Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

passer d' un embrayage double à un simple

2 participants

Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty passer d' un embrayage double à un simple

Message  Romhého Sam 30 Déc 2017, 19:04

Bonjour,

je possède un moteur mwm de renault d22, avec son dispositif d' embrayage.

Etant un fan de ce moteur, je souhaiterais l' adapter sur un élévateur Manitou, au moteur bien fatigué, et de moins bonne conception selon moi.....bref, actuellement le moteur du D22 est muni d' un embrayage double, et j' aurais souhaité le transformer en embrayage simple, en retirant une partie des composants, étant donné que sur l' élévateur, je n' ai aucune utilité de ce système, la pompe hydraulique étant montée directement en bout de vilebrequin.

Cette opération est elle possible ? Pour info j' ai pu récupérer les arbres cannelés qui vont avec l' embrayage du D22.

Cordialement.

Romhého
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty Re: passer d' un embrayage double à un simple

Message  jb23 Sam 30 Déc 2017, 22:14

Bonsoir,

Le volant moteur du moteur MWM AKD 112 Z du D 22 est identique quel que soit le type d'embrayage monté sur ces tracteurs.
Le mécanisme complet en simple effet Verto 10 LF20 portait la référence Renault 0853824100 + anneau 0813373000.
Amicalement.
Pour le reste je ne connais pas suffisamment le produit Manitou pour me prononcer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty Re: passer d' un embrayage double à un simple

Message  Romhého Sam 30 Déc 2017, 22:30

En fait j' ai un peu mal posé ma question......ce serait plutôt: est il possible selon vous, de "transformer" un double embrayage en un simple embrayage, en retirant les éléments "superflus" ?


Romhého
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty Re: passer d' un embrayage double à un simple

Message  jb23 Sam 30 Déc 2017, 23:56

Bonsoir,

Là, la réponse est clairement non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty Re: passer d' un embrayage double à un simple

Message  Romhého Ven 29 Juin 2018, 21:45

Bonsoir,

petit "déterrage" de ce sujet......en fait, on peut bel et bien "transformer" un embrayage double, en simple.

Pour cela, il suffit d' ôter le plateau intermédiaire, ainsi que la friction prise de force, et l' anneau appelé "faux volant".

Ce faux volant fait une épaisseur de 28 mm, et la plateau intermédiaire + la friction 24 mm......il y' a donc un "manque" 4 mm entre le mécanisme et sa portée sur le volant moteur, ce qui a pour effet au remontage, de trop comprimer les ressorts, et de ne pas avoir le débattement suffisant pour le fonctionnement de l' embrayage.

Afin d' y remédier, j' ai fait désépaissir le plateau de pression de 4 mm, au tour. Cette opération est très simple et peu coûteuse.

L' ensemble se remonte en lieu et place sur le volant moteur.

Cordialement.




Romhého
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

passer d' un embrayage double à un simple Empty Re: passer d' un embrayage double à un simple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum