Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arret moteur

2 participants

Aller en bas

Arret moteur Empty Arret moteur

Message  DOM Mar 30 Oct 2018, 19:50

Bonsoir,

J'ai fait du gyro aujourd'hui avec mon 551-4-s, pas de problème pendant plus de deux heures, puis, le moteur est passé de lui-même en surrégime, ceci pendant environ 5 secondes pour revenir au régime demandé. Cette situation s'est reproduite régulièrement par la suite, jusqu’à l’arrêt soudain du moteur.
Ceci m'a rappelé de mauvais souvenir d’amorçage que je rencontrais avec mon R56.... j'ai donc tenté de le relancer sans purger .... il a démarré puis re- stopper. J'ai bien entendu relancé et il est reparti ..... ouf, j'ai pu rentrer !!! une fois à l'abri, je les stoppé et relancé plusieurs fois, ceci sans problème.
Néanmoins, cette situation de me plait pas, surtout ce surrégime que je ne m'explique pas.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Par avance, Merci bcp

DOM

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Re: Arret moteur

Message  jb23 Mar 30 Oct 2018, 22:05

Bonsoir,

Très certainement un problème d'alimentation en GO du moteur, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre), remplacer tous les joints sur le filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Arret moteur

Message  DOM Mer 31 Oct 2018, 06:11

Bonjour?

Merci pour votre réponse JB.

Ce surrégime moteur peut être lié également à ce problème d'alimentation ?

cdlt

DOM

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Re: Arret moteur

Message  jb23 Mer 31 Oct 2018, 11:03

Bonjour,

Oui bien sûr, cela en est même une caractéristique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Arret moteur

Message  DOM Jeu 01 Nov 2018, 07:04

Bonjour,

Merci bcp.......au boulot !

cdlt

Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Arret moteur

Message  DOM Sam 10 Nov 2018, 10:38

Bonjour,

j'ai commencé mes investigations, purge, changement d'élément filtrant , : les symptômes persistent hélas.

Je pense à des saletés dans le réservoir qui auraient colmaté la vanne de sortie (ouvert/fermé) mais quand je commence à démonter celle-ci, l'ensemble bouge ! ... du coup, je ne l'ai pas démontée, de peur de ne pouvoir la revisser par absence d'écrou à l'intérieur du réservoir.
Peut-etre que l'un d'entre vous connait le système de montage à l'intérieur du réservoir.... et ainsi m'éclairer pour le démontage ...

Par ailleurs, il parait qu'il y a un filtre à l'entrée de la pompe à injection , à l'arrivée du GO. j'ai démonté deux raccords , l'un avec une clé de 17, l'autre avec une clé plus grande (oublié dimension) , à l'intérieur se trouve un ressort. Je n'ai pas trouvé d'impureté et je me demande si ce filtre ne se trouve pas dans la partie se trouvant juste après, et fermée avec des écrous ou vis de ''10''. Bien évidemment, je n'ai rien touché et vous demande votre avis avant de faire des ....bêtises !
Merci de vos réponses
Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Re: Arret moteur

Message  jb23 Sam 10 Nov 2018, 11:14

Bonjour,

Le robinet de réservoir peut être déposé sans risque particulier, un joint neuf sera monté au remontage.
Le filtre tubulaire en entrée de pompe d'injection entoure le ressort que vous avez trouvé après dépose du raccord sur pompe d'injection; ce filtre doit être nettoyé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Arret moteur

Message  DOM Jeu 15 Nov 2018, 19:47

Bonsoir,

Mon porte filtre semble être en cause, j'aimerai le changer, mais il semble que ce ne soit pas la dénomination exacte (porte-filtre)...

Pourriez vous me donner svp la dénomination exacte de l'ensemble : filtre, pompe d'amorcage etc ..

merci

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Re: Arret moteur

Message  jb23 Jeu 15 Nov 2018, 22:57

Bonsoir,

Tête de filtre à combustible et donner la marque inscrite sur cette tête de filtre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret moteur Empty Re: Arret moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum