Problème sur Renault D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème sur Renault D22
Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai refermer le D22 donc il a enfin retrouver ses 4 roue, j’ai un soucis, ma pompe d’injection ne donne que sur 1 cylindre et faiblement et le deuxième rien, d’autre Part ma pompe est une lavalette et mes injecteur bosch cela pose t’il un problème ?
Merci
Aujourd’hui j’ai refermer le D22 donc il a enfin retrouver ses 4 roue, j’ai un soucis, ma pompe d’injection ne donne que sur 1 cylindre et faiblement et le deuxième rien, d’autre Part ma pompe est une lavalette et mes injecteur bosch cela pose t’il un problème ?
Merci
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Problème sur Renault D22
Bonsoir,
Le fait que la pompe d'injection soit une Lavalette et les injecteurs de marque Bosch ne pose pas de problème. Ce qui importe c'est que les injecteurs soient du bon type: DNOD SD 126 avec un tarage correct à 125 bars.
Pour que la pompe débite il faut que la commande manuelle d'accélérateur soit ne position régime maxi et le démarrage à froid avec la surcharge engagée.
Si les conditions précédentes sont remplies et que la pompe ne débite pas 2 causes possibles:
- cote de fonctionnement non respectée (95 mm + ou - 0,4 mm) ==> voir MR moteur.
- éléments de pompe d'injection HS ==> révision de la pompe d'injection par ne station diesel à prévoir.
Je pense que le non respect de la cote de fonctionnement est la cause du dysdonctionnement.
Amicalement.
Le fait que la pompe d'injection soit une Lavalette et les injecteurs de marque Bosch ne pose pas de problème. Ce qui importe c'est que les injecteurs soient du bon type: DNOD SD 126 avec un tarage correct à 125 bars.
Pour que la pompe débite il faut que la commande manuelle d'accélérateur soit ne position régime maxi et le démarrage à froid avec la surcharge engagée.
Si les conditions précédentes sont remplies et que la pompe ne débite pas 2 causes possibles:
- cote de fonctionnement non respectée (95 mm + ou - 0,4 mm) ==> voir MR moteur.
- éléments de pompe d'injection HS ==> révision de la pompe d'injection par ne station diesel à prévoir.
Je pense que le non respect de la cote de fonctionnement est la cause du dysdonctionnement.
Amicalement.
Re: Problème sur Renault D22
Cela me refait penser que lorsque je veux mettre la surcharge celle ci ne s’enfonce pas mais remonte directement es ce normal ?
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Problème sur Renault D22
Bonsoir,
Pour que la surcharge reste engagée il faut au préalable que la commande manuelle d'accélérateur soit en position régime maxi et seulement ensuite engager le bouton de surcharge. Ensuite après démarrage du moteur ramener cette commande manuelle d'accélérateur dans une position dite ralenti-accéléré (environ 900 à 1000 t/mn) pour que le moteur prenne sa température plus rapidement.
Vous n'avez pas à vous préoccuper de la surcharge qui sera supprimée automatiquement après mise en marche du moteur.
Amicalement.
Pour que la surcharge reste engagée il faut au préalable que la commande manuelle d'accélérateur soit en position régime maxi et seulement ensuite engager le bouton de surcharge. Ensuite après démarrage du moteur ramener cette commande manuelle d'accélérateur dans une position dite ralenti-accéléré (environ 900 à 1000 t/mn) pour que le moteur prenne sa température plus rapidement.
Vous n'avez pas à vous préoccuper de la surcharge qui sera supprimée automatiquement après mise en marche du moteur.
Amicalement.
Re: Problème sur Renault D22
D’accord merci pour ces précision, je pensais mettre la pompe d’injection de mon autre moteur, il faut donc mesurer du carter jusqu’au dos de la came et ensuite enlever 1mm d’apres Le manuel d’atelier es cela ?
Merci
Merci
D22power- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 24
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Problème sur Renault D22
Bonsoir,
La cote 95 entre dos de came et face de fixation de pompe d'injection sur carter avant doit être respectée. si vous mesurez cette cote avec une jauge de profondeur il n'y a pas de cote à retirer.
La cote de 1mm est à retirer uniquement si vous utilisez l'outillage spécialisé Ing. 04.
Amicalement.
La cote 95 entre dos de came et face de fixation de pompe d'injection sur carter avant doit être respectée. si vous mesurez cette cote avec une jauge de profondeur il n'y a pas de cote à retirer.
La cote de 1mm est à retirer uniquement si vous utilisez l'outillage spécialisé Ing. 04.
Amicalement.
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