Probleme démarrage sur R 656
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Probleme démarrage sur R 656
Bonjour a tous !
Voilà je viens vers vous car j'ai un souci sur mon Renault 656, en effet j'ai récupéré ce tracteur de mon beau-père, c'est une 1ère main de 1973, il tournait plus depuis un moment, une révision avait été soit disant effectué avant que je le récupère mais même pas 1h d'utilisation que le tracteur a calé et plus moyen de le faire tourner...
J'ai donc entamer les diags et réparation, première constatation le réservoir complètement rouillé, beaucoup de dépôts etc...
Il a donc été démonté et nettoyé (à l'ancienne, chaine, gasoil et on secoue secoue lol...) mais il est ressorti assez propre et j'ai mis toute la filtration et durite neuve.
J'ai fais le test le gasoil arrive bien jusqu'a ma pompe, j'ai ouvert mes injecteurs pour purger mais rien n'arrivait, j'ai donc démonté directement les tubes d'onjecteurs en sorti de pompe et la au rythme du démarreur je ne vois que des gouttes qui en sortent ! Ma pompe semble bouché ou défaillante...
J'ai démonté ensuite le tuyau d'arrivée ou se situe la petite crépine avec le ressort, tout semble propre...
Je n'ai plus trop d'idée... pensez vous que je puisse nettoyer la pompe ou alors c'est mort faut la changer ??
Merci d'avance !
Voilà je viens vers vous car j'ai un souci sur mon Renault 656, en effet j'ai récupéré ce tracteur de mon beau-père, c'est une 1ère main de 1973, il tournait plus depuis un moment, une révision avait été soit disant effectué avant que je le récupère mais même pas 1h d'utilisation que le tracteur a calé et plus moyen de le faire tourner...
J'ai donc entamer les diags et réparation, première constatation le réservoir complètement rouillé, beaucoup de dépôts etc...
Il a donc été démonté et nettoyé (à l'ancienne, chaine, gasoil et on secoue secoue lol...) mais il est ressorti assez propre et j'ai mis toute la filtration et durite neuve.
J'ai fais le test le gasoil arrive bien jusqu'a ma pompe, j'ai ouvert mes injecteurs pour purger mais rien n'arrivait, j'ai donc démonté directement les tubes d'onjecteurs en sorti de pompe et la au rythme du démarreur je ne vois que des gouttes qui en sortent ! Ma pompe semble bouché ou défaillante...
J'ai démonté ensuite le tuyau d'arrivée ou se situe la petite crépine avec le ressort, tout semble propre...
Je n'ai plus trop d'idée... pensez vous que je puisse nettoyer la pompe ou alors c'est mort faut la changer ??
Merci d'avance !
Rib3llu- Membre Actif
Re: Probleme démarrage sur R 656
Bonsoir,certainement un piston de pompe grippé(au démarrage pas de fumée à l'échappement?)prendre une cale de bois pour tenter de le faire revenir,le problème c de savoir à quel endroit il se trouve donc plusieurs essais à l'aveugle... mais attention c de l'aluminium on tape doucement sur le bois au niveau de la plaque de visite,batterie et démarreur en bon état ou à la descente.c ça,ou la douloureuse chez le dieseliste...... amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
Merci beaucoup, effectivement j'ai tapoté dessus quelques instants, il a commencé a tousser et finalement il est reparti !!!
Il fume un peu en prenant les tours mais rien de grave je pense. Par contre désormais j'ai une petite perte sur la trappe de visite justement, comme un trou d'aiguille, je pense que la trappe n'était pas forcément bien serré et les coups on peut-être abîmé le joint
J'y jetterai un œil quand j'aurai plus de temps, je dois retourner bosser la
Encore merci et à bientôt !
Merci beaucoup, effectivement j'ai tapoté dessus quelques instants, il a commencé a tousser et finalement il est reparti !!!
Il fume un peu en prenant les tours mais rien de grave je pense. Par contre désormais j'ai une petite perte sur la trappe de visite justement, comme un trou d'aiguille, je pense que la trappe n'était pas forcément bien serré et les coups on peut-être abîmé le joint
J'y jetterai un œil quand j'aurai plus de temps, je dois retourner bosser la
Encore merci et à bientôt !
Rib3llu- Membre Actif
Bonjour,bonne nouvelle... maintenant pour bien faire faudrait le mettre au travail,c fait pour ça,progessivement,une paire d'heures au moins au régime nominal.amicalement
Bonsoir, c’est la petite trappe de visite qui est plombée ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Romain42- Membre Actif
Et merci pour ton intervention
Romain42- Membre Actif
Merci beaucoup, je suppose qu’il s’agit des 2 pistons verticaux qu’il faut décoincer
Romain42- Membre Actif
C'est ça,donc après c'est la lotterie,faire des repères au vilebrequin,et ou,essayerun peu chaque fois en surveillant l'échappement,inutile de se pendre sur le démarreur,essayez une autre position,siles 2sont grippé vu qu'on en degrippe 1alafois,onentend au démarrage un tacatacau niveau de la pompe,la on sait qui va péter,apres c indispensable de le faire bosser,en fait c'est dû à des impuretés très fine qui sont passés au travers des filtres(filtre pas changé,et à la condensation)pour bien faire il faudrait tjrs faire le plein en cas d'immobilisation....
Je te remercie pour tout ça. Si je comprends bien il y a un moment précis ou le pistons peuvent revenir en fonction de la position du pignon d’entraînement. J’ai une question bête (car novice en injection), ne pourrait-on pas ouvrir la trappe de visite pour voir la position des pistons ?
Romain42- Membre Actif
Ça ne set a rien parce qu' invisible par la trappe..elle débouché sur le circlip qui via des repères et a l'aide d'un comparateur servent à régler l'avance à l'injection
Vivement mardi que j’essaie, je te dirai, encore merci, bonne fin de soirée, Romain
Romain42- Membre Actif
Par contre,a la dépose du capot,j'espere que l'occasion de nettoyer les dépôts qui s'accumulent dans les recoins(coton tige)et surtout vers la soupape de dosage à été saisie.
Je pense avoir fait le nécessaire en essuyant toutes les petites pièces une par une et avec le compresseur d’air, il y a un joint sur la soupape de dosage qui était encore en bon état. S’il redémarre j’achèterai un produit d’injection pour mettre dans le gazoil
Romain42- Membre Actif
Super, merci pour les infos et la photo de la pompe !
Il va vite reprendre du service et effectivement je pense que ça lui fera du bien
Par contre des infos sur où se procurer des docs techniques ? Ne serait-ce que pour l'entretien etc...
Merci encore !
Et bon courage à Romain42 qui je vois est dans le même cas que moi
Il va vite reprendre du service et effectivement je pense que ça lui fera du bien
Par contre des infos sur où se procurer des docs techniques ? Ne serait-ce que pour l'entretien etc...
Merci encore !
Et bon courage à Romain42 qui je vois est dans le même cas que moi
Rib3llu- Membre Actif
Pour l'entretien,faut voir avec jb,voir le site ,tu peut commander le livret d'entretien de l'époque et celui réservé au mécano du réseau a l'époque(MR)manuel de réparation,il faut que tu indique le type et numéro de série pour avoir pile la Doc qui correspond à ton Renault ,. bonne journée,amicalement
Ok merci !! Je vais voir ça
Rib3llu- Membre Actif
Bonsoir,au moins le forum prouve son utilité,attention quand même au goudron!!!pas de burn maintenant qu'il a la pêche..amicalement
Merci, bonne continuation à toi aussi, que tout se passe bien , pas impossible que je revienne sur le site pour une autre bourde car les machines vont bien , c’est nous qui ne sommes pas logique parfois ou peut-être l’âge ...
Romain42- Membre Actif