probleme de puissance d 22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme de puissance d 22
bonjour
je rénove un d22 de 58
il a un pb de puissance,
il tire plutot bien si je passe les vitesse a haut régime
mais quand il est a 3/4 de régime, on sent comme un manque gazol
je le trouve assez mou pour monté a plein régime
si je passe toute les vitesse a mis régime et j'accélère, il ne sent sort pas
si je le fait a haut régime c mieu
j'ai nettoyé tout le circuit de gazol
j' ai rajouté une poire pour saucé la pression de la pompe a gazol pensent que la pompe a injection n'etai pas assez fournit
mais la poire est incompressiple donc j'estime quel fait bien sont boulo
je pense qu'il faudrai controlé les injecteurs et surement la pompe
est ce que vous voyez autre chose à faire avant de déposé la pompe?
dsl pour les fautes d'ortographe, c'est pas mon fort
cordialement
je rénove un d22 de 58
il a un pb de puissance,
il tire plutot bien si je passe les vitesse a haut régime
mais quand il est a 3/4 de régime, on sent comme un manque gazol
je le trouve assez mou pour monté a plein régime
si je passe toute les vitesse a mis régime et j'accélère, il ne sent sort pas
si je le fait a haut régime c mieu
j'ai nettoyé tout le circuit de gazol
j' ai rajouté une poire pour saucé la pression de la pompe a gazol pensent que la pompe a injection n'etai pas assez fournit
mais la poire est incompressiple donc j'estime quel fait bien sont boulo
je pense qu'il faudrai controlé les injecteurs et surement la pompe
est ce que vous voyez autre chose à faire avant de déposé la pompe?
dsl pour les fautes d'ortographe, c'est pas mon fort
cordialement
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
Bonjour
Si manque de puissance. Il faut commencer par faire une prise de compression.
Si manque de puissance. Il faut commencer par faire une prise de compression.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)
Re: probleme de puissance d 22
Bonsoir, à mon avis tarage injecteurs et réglage culbuteurs sont à prévoir... La pompe c'est vraiment si ça ne donne pas d'amélioration mais peut probable. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme de puissance d 22
ok
j'ai cru voir 125 bar pour le tarrage des injecteurs
et 0.20 pour les culbuteurs
vous avez une idée pour la compression moteur?
j'ai cru voir 125 bar pour le tarrage des injecteurs
et 0.20 pour les culbuteurs
vous avez une idée pour la compression moteur?
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
Oui, c'est les bonnes valeurs, la compression devrait être "bonne" entre 15et20bars, le primordial étant des valeurs proches, pour que l'ensemble fonctionne bien et que la puissance soit disponible.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme de puissance d 22
parfait je vous tien au courant
merci
merci
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
Bonsoir,
Au dessous de 20 bars avec des batteries bien chargées les cylindrées sont en cause mais avant d'en arriver à cette extrémité des vérifications et entretiens doivent être réalisés:
1- circuit d'alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- s'assurer que le filtre à air est bien d'origine et pratiquer son entretien complet avec nettoyage des tamis filtrants par barbotage dans du GO propre puis bien laisser égoutter, décrasser la cheminée centrale pour éliminer les boues huileuses, décrasser la cuve inférieure de filtre à air pour éliminer la boue agglomérée en fond de cuve, refaire le plein d'huile moteur neuve de la cuve jusqu'au trait repère sur cuve, remettre en place les tamis filtrants, les joints et la cuve inférieure avec son niveau d'huile correct. S'assurer du bon état de la durit de liaison entre filtre à air et collecteur d'admission avec présence des colliers de serrage et en bon état avec serrage correct. Si la durit et molle la remplacer par une neuve car son écrasement sous dépression pourrait "étouffer" le moteur.
3- vérification et réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs si nécessaire.
4- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars) avec remplacement des joints. Profiter de la dépose des injecteurs pour pratiquer la mesure des compressions avec un compressiomètre pour moteur diesel.
5- nous informer des constats et résultats.
Amicalement.
Au dessous de 20 bars avec des batteries bien chargées les cylindrées sont en cause mais avant d'en arriver à cette extrémité des vérifications et entretiens doivent être réalisés:
1- circuit d'alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- s'assurer que le filtre à air est bien d'origine et pratiquer son entretien complet avec nettoyage des tamis filtrants par barbotage dans du GO propre puis bien laisser égoutter, décrasser la cheminée centrale pour éliminer les boues huileuses, décrasser la cuve inférieure de filtre à air pour éliminer la boue agglomérée en fond de cuve, refaire le plein d'huile moteur neuve de la cuve jusqu'au trait repère sur cuve, remettre en place les tamis filtrants, les joints et la cuve inférieure avec son niveau d'huile correct. S'assurer du bon état de la durit de liaison entre filtre à air et collecteur d'admission avec présence des colliers de serrage et en bon état avec serrage correct. Si la durit et molle la remplacer par une neuve car son écrasement sous dépression pourrait "étouffer" le moteur.
3- vérification et réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs si nécessaire.
4- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars) avec remplacement des joints. Profiter de la dépose des injecteurs pour pratiquer la mesure des compressions avec un compressiomètre pour moteur diesel.
5- nous informer des constats et résultats.
Amicalement.
Re: probleme de puissance d 22
bonjour
le réservoir et tuyauterie ont été démonté et néttoyé
mais il n'y a plus de tamis dans la vis et le bol
je vous tien au courant
merci
le réservoir et tuyauterie ont été démonté et néttoyé
mais il n'y a plus de tamis dans la vis et le bol
je vous tien au courant
merci
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
j' ai trouvé un mano avec un bout en caoutchouc pour prendre les compressions
j' ai tenu la pression jusque 25 bar avant que la pression sorte du cylindre
les culbuteurs avais tous un peu trop de jeu
je doit trouvé un pompe a tarré mtn pour les injecteurs
est qu'il y a un couple de serrage pour les ecrous d'injecteur,
merci
j' ai tenu la pression jusque 25 bar avant que la pression sorte du cylindre
les culbuteurs avais tous un peu trop de jeu
je doit trouvé un pompe a tarré mtn pour les injecteurs
est qu'il y a un couple de serrage pour les ecrous d'injecteur,
merci
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
Bonjour,
J'ai l'impression que la process des mesures de compressions n'est pas celui qui convient.
Le jeu trop important aux culbuteurs n'est pas l'origine du dysfonctionnement constaté.
Le contrôle de l'état des injecteurs et le tarage est à confier à une station diesel ou à un garagiste équipé.
Le couple de serrage des écrous de bride d'injecteurs est de 1,5 daN.m maxi.
Remplacement des joints d'injecteurs impératif.
Amicalement.
J'ai l'impression que la process des mesures de compressions n'est pas celui qui convient.
Le jeu trop important aux culbuteurs n'est pas l'origine du dysfonctionnement constaté.
Le contrôle de l'état des injecteurs et le tarage est à confier à une station diesel ou à un garagiste équipé.
Le couple de serrage des écrous de bride d'injecteurs est de 1,5 daN.m maxi.
Remplacement des joints d'injecteurs impératif.
Amicalement.
Re: probleme de puissance d 22
bonsoir
j'ai trouvé mieu pour prendre les compressions, verdict 33 et 34 bar
j' ai démonté et décrassé les injecteurs
il sont bien réglé
j' ai donné plusieur cou de pompe pour les décoincé
j'ai tout remonté et essayé
c pas mal maintenant il matient ça vitesse de route la ou il ne le faisait pas avant
je vais quand mème envoyé les injecteurs chez un dieseliste pour faire ça bien
merci pour tout les renseignements
petit bmol est qu'on peut changé la cartouche dans le filtre a air?
C'est pas facile a bien nettoyé
j'ai trouvé mieu pour prendre les compressions, verdict 33 et 34 bar
j' ai démonté et décrassé les injecteurs
il sont bien réglé
j' ai donné plusieur cou de pompe pour les décoincé
j'ai tout remonté et essayé
c pas mal maintenant il matient ça vitesse de route la ou il ne le faisait pas avant
je vais quand mème envoyé les injecteurs chez un dieseliste pour faire ça bien
merci pour tout les renseignements
petit bmol est qu'on peut changé la cartouche dans le filtre a air?
C'est pas facile a bien nettoyé
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: probleme de puissance d 22
Bonsoir,
Le panier filtrant amovible de filtre à air était remplaçable mais aujourd'hui cette pièce n'est plus fournie en rechange. Il faudra bien nettoyer ce panier par brassage dans un bain de GO propre et bien laisser égoutter ensuite avant remontage.
Amicalement.
Le panier filtrant amovible de filtre à air était remplaçable mais aujourd'hui cette pièce n'est plus fournie en rechange. Il faudra bien nettoyer ce panier par brassage dans un bain de GO propre et bien laisser égoutter ensuite avant remontage.
Amicalement.
Re: probleme de puissance d 22
ok merci
bonne soirée
bonne soirée
tyarjer- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2020
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