Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

arrêt moteur de 89

2 participants

Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty arrêt moteur de 89

Message  89du80 Ven 30 Déc 2016, 19:33

Bonjour,mon 89 à un problème,le moteur s'est arrêté bizarrement à 7800 heures!
j'ai pensé à des cochonneries dans le circuit gasoil,j'ai vidé entièrement le réservoir,l'ai aspiré,l'ai soufflé, nettoyé les filtres,réempli de gasoil neuf afin de le rincer,purgé,et après de nombreux essais infructueux, démarrage impossible;
j'ai fait cracher à chaque injecteur(voir s'il sortait quelque chose)oui avec succès mais le moteur n' a rarement donné envie de partir .
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il m'arrive?
d'avance merci pour vos tuyaux
cordialement et bonnes fêtes à tous!
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  jb23 Ven 30 Déc 2016, 20:03

Bonjour,

Le filtre principal à GO ne doit pas être nettoyé mais systématiquement remplacé par un neuf.
Avez-vous vérifié que la commande de stop moteur est bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle. Si ce n'est pas le cas, le moteur ne pourra pas démarrer et il faudra régler le serre-cable sur la commande de stop pour assurer la mise en butée du levier de stop.
Ensuite il faudra vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.

- procéder au démarrage moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  89du80 Sam 31 Déc 2016, 09:55

merci JB,j'ai procédé de la même façon,pour l'instant je n'ai obtenu aucun résultat,je vais m'y remettre après les fêtes et quand la température aura remontée.
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  89du80 Sam 31 Déc 2016, 17:35

après différents essais,de démarrages infructueux,démontages des injecteurs et remontages hors de leurs logements respectifs;
pas une goutte n'est sortie,donc problème venant sûrement de la pompe
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  jb23 Sam 31 Déc 2016, 17:51

Bonjour,

Peut être s'agit-il d'un gommage de la soupape de dosage, un mécanicien pourrait vérifier ce point.
J'ose espérer que ce n'est pas une rupture de l'arbre d'entrainement du rotor de pompe suite à grippage par GO pollué.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  89du80 Ven 10 Fév 2017, 17:37

Bonjour à tous, j'ai de bonnes nouvelles, le MWM  retourne,après un nettoyage complet  du circuit go comme préconisé par JB23,ainsi que le remplacement du filtre sous pompe manuelle et du nettoyage du micro filtre de la pompe d'injection en suivant les préconisation du fabriquant de pompe (via les inscrits des forum).
 Le moteur à toujours tourné au rouge et depuis quelque temps je mitige avec du blanc de station,et je me demande si par le biais des produits additifs,les impuretés dans les tuyauteries ne se décollent pas et de ce fait gênent au bon fonctionnement!




arrêt moteur de 89 20170213
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  jb23 Ven 10 Fév 2017, 18:41

Bonsoir,

Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre, démonstration si besoin était du bien fondé des opérations d'entretien aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de 89 Empty Re: arrêt moteur de 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum