Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème avec le tracteur 180.94 Renault

3 participants

Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Jeu 12 Sep 2019, 09:10

Bonjour, je m'appelle Alexander et je vous écris de la République de Moldova
Nous avons un problème avec le tracteur 180.94

Nous avons réparé les manchons hydrauliques de la boîte de vitesse parce que elles ne tenaient pas la pression d’air et bougeaient pendant l’activité du tracteur (le tracteur bougeait avec des secousses). Nous avons réparé la boîte de vitesse et tout rassemblé. Pourtant quand on a essayé d’allumer le moteur pour le tester on a pas réussi, parce que toutes les lumières de la boîte de vitesse s’allument et le lien ne se produit pas Nous avons vérifié que l’alimentation électrique est continue, que la pression de l’huile dns le distributeur hydraulique est normale, que les soupapes reçoivent de l’électricité. Quel pourrait être le problème ?

aidez-moi s'il vous plaît, merci

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Titannyck72 Mar 17 Sep 2019, 22:47

Bonsoir Alexander. Pouvez-vous me dire si votre problème est le moteur qui ne demarre pas? Le démarreur qui ne fonctionne pas avec la clé de contact tournée au maxi? Les voyants du tableau de bord sont ils allumés ? Avez vous essayé de relier les deux gros fils sur le relais au dessus du démarreur ? Si problème de boîte de vitesses, les 9 voyants du levier de vitesses sont allumés fixes ou clignotants ? Merci de répondre à mes questions avant de continuer le diagnostic.
Amicalement = Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Mer 18 Sep 2019, 12:23

Bonjour
Le problème est le suivant.

le démarreur démarre à partir de la clé, très bien, lorsque vous connectez un engrenage, à côté du levier clignote une ampoule intermittente et 8 en continu, et les étapes ne se connectent pas.
Pouvez-vous nous aider avec un tel problème? quelle serait la solution?

Je m'excuse pour mon mauvais français, j'utilise google translate Smile


Titannyck72 a écrit:Bonsoir Alexander. Pouvez-vous me dire si votre problème est le moteur qui ne demarre pas? Le démarreur qui ne fonctionne pas avec la clé de contact tournée au maxi? Les voyants du tableau de bord sont ils allumés ? Avez vous essayé de relier les deux gros fils sur le relais au dessus du démarreur ? Si problème de boîte de vitesses, les 9 voyants du levier de vitesses sont allumés fixes ou clignotants ? Merci de répondre à mes questions avant de continuer le diagnostic.
Amicalement = Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Titannyck72 Mer 18 Sep 2019, 23:49

Bonsoir si le problème est la boîte de vitesses, vous devez me dire quelle ampoule intermittente avec numéro 1 en bas et numéro 9 en haut , les autres sont allumées en continu c'est le système électronique qui vous donne un code de panne. Si le tracteur n'avance pas c'est une panne importante avec numéro entre 5 et 9. Quand vous aurez répondu le numéro de lampe intermittente je vous enverrai le diagnostic et les contrôles à faire pour réparer le tracteur. Amicalement Jack72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Jeu 19 Sep 2019, 09:09



Pouvez-vous nous aider à comprendre quel est le problème ou à quel endroit, où chercher?
J'ai joint des photos et une vidéo pour que ce soit plus clair pour vous.
S'il vous plaît, aidez-nous au moins une idée, le tracteur est déjà en service depuis 2 mois et nous ne trouvons pas le problème, ou des informations sur le réseau concernant ce tracteur ne sont pas pratiques.



Le lien de transfert humide avec les photos:

https://we.tl/t-vILve0jHDK

(excusez-moi pour la mauvaise france)

merci


Titannyck72 a écrit:Bonsoir si le problème est la boîte de vitesses, vous devez me dire quelle ampoule intermittente avec numéro 1 en bas et numéro 9 en haut , les autres sont allumées en continu c'est le système électronique qui vous donne un code de panne. Si le tracteur n'avance pas c'est une panne importante avec numéro entre 5 et 9. Quand vous aurez répondu le numéro de lampe intermittente je vous enverrai le diagnostic et les contrôles à faire pour réparer le tracteur. Amicalement Jack72

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Titannyck72 Jeu 19 Sep 2019, 13:26

Bonjour Alex et merci pour les photos et les explications. Il s'agit de la lampe 8 intermittente donc mssge numéro 8! Je n'ai pas les infos car en déplacement à Rouen. Dès mon retour à Le Mans ce soir je vous donnerai le diagnostic. Les trois lampes de l'inverseur sont normalement éteintes car avec les pannes numéro 5 ,6,7,8 et 9 l'électronique système interdit le déplacement du Tracteur. Cordialement / Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Ven 20 Sep 2019, 15:47

Bonjour
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Avez-vous déjà pensé à notre problème? Vous pouvez présenter des propositions concrètes, car pour le moment, nous sommes en crise d’idées ou de solutions.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.




