Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hydraulique 981-4

2 participants

Aller en bas

Hydraulique 981-4  Empty Hydraulique 981-4

Message  Anthony38 Dim 03 Nov 2019, 15:07

Bonjour
J'ai comme un problème de débit sur mon Renault 981-4. J'ai contrôlé la pression qui est de 180 bars comme donnée dans le manuel technique MR 154. J'ai également contrôlé le débit qui est de à peine 15l/min donc qui ne correspond pas à la valeur indiquée dans le MR154. La pompe hydraulique a été changée l'année dernière. Avez-vous une idée sur la différence de débit constatée.
Amicalement
Anthony38
Anthony38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 26
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 981-4  Empty Re: Hydraulique 981-4

Message  jb23 Dim 03 Nov 2019, 18:00

Bonjour,

La mesure du débit a été réalisée à quel régime moteur ?
Les causes de ce manque de débit peuvent être:
- crépine de relevage encrassée suite à défaut d'entretien ==> réaliser les opérations de maintenance 1e niveau,
- filtre principal hydraulique colmaté suite à non remplacement au fréquentiel prévu ==> réaliser les opérations de maintenance 1e niveau,
- niveau d'huile pour transmission-hydraulique incorrect ==> parfaire le niveau,
- prise d'air sur circuit d'alimentation ==> voir état du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre carter pont et pompe hydraulique et l'état et le bon serrage des colliers; si moindre doute remplacer ces pièces,
- pompe hydraulique non adaptée au tracteur (pompe rotation à gauche et cylindrée requise pour ce type de tracteur 14 cm3).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 981-4  Empty Re: Hydraulique 981-4

Message  Anthony38 Mer 06 Nov 2019, 12:41

Bonjour
La prise de débit a été prise au régime nominal du moteur (plein gaz). Le tracteur à été vidangé, filtre changé et crépine nettoyée. Je vais me pencher sur le manchon de liaison ainsi qu'à la cylindrée de la pompe hydraulique.
Amicalement
Anthony38
Anthony38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 26
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 981-4  Empty Re: Hydraulique 981-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum