Arret moteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Arret moteur
Bonsoir,
J'ai fait du gyro aujourd'hui avec mon 551-4-s, pas de problème pendant plus de deux heures, puis, le moteur est passé de lui-même en surrégime, ceci pendant environ 5 secondes pour revenir au régime demandé. Cette situation s'est reproduite régulièrement par la suite, jusqu’à l’arrêt soudain du moteur.
Ceci m'a rappelé de mauvais souvenir d’amorçage que je rencontrais avec mon R56.... j'ai donc tenté de le relancer sans purger .... il a démarré puis re- stopper. J'ai bien entendu relancé et il est reparti ..... ouf, j'ai pu rentrer !!! une fois à l'abri, je les stoppé et relancé plusieurs fois, ceci sans problème.
Néanmoins, cette situation de me plait pas, surtout ce surrégime que je ne m'explique pas.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Par avance, Merci bcp
DOM
J'ai fait du gyro aujourd'hui avec mon 551-4-s, pas de problème pendant plus de deux heures, puis, le moteur est passé de lui-même en surrégime, ceci pendant environ 5 secondes pour revenir au régime demandé. Cette situation s'est reproduite régulièrement par la suite, jusqu’à l’arrêt soudain du moteur.
Ceci m'a rappelé de mauvais souvenir d’amorçage que je rencontrais avec mon R56.... j'ai donc tenté de le relancer sans purger .... il a démarré puis re- stopper. J'ai bien entendu relancé et il est reparti ..... ouf, j'ai pu rentrer !!! une fois à l'abri, je les stoppé et relancé plusieurs fois, ceci sans problème.
Néanmoins, cette situation de me plait pas, surtout ce surrégime que je ne m'explique pas.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Par avance, Merci bcp
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Arret moteur
Bonsoir,
Très certainement un problème d'alimentation en GO du moteur, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre), remplacer tous les joints sur le filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Très certainement un problème d'alimentation en GO du moteur, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre), remplacer tous les joints sur le filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Arret moteur
Bonjour?
Merci pour votre réponse JB.
Ce surrégime moteur peut être lié également à ce problème d'alimentation ?
cdlt
DOM
Merci pour votre réponse JB.
Ce surrégime moteur peut être lié également à ce problème d'alimentation ?
cdlt
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Arret moteur
Bonjour,
Merci bcp.......au boulot !
cdlt
Dom
Merci bcp.......au boulot !
cdlt
Dom
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Arret moteur
Bonjour,
j'ai commencé mes investigations, purge, changement d'élément filtrant , : les symptômes persistent hélas.
Je pense à des saletés dans le réservoir qui auraient colmaté la vanne de sortie (ouvert/fermé) mais quand je commence à démonter celle-ci, l'ensemble bouge ! ... du coup, je ne l'ai pas démontée, de peur de ne pouvoir la revisser par absence d'écrou à l'intérieur du réservoir.
Peut-etre que l'un d'entre vous connait le système de montage à l'intérieur du réservoir.... et ainsi m'éclairer pour le démontage ...
Par ailleurs, il parait qu'il y a un filtre à l'entrée de la pompe à injection , à l'arrivée du GO. j'ai démonté deux raccords , l'un avec une clé de 17, l'autre avec une clé plus grande (oublié dimension) , à l'intérieur se trouve un ressort. Je n'ai pas trouvé d'impureté et je me demande si ce filtre ne se trouve pas dans la partie se trouvant juste après, et fermée avec des écrous ou vis de ''10''. Bien évidemment, je n'ai rien touché et vous demande votre avis avant de faire des ....bêtises !
Merci de vos réponses
Dom
j'ai commencé mes investigations, purge, changement d'élément filtrant , : les symptômes persistent hélas.
Je pense à des saletés dans le réservoir qui auraient colmaté la vanne de sortie (ouvert/fermé) mais quand je commence à démonter celle-ci, l'ensemble bouge ! ... du coup, je ne l'ai pas démontée, de peur de ne pouvoir la revisser par absence d'écrou à l'intérieur du réservoir.
Peut-etre que l'un d'entre vous connait le système de montage à l'intérieur du réservoir.... et ainsi m'éclairer pour le démontage ...
Par ailleurs, il parait qu'il y a un filtre à l'entrée de la pompe à injection , à l'arrivée du GO. j'ai démonté deux raccords , l'un avec une clé de 17, l'autre avec une clé plus grande (oublié dimension) , à l'intérieur se trouve un ressort. Je n'ai pas trouvé d'impureté et je me demande si ce filtre ne se trouve pas dans la partie se trouvant juste après, et fermée avec des écrous ou vis de ''10''. Bien évidemment, je n'ai rien touché et vous demande votre avis avant de faire des ....bêtises !
Merci de vos réponses
Dom
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Arret moteur
Bonjour,
Le robinet de réservoir peut être déposé sans risque particulier, un joint neuf sera monté au remontage.
Le filtre tubulaire en entrée de pompe d'injection entoure le ressort que vous avez trouvé après dépose du raccord sur pompe d'injection; ce filtre doit être nettoyé.
Amicalement.
Le robinet de réservoir peut être déposé sans risque particulier, un joint neuf sera monté au remontage.
Le filtre tubulaire en entrée de pompe d'injection entoure le ressort que vous avez trouvé après dépose du raccord sur pompe d'injection; ce filtre doit être nettoyé.
Amicalement.
Arret moteur
Bonsoir,
Mon porte filtre semble être en cause, j'aimerai le changer, mais il semble que ce ne soit pas la dénomination exacte (porte-filtre)...
Pourriez vous me donner svp la dénomination exacte de l'ensemble : filtre, pompe d'amorcage etc ..
merci
Mon porte filtre semble être en cause, j'aimerai le changer, mais il semble que ce ne soit pas la dénomination exacte (porte-filtre)...
Pourriez vous me donner svp la dénomination exacte de l'ensemble : filtre, pompe d'amorcage etc ..
merci
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Arret moteur
Bonsoir,
Tête de filtre à combustible et donner la marque inscrite sur cette tête de filtre.
Amicalement.
Tête de filtre à combustible et donner la marque inscrite sur cette tête de filtre.
Amicalement.
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