Titannyck72 a écrit:Bonjour Alex et merci pour les photos et les explications. Il s'agit de la lampe 8 intermittente donc mssge numéro 8! Je n'ai pas les infos car en déplacement à Rouen. Dès mon retour à Le Mans ce soir je vous donnerai le diagnostic. Les trois lampes de l'inverseur sont normalement éteintes car avec les pannes numéro 5 ,6,7,8 et 9 l'électronique système interdit le déplacement du Tracteur. Cordialement / Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Titannyck72 Sam 21 Sep 2019, 16:40

Bonjour Alexander!
Excusez moi pour le temps à répondre. Comme je l'ai déjà écrit, le tracteur est en panne numéro 8 ce qui signifie une panne électrique soit sur le boitier électronique soit sur les électrovannes. Les ateliers RENAULT possèdent un outil de diagnostic sur ordinateur appelé METADIAG et cela permet de voir facilement la pièce électrique en panne. Aujourd'hui RENAULT est acheté par le constructeur de machines agricoles CLAAS et le programme de diagnostic est remplacé. Je crois qu'il faudrait m'envoyer votre adresse email par "Message Privé" pour que je vous envoie des documents électriques et une liste des pannes en fonction de la lampe intermittente entre 1 et 9.
Pour ce jour, je vais vous écrire les explications de la panne 8 qui concerne "LES ELECTROVANNES"
1°/Court-circuit sur alimentation + du boitier électronique de commande (au dessus console relevage près fenêtre à droite du siège): lors de la mise sous contact, le boitier est "initialisé" (programme interne mis au commencement) ===>si court-circuit sur alimentation +  , toutes les 9 lampes du levier de vitesse s'allument et continuent être allumées. Le tracteur est immobilisé et ne peut pas rouler
2°/Court-circuit sur le fil de retour d'une électrovanne vers le boitier électronique de commande (toutes les électrovannes 1-2-3 & Lente/Moyenne/Rapide sont alimentées en +après contact et sont pilotées par le boitier électronique sur les fils de retour) ===> si court circuit avec fil + ou sur le carter à la masse -, la lampe 8 s'allume et s'éteint en clignotement et les autres lampes sont allumées en permanence. La panne est déclenchée au moment de la sélection de la 8°vitesse ou au démarrage lorsque le système teste les lampes.
3°/court circuit sur électrovannes lente/moyenne/rapide, la panne 8 se déclenche lorsque l'électrovanne en court circuit est utilisée ou pendant "l'initialisation" du boitier.
Il faut avoir le shéma électrique de la transmission pour voir les branchements dont la connexion entre le faisceau de cabine et le faisceau de boite de vitesse avec une grosse prise ronde où il y a 28 fils et les 2 prises de connexions sur le boitier électronique

NOTA les valeurs d'intensité dans les électrovannes sont : 1.5A pour activer l'électrovanne, 2.7A maximum pour le boitier, 4.5A si court circuit dans bobine de l'électrovanne .
Amicalement = Jack72 Very Happy
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Lun 23 Sep 2019, 07:53

Bonjour
Mon courrier est Parts@aprocomteh.md
Les documents / schémas nous seraient très utiles, si vous pouviez nous les envoyer, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance Smile




Titannyck72 a écrit:Bonjour Alexander!
Excusez moi pour le temps à répondre. Comme je l'ai déjà écrit, le tracteur est en panne numéro 8 ce qui signifie une panne électrique soit sur le boitier électronique soit sur les électrovannes. Les ateliers RENAULT possèdent un outil de diagnostic sur ordinateur appelé METADIAG et cela permet de voir facilement la pièce électrique en panne. Aujourd'hui RENAULT est acheté par le constructeur de machines agricoles CLAAS et le programme de diagnostic est remplacé. Je crois qu'il faudrait m'envoyer votre adresse email par "Message Privé" pour que je vous envoie des documents électriques et une liste des pannes en fonction de la lampe intermittente entre 1 et 9.
Pour ce jour, je vais vous écrire les explications de la panne 8 qui concerne "LES ELECTROVANNES"
1°/Court-circuit sur alimentation + du boitier électronique de commande (au dessus console relevage près fenêtre à droite du siège): lors de la mise sous contact, le boitier est "initialisé" (programme interne mis au commencement) ===>si court-circuit sur alimentation +  , toutes les 9 lampes du levier de vitesse s'allument et continuent être allumées. Le tracteur est immobilisé et ne peut pas rouler
2°/Court-circuit sur le fil de retour d'une électrovanne vers le boitier électronique de commande (toutes les électrovannes 1-2-3 & Lente/Moyenne/Rapide sont alimentées en +après contact et sont pilotées par le boitier électronique sur les fils de retour) ===> si court circuit avec fil + ou sur le carter à la masse -, la lampe 8 s'allume et s'éteint en clignotement et les autres lampes sont allumées en permanence. La panne est déclenchée au moment de la sélection de la 8°vitesse ou au démarrage lorsque le système teste les lampes.
3°/court circuit sur électrovannes lente/moyenne/rapide, la panne 8 se déclenche lorsque l'électrovanne en court circuit est utilisée ou pendant "l'initialisation" du boitier.
Il faut avoir le shéma électrique de la transmission pour voir les branchements dont la connexion entre le faisceau de cabine et le faisceau de boite de vitesse avec une grosse prise ronde où il y a 28 fils et les 2 prises de connexions sur le boitier électronique

NOTA les valeurs d'intensité dans les électrovannes sont : 1.5A pour activer l'électrovanne, 2.7A maximum pour le boitier, 4.5A si court circuit dans bobine de l'électrovanne .
Amicalement = Jack72 Very Happy

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Alexaprocomteh Ven 27 Sep 2019, 08:05

Bonjour
Je voulais vous remercier beaucoup pour votre aide dans notre problème.
Le service n'a pas encore réparé le tracteur, mais vos informations nous aideront probablement à réparer le tracteur.
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
En passant, si à l'avenir vous avez besoin de manuels ou d'informations sur Deutz-Fahr et Amazone, nous pouvons vous aider avec le plus grand plaisir.
Je te souhaite une belle journée.



Alexaprocomteh a écrit:Bonjour
Mon courrier est Parts@aprocomteh.md
Les documents / schémas nous seraient très utiles, si vous pouviez nous les envoyer, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance Smile




Titannyck72 a écrit:Bonjour Alexander!
Excusez moi pour le temps à répondre. Comme je l'ai déjà écrit, le tracteur est en panne numéro 8 ce qui signifie une panne électrique soit sur le boitier électronique soit sur les électrovannes. Les ateliers RENAULT possèdent un outil de diagnostic sur ordinateur appelé METADIAG et cela permet de voir facilement la pièce électrique en panne. Aujourd'hui RENAULT est acheté par le constructeur de machines agricoles CLAAS et le programme de diagnostic est remplacé. Je crois qu'il faudrait m'envoyer votre adresse email par "Message Privé" pour que je vous envoie des documents électriques et une liste des pannes en fonction de la lampe intermittente entre 1 et 9.
Pour ce jour, je vais vous écrire les explications de la panne 8 qui concerne "LES ELECTROVANNES"
1°/Court-circuit sur alimentation + du boitier électronique de commande (au dessus console relevage près fenêtre à droite du siège): lors de la mise sous contact, le boitier est "initialisé" (programme interne mis au commencement) ===>si court-circuit sur alimentation +  , toutes les 9 lampes du levier de vitesse s'allument et continuent être allumées. Le tracteur est immobilisé et ne peut pas rouler
2°/Court-circuit sur le fil de retour d'une électrovanne vers le boitier électronique de commande (toutes les électrovannes 1-2-3 & Lente/Moyenne/Rapide sont alimentées en +après contact et sont pilotées par le boitier électronique sur les fils de retour) ===> si court circuit avec fil + ou sur le carter à la masse -, la lampe 8 s'allume et s'éteint en clignotement et les autres lampes sont allumées en permanence. La panne est déclenchée au moment de la sélection de la 8°vitesse ou au démarrage lorsque le système teste les lampes.
3°/court circuit sur électrovannes lente/moyenne/rapide, la panne 8 se déclenche lorsque l'électrovanne en court circuit est utilisée ou pendant "l'initialisation" du boitier.
Il faut avoir le shéma électrique de la transmission pour voir les branchements dont la connexion entre le faisceau de cabine et le faisceau de boite de vitesse avec une grosse prise ronde où il y a 28 fils et les 2 prises de connexions sur le boitier électronique

NOTA les valeurs d'intensité dans les électrovannes sont : 1.5A pour activer l'électrovanne, 2.7A maximum pour le boitier, 4.5A si court circuit dans bobine de l'électrovanne .
Amicalement = Jack72 Very Happy

Alexaprocomteh
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Renault 160.94

Message  mariurzkom172 Sam 05 Fév 2022, 20:54

bonjour je viens de Pologne et j'ai une Renault 160.94 j'ai un problème avec la lumière de conduite numéro 3 dans les vitesses et quelqu'un qui ne veut pas conduire, peut-être qu'un schéma de câblage et des codes d'erreur marquant avec nous n'ont rien à voir avec ce modèle emeil mariurzkom@wp .pl s'il vous plaît aider

mariurzkom172

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Renault 160.94

Message  Titannyck72 Lun 07 Fév 2022, 17:19

Good morning Mariurzkom

It is necessary to refer to the Technical Work Manual called MR264 !!!

1-Tractor renault 160.94 "multishift"
2-problem tractor moving forward/backward  = 3rd speed led flashing
3-diagnostic = engine speed sensor default /Does the rev counter work?
4-to check the sensor, disconnect it from cables and takes the resistance value with an ohm-meter (it should be about 1000+/-200 ohms)
5-In case with a good value, turn off ignition key and please remove the top covering the electronic box "ECU" at the right hand side of the driver seat.
6-Firstly you have to disconnect tne ECU connector and to determine which are the two pins for engine speed sensor !
7-In another check, take again the sensor resisting value discribe above, from this last connector.
8-maybe you wont have any value because one cut circuit on viring (electrical cable) or possibly it could be one short circuit from viring to the earth (metallical part)

I'm waiting now for your investing report.
Friendly = Jack72  Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tracteur 180.94 Renault Empty Re: Problème avec le tracteur 180.94 Renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum