Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

bruit ceres 95

3 participants

bruit ceres 95 Empty bruit ceres 95

Message  remy agri Dim 19 Jan 2020, 09:09

Bonjour

j'ai un RENAULT Ceres 95 de 1997 moteur DPS 3.9l tracteur acheter neuf, aujourd'hui il a 6500h, entretien de la boite pont arrière toutes les 800 h avec de l'huile ELF CLAAS thfi 80w.
la boite à vitesse et composé de 2 gammes moyen et haute sur la moyen 5 vitesses et le doubleur à chaque vitesse et sur la haute 4 vitesses et le doubleur à chaque vitesse

Sur ce tracteur j'ai un bruit sourd qui et arrivé subitement en vitesse de route 3eme/3eme avec le doubleur/4eme et 4eme avec le doubleur.
il me le fait surtout sur le plat quand il n'est pas en "grosse prise de traction". De plus depuis que j’entends se bruit le tracteur ce freine légèrement comme quand huile et bien froide au démarrage.

Se tracteur n'a pas de chargeur.

Sinon jamais eu de problème jusqu’à aujourd'hui.

en attente de vautres avis

merci d'avance

cordialement Very Happy

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

bruit ceres 95 Empty Re: bruit ceres 95

Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 09:40

Bonjour, en 2ou4rm?.si 4rm le niveau des réducteurs est bon.? sinon sans vouloir être oiseau de mauvaise augure j'ai déjà vu ce type de bv ouverte, (satellite de doubleur hs) et l'un à fini pour pièce, l'autre à été remonté et direction les pays de l'est... Mais bon la acheté neuf, vidange OK c'est probablement autre chose. AMICALEMENT
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  remy agri Dim 19 Jan 2020, 10:03

merci tractonic 007 pour votre réponse même ci elle ne me ra sur pas mdr

j'ai pas très bien compris en 2ou4rm? désolé

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 10:08

Modèle 2roues motrices ou 4.clairement si bourdonnement qui s'accentue avec la vitesse il y a un roulement qui a pris du jeu qq part. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  remy agri Dim 19 Jan 2020, 10:19

c'est un modèle 4 roue motrices et j'ai retire arbre de transmission et le bruit et le même

Est que ça ne pourrait pas être l'embrayage ? (roulement pilot)

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 10:33

Pour moi c'est pas un petit roulement (6203)qui est en cause. apres voir le niveau des réducteurs, du pont av, l'aspect de l'huile, branché ou non il roule tirs. vu que l'arbre est déposé voir si pas de jeu en sortie de boîtier de prise de mouvement, sinon voir la couleur de l'huile de bv. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  remy agri Dim 19 Jan 2020, 10:43

merci pour la vitesse de vaut réponse

toute les niveau du pont av son ok l'huile et dans la bv depuis 300 heures je l'ai retiré et pas de cygne de limaille ni même de brulure belle pour une huile de 300 heures

se qui m'intrigue c'est qu'il ce freine Question

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 11:26

Les pneus encore la monte d'origine ? attention si juste changé les av par exemple et les ar à 60% gardé, le pont s'enclenche au freinage et si la prépondérance n'est plus dans la tolérance ça essaye tjrs un roulement qq part. si l'embrayage est en cause les vitesses sont dures à passer, ça craqué, la pédale est raide. A ce propos la garde à t' elle été vérifiée, tout dépend du ressenti patinage ou freinage profiter que le pont est débranché pour placer le tracteur face à un obstacle (mur, arbre) et voir si en prise ça cale sec ou ça grogne.. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  remy agri Dim 19 Jan 2020, 11:40

les 4 pneus on été changer en même temps pour la même monte que l'origine 380/70/24 et 480/70/34 en kleber fitker vers les 5000 heures

le pont av au freinage ne s'enclenche plus depuis les 2500 heures car le contacteur et mort et nous ne l'avons pas change car on n'aimer pas le petit cout qu'il faisait à chaque fois que l'on appuyer sur les freins

la garde de l'embrayage et bonne les vitesse pas comme elles ont toujours fait et pas de signe de patinage de l'embrayage.

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 19 Jan 2020, 11:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Il n'est jamais facile, par expérience, de faire un diagnostic précis, surtout avec de fortes probabilités d'être dans l'erreur suite à une bruyance. En conséquence et donc plus encore que d'en toute autre recherche de diagnostic il faut être pragmatique, précis et procéder par élimination.
Pour éviter de se disperser et de partir tous azimuts il faudra:
- tenter de bien localiser le bruit sur le moteur, sur la transmission et à quel endroit précisément, sur le pont arrière et à quel endroit précisément ?
- une fois le bruit localisé, à priori la BV si j'en crois vos informations, procéder par élimination en testant dans chacune des vitesses, gammes ou doubleur quand se produit le bruit et quand il n'apparait plus, ainsi il sera possible de cibler une partie de la BV plutôt que tout l'ensemble. Ainsi une intervention pourra être engagée avec le maximum de chance d'agir juste là où il faut et donc de limiter au maximum les frais d'intervention.
Dans ces conditