arrêt moteur de 89
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arrêt moteur de 89
Bonjour,mon 89 à un problème,le moteur s'est arrêté bizarrement à 7800 heures!
j'ai pensé à des cochonneries dans le circuit gasoil,j'ai vidé entièrement le réservoir,l'ai aspiré,l'ai soufflé, nettoyé les filtres,réempli de gasoil neuf afin de le rincer,purgé,et après de nombreux essais infructueux, démarrage impossible;
j'ai fait cracher à chaque injecteur(voir s'il sortait quelque chose)oui avec succès mais le moteur n' a rarement donné envie de partir .
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il m'arrive?
d'avance merci pour vos tuyaux
cordialement et bonnes fêtes à tous!
j'ai pensé à des cochonneries dans le circuit gasoil,j'ai vidé entièrement le réservoir,l'ai aspiré,l'ai soufflé, nettoyé les filtres,réempli de gasoil neuf afin de le rincer,purgé,et après de nombreux essais infructueux, démarrage impossible;
j'ai fait cracher à chaque injecteur(voir s'il sortait quelque chose)oui avec succès mais le moteur n' a rarement donné envie de partir .
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il m'arrive?
d'avance merci pour vos tuyaux
cordialement et bonnes fêtes à tous!
89du80- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
Re: arrêt moteur de 89
Bonjour,
Le filtre principal à GO ne doit pas être nettoyé mais systématiquement remplacé par un neuf.
Avez-vous vérifié que la commande de stop moteur est bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle. Si ce n'est pas le cas, le moteur ne pourra pas démarrer et il faudra régler le serre-cable sur la commande de stop pour assurer la mise en butée du levier de stop.
Ensuite il faudra vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
- procéder au démarrage moteur.
Amicalement.
Le filtre principal à GO ne doit pas être nettoyé mais systématiquement remplacé par un neuf.
Avez-vous vérifié que la commande de stop moteur est bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle. Si ce n'est pas le cas, le moteur ne pourra pas démarrer et il faudra régler le serre-cable sur la commande de stop pour assurer la mise en butée du levier de stop.
Ensuite il faudra vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
- procéder au démarrage moteur.
Amicalement.
Re: arrêt moteur de 89
merci JB,j'ai procédé de la même façon,pour l'instant je n'ai obtenu aucun résultat,je vais m'y remettre après les fêtes et quand la température aura remontée.
89du80- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
Re: arrêt moteur de 89
après différents essais,de démarrages infructueux,démontages des injecteurs et remontages hors de leurs logements respectifs;
pas une goutte n'est sortie,donc problème venant sûrement de la pompe
pas une goutte n'est sortie,donc problème venant sûrement de la pompe
89du80- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
Re: arrêt moteur de 89
Bonjour,
Peut être s'agit-il d'un gommage de la soupape de dosage, un mécanicien pourrait vérifier ce point.
J'ose espérer que ce n'est pas une rupture de l'arbre d'entrainement du rotor de pompe suite à grippage par GO pollué.
Amicalement.
Peut être s'agit-il d'un gommage de la soupape de dosage, un mécanicien pourrait vérifier ce point.
J'ose espérer que ce n'est pas une rupture de l'arbre d'entrainement du rotor de pompe suite à grippage par GO pollué.
Amicalement.
Re: arrêt moteur de 89
Bonjour à tous, j'ai de bonnes nouvelles, le MWM retourne,après un nettoyage complet du circuit go comme préconisé par JB23,ainsi que le remplacement du filtre sous pompe manuelle et du nettoyage du micro filtre de la pompe d'injection en suivant les préconisation du fabriquant de pompe (via les inscrits des forum).
Le moteur à toujours tourné au rouge et depuis quelque temps je mitige avec du blanc de station,et je me demande si par le biais des produits additifs,les impuretés dans les tuyauteries ne se décollent pas et de ce fait gênent au bon fonctionnement!
Le moteur à toujours tourné au rouge et depuis quelque temps je mitige avec du blanc de station,et je me demande si par le biais des produits additifs,les impuretés dans les tuyauteries ne se décollent pas et de ce fait gênent au bon fonctionnement!
89du80- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
Re: arrêt moteur de 89
Bonsoir,
Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre, démonstration si besoin était du bien fondé des opérations d'entretien aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre, démonstration si besoin était du bien fondé des opérations d'entretien aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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