Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Arès 696 rz

+2
pathfinder
d2276
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arès 696 rz - Page 2 Empty Re: Arès 696 rz

Message  d2276 Dim 19 Jan 2020, 20:13

Tractonic 007 a écrit:Vu le prix du boîtier et le sérieux du guignol je pense qu'il serait bon de remettre le boîtier original. Imaginons qu'il était tout bon et celui là avec un problème.. Pour les electrovannes sur un 696 je ne sais pas. forcément sur un bloc hydraulique avec les 4et les 2 d'inverseur? c'est la qu'avoir la doc peut aider mais sérieusement je pense que si le claas local est pas loin faudrait branché la valise sinon vous risquez de tourner en rond.. Pour la precharge du roulement si c'est sur l'entrée  bloc alors logiquement ce serait sur les quatre le problème, pas très pro.. Amicalement

Justement j'ai l impression qu il y a un truc qui freine dans la boîte de vitesse sur les 4 rapports, après on m'a dit tu as une vitesse qui ne se débraye pas correctement et que cela fait comme ci il ya 2 rapports qui passent en même temps, enfin bref tout ceci venant de la part du même personnage, je me méfie et c'est pour ça que je préfère avoir vos conseils, même ci je comprends que ça ne soit pas évident quand on a pas le tracteur sous les yeux.

Et pour répondre à certains messages, je possède la doc d'atelier
il faudrait que j'essaye de scanner certains éclatés, cela serait plus explicite je pense Rolling Eyes

Amicalement Very Happy

d2276
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Arès 696 rz - Page 2 Empty Arès 696 rz

Message  andré BELLEVILLE Dim 19 Jan 2020, 20:23

Bonsoir

Conclusion:
La même pour tout le monde, ces interventions nécessitent de la doc voir du matériel de diag, comme le répete JB reconnaitre
ses limites de compétences et faire réaliser le travail par un pro compétent mais qui lui aussi ne doit pas intervenir
sur du matériel qu'il ne connait pas.
Pour pathfinder, suite à ton dernier message juste une info.J'ai toujours entendu qu'un alternateur est actif ou pas. Sur mon 816
j'avais de temps à autre le témoin batterie qui s'allumait un cours instant puis s'éteignait . Bien sur les vérifications de base
avec prise de tension ont été faites moteur tournant , a l'arret etc...de plus quelquefois lors de ces coupures le moteur baissait de
régime. Apres remplacement de l'alternateur tout fonctionne, comme quoi contrairement à ce qu'on peut entendre il faut toujours
etre prudent et ne rien négliger.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  pathfinder Dim 19 Jan 2020, 20:29

merci pour le renseignement,coupure vraiment aléatoire ,inverseur qui clignote neutre,qui repart de suite ou après quelques secondes ou plusieurs mn en manoeuvrant l'inverseur hydro ou appui sur la pédale embrayage !
3 capteurs peuvent mettre le bronx aussi,trop aléatoire pour trouver la panne sans brancher la valise et de plus ,il commence à etre brutal donc calibrage de boite à faire(je ne l'ai jamais fait) !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Message  pathfinder Dim 19 Jan 2020, 20:31

ca me coupe la transmission ce qui s'avère très genant,surtout sur la route,il va etre sur une 18t cette année,je préfère assurer ! Smile
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 20:37

Sur les rz le câblage qui frotte et fini par se dénudée ça arrive aussi très souvent (en stock chez claas c'est quasi sur)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  d2276 Dim 19 Jan 2020, 20:50

Tractonic 007 a écrit:Sur les rz le câblage qui frotte et fini par se dénudée ça arrive aussi très souvent (en stock chez claas c'est quasi sur)

+1, en plus il y a une multitudes de fils dont le gainage n'est pas très épais et le positionnement du faisceau à certains endroits n'est pas des mieux étudié Rolling Eyes

d2276
Membre Actif
Membre Actif

Arès 696 rz - Page 2 Empty Arès 696 rz

Message  Titannyck72 Lun 27 Jan 2020, 16:42

Bonsoir D2276 . J'ai effectivement été avisé de votre problème depuis plusieurs jours par JB23 , et je viens de parcourir vos échanges sur ce forum. Tout d'abord, je n'ai pas eu de MP en rapport avec les coordonnées précises de votre tracteur, type technique, numéro de série, équipements optionnels (relevage/circuit hydraulique). Vous avez évoqué un manuel de réparation: de quelle documentation précise disposez-vous? Si je ne souhaite pas apporter de jugement sur le passif de votre démarche, je dois émettre néanmoins les plus grandes réserves sur une intervention méticuleuse qui requiert outillage, documentation et un site organisé. Dans la présente situation, vous devez vous poser la question de vos compétences et équipements avant de poursuivre le "sauvetage" de votre tracteur.
Si vous me transmettez les éléments administratifs ci-dessus, je pourrais alors identifier correctement votre tracteur. Dès lors pourrais-je vous adresser quelques pistes afin d'identifier le ou les dysfonctionnements. En terme de généralité, sachez que vous êtes en présence d'une mécanique complexe (quadrupleur) à commande hydraulique et pilotage électronique complétée d'un mécanisme inverseur lui aussi asservi électro-hydrauliquement. Le coeur de ces systèmes se nomme DRIVETRONIC ou boitier électronique recevant d'une part les "demandes" du chauffeur et les informations de multiples capteurs électriques et qui d'autre part en fonction d'un programme logiciel et donc de la faisabilité déclenchera le passage du rapport ou l'inversion de marche.
Dans l'attente de vous lire = Jack72 Shocked
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2