci pour votre réponse, je viens de parcourir le forum, quel mine d'or !
encore bravo pour votre site
amicalement
YG

cointel

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

R7053 nouveau sur le forum Empty Re: R7053 nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum