Pompe injection 1181.4
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Pompe injection 1181.4
Bonjour a tous!
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis a la pompe injection sur mon Renault.
La pompe fuit par la commande d'accélérateur, je voudrais donc démonter la partie haute de la pompe pour pouvoir changer le joint a l'intérieur et peut-être changer la pièces (si elle est usée).
J'aurais donc voulu avoir quelques conseil sur ce qu'il faut faire attention ext..
PS: j'ai déjà effectué des démontages de ce type.
Merci beaucoup.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis a la pompe injection sur mon Renault.
La pompe fuit par la commande d'accélérateur, je voudrais donc démonter la partie haute de la pompe pour pouvoir changer le joint a l'intérieur et peut-être changer la pièces (si elle est usée).
J'aurais donc voulu avoir quelques conseil sur ce qu'il faut faire attention ext..
PS: j'ai déjà effectué des démontages de ce type.
Merci beaucoup.
Cinsault- Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2020
Re: Pompe injection 1181.4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Normalement cette intervention est à confier à une station diesel ou à un mécanicien averti mais si vous avez déjà réalisé ce type d'intervention vous connaissez les précautions et le déroulement de l'opération:
- nettoyer parfaitement la pompe d'injection et son environnement,
- fermer le robinet à carburant,
- débrancher les commandes externes de stop et d'accélérateur
- déposer les écrous borgnes de capot de pompe d'injection,
- lever légèrement le capot de pompe d'injection en l'inclinant pour éviter de déformer les ressorts et commandes internes,
- bien repérer la position d'accrochage du ressort de régulation sur le levier interne d'accélérateur en prévision du remontage,
- déposer l'axe de commande d'accélérateur du couvercle supérieur de pompe d'injection et remplacer le joint torique d'étanchéité,
- procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose en remplaçant le joint d'étanchéité entre couvercle et carter de pompe d'injection et surtout en veillant à bien accrocher le ressort de régulation dans la position d'origine,
- serrer les écrous borgnes de couvercle à 0,5 daN.m,
- ouvrir le robinet à GO,
- purger le circuit d'alimentation en GO,
- procéder aux vérifications d'étanchéité et essais de fonctionnement.
Amicalement.
TO50.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Normalement cette intervention est à confier à une station diesel ou à un mécanicien averti mais si vous avez déjà réalisé ce type d'intervention vous connaissez les précautions et le déroulement de l'opération:
- nettoyer parfaitement la pompe d'injection et son environnement,
- fermer le robinet à carburant,
- débrancher les commandes externes de stop et d'accélérateur
- déposer les écrous borgnes de capot de pompe d'injection,
- lever légèrement le capot de pompe d'injection en l'inclinant pour éviter de déformer les ressorts et commandes internes,
- bien repérer la position d'accrochage du ressort de régulation sur le levier interne d'accélérateur en prévision du remontage,
- déposer l'axe de commande d'accélérateur du couvercle supérieur de pompe d'injection et remplacer le joint torique d'étanchéité,
- procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose en remplaçant le joint d'étanchéité entre couvercle et carter de pompe d'injection et surtout en veillant à bien accrocher le ressort de régulation dans la position d'origine,
- serrer les écrous borgnes de couvercle à 0,5 daN.m,
- ouvrir le robinet à GO,
- purger le circuit d'alimentation en GO,
- procéder aux vérifications d'étanchéité et essais de fonctionnement.
Amicalement.
TO50.
Re: Pompe injection 1181.4
merci de ta réponse,
aurais tu des photos pour que je visionne un peux mieux les pièces tel que le ressort de régulation?
de plus, je vais aussi changer la tige d accélérateur, car l’ancien proprio a cassé la partie filetée.
cordialement.
aurais tu des photos pour que je visionne un peux mieux les pièces tel que le ressort de régulation?
de plus, je vais aussi changer la tige d accélérateur, car l’ancien proprio a cassé la partie filetée.
cordialement.
Cinsault- Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2020
Callage pompe injection
Bonjour à tous
Je dois déposer la pompe injection sur un Renault 751 de 1975 pouvez vous me dire comment recaler la pompe au remontage et si vous avez le manuel d'atelier pour se tracteur.
Merci bien.
Cordialement.polux
Je dois déposer la pompe injection sur un Renault 751 de 1975 pouvez vous me dire comment recaler la pompe au remontage et si vous avez le manuel d'atelier pour se tracteur.
Merci bien.
Cordialement.polux
polux- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Pompe injection 1181.4
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation, notamment moteur et injection et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation, notamment moteur et injection et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» probléme de pompe à injection ROTODIESEL pour un Renault 461 de 1974
» fuite pompe injection 851-4s pompe 3443f110 cav
» Bruit et arrêt du moteur...
» pompe injection 751
» probléme de pompe à injection ROTODIESEL pour un Renault 461 de 1974
» fuite pompe injection 851-4s pompe 3443f110 cav
» Bruit et arrêt du moteur...
» pompe injection 751
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|