problème avec un tracteur renault 456
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problème avec un tracteur renault 456
bonjour, je possède un tracteur Renault 456 avec un moteur D325.3 à refroidissement à air. J'ai un souci de graissage au niveau du piston qui ne graisse pas. J'ai démonté le carter d'huile et j'ai constaté que le coussinet était fichu. Je voudrais savoir comment faire pour ça graisse à nouveau et si cela est compliqué à faire? Merci pour vos réponses. Jacques 70
jacques 70- Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2017
Re: problème avec un tracteur renault 456
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant arrêt du moteur, avez-vous constaté une chute de pression d'huile moteur, le témoin rouge au tableau de bord s'allumait-il en fonctionnement ? Tout d'abord ce témoin était-il opérationnel( éclairage au moment de la mise du contact et extinction dès la mise en marche du moteur) ?
Les ailettes de refroidissement des cylindres étaient-elles nettoyées régulièrement ainsi que le faisceau de radiateur de refroidissement d'huile moteur ?
Quelle marque et type d'huile utilisez-vous et à quel fréquentiel faites-vous les vidanges avec remplacement de l'élément filtrant à huile moteur ?
Les réponses aux questions ci-dessus sont indispensables pour établir le meilleur diagnostic.
Il aurait été utile de mesurer la pression d'huile moteur à chaud au ralenti et au régime nominal du moteur.
De quels coussinets parlez-vous, coussinets de bielles ou de tourillons de vilebrequin ?
Maintenant le mal est fait et si des coussinets sont HS sans doute les portées sur vilebrequin sont également détériorées et alors une rectification des manetons et tourillons de vilebrequin est à prévoir dans un atelier spécialisé de rectification; pour cela le démontage complet du moteur est nécessaire. Par sécurité la pompe à huile devra être remplacée pour éviter toute récidive de cet incident. Une telle intervention est du ressort d'un professionnel.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant arrêt du moteur, avez-vous constaté une chute de pression d'huile moteur, le témoin rouge au tableau de bord s'allumait-il en fonctionnement ? Tout d'abord ce témoin était-il opérationnel( éclairage au moment de la mise du contact et extinction dès la mise en marche du moteur) ?
Les ailettes de refroidissement des cylindres étaient-elles nettoyées régulièrement ainsi que le faisceau de radiateur de refroidissement d'huile moteur ?
Quelle marque et type d'huile utilisez-vous et à quel fréquentiel faites-vous les vidanges avec remplacement de l'élément filtrant à huile moteur ?
Les réponses aux questions ci-dessus sont indispensables pour établir le meilleur diagnostic.
Il aurait été utile de mesurer la pression d'huile moteur à chaud au ralenti et au régime nominal du moteur.
De quels coussinets parlez-vous, coussinets de bielles ou de tourillons de vilebrequin ?
Maintenant le mal est fait et si des coussinets sont HS sans doute les portées sur vilebrequin sont également détériorées et alors une rectification des manetons et tourillons de vilebrequin est à prévoir dans un atelier spécialisé de rectification; pour cela le démontage complet du moteur est nécessaire. Par sécurité la pompe à huile devra être remplacée pour éviter toute récidive de cet incident. Une telle intervention est du ressort d'un professionnel.
Amicalement.
problème avec un tracteur renault 456
Bonjour JB23, merci de votre réponse ainsi que votre accueil. Pour tout vous dire, on utilise le tracteur environ 50 heures par an ou juste pour sortir notre bois. La dernière vidange a été faite il y a 3 ans avec de l'huile 15W40 et un gros nettoyage, cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas tourné. En ce qui concerne le voyant, apparemment il ne fonctionne pas. Ce qu'il s'est passé c'est qu'il marchait bien et d'un seul coup, il s'est arrêté et on a réussi à le remettre en route environ 30 minutes après avoir essayé plusieurs fois et c'est quand on est rentré qu'on a démonté et qu'on a vu que c'était le coussinet à bielle qui n'était pas graissé et donc fichu. J'espère que cela vous donne quelques indications en plus pour m'aider avec ce problème. Cordialement. Jacques
jacques 70- Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2017
Re: problème avec un tracteur renault 456
Bonsoir,
Merci de répondre à toutes les questions de mon précédent message pour me permettre de répondre ensuite avec le maximum de précision.
Amicalement.
Merci de répondre à toutes les questions de mon précédent message pour me permettre de répondre ensuite avec le maximum de précision.
Amicalement.
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