Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tracteur n73

3 participants

Aller en bas

tracteur n73 Empty tracteur n73

Message  grenier Jeu 09 Jan 2020, 20:31

Bonjour,

Je vais devoir me séparer du tracteur Renault de mon père, car j'en ai pas l'utilité. Il a été rénové, repeint, pneus neuf, etc, par le concessionnaire local avant d'être acheté il y a une vingtaine d'années.
C'est un un N73, il démarre et tourne bien,et est en bon état. Si vous pouviez me donner une estimation de sa cote cela me rendrait service car je n'en ai pas idée. D'avance merci
Bien cordialement
Patrice Grenier

grenier

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur n73 Empty Re: tracteur n73

Message  jb23 Jeu 09 Jan 2020, 22:22

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur pour le situer dans l'époque , s'assurer que ce tracteur est immatriculé et possède sa carte grise. De plus des photos du tracteur avec ses équipements permettraient de juger sur photos faute de voir physiquement ce tracteur et donc de donner un ordre de prix.
Bien évidemment un tracteur des années 60 n'est plus coté à l'argus et donc la transaction avec votre client potentiel se fera selon la loi de l'offre et de la demande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur n73 Empty Photos tracteur N 73

Message  grenier Dim 26 Jan 2020, 10:53

tracteur n73 Img_7712
tracteur n73 Img_7711
tracteur n73 Img_7710

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
Ci-joint 3 photos du tracteur dont une de la plaque d'identification.
J'ai aussi des vidéos mais je ne sais pas les transmettre.
Je possède la carte grise.
Merci pour votre réponse.

Cordialement, Patrice Grenier.

grenier

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur n73 Empty Re: tracteur n73

Message  jb23 Dim 26 Jan 2020, 11:49

Bonjour,

La photo fournie est la plaque d'identification du moteur. Pour le tracteur il faut nous fournir les renseignements qui figurent sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la planche de bord.
Il faudra vérifier que le N° de série indiqué sur la carte grise correspond bien au N° de série indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Ce tracteur a été repeint car les N 73 n'avaient pas les roues blanches.
Ce tracteur semble propre et à priori bien entretenu; pour moi sa valeur de revente ne pourrait pas excéder 1500 euros et plutôt vers 1200 euros, d'autres avis d'utilisateurs seront les bienvenus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur n73 Empty tracteur n73

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Jan 2020, 19:44

Bonsoir

Je partage entièrement l'avis de JB concernant le prix . D'autre part il est bien entendu que ce prix concerne
un tracteur complet avec carte grise d'actualité, et dont le n° de série inscrit sur la carte grise corresponde
bien au n° de série inscrit sur la plaque losangée. Si ce n'était pas le cas , comme tous les tracteurs vendus
sans carte grise ou avec une carte grise dont le n° de série est différent de celui indiqué sur la plaque losange,
(hélas ce que l'on voit assez régulièrement sur ce forum ou ailleurs), donc inutilisables en terme de travail,
et bien ces tracteurs ne vallent que le prix de "ferraille"

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur n73 Empty Re: tracteur n73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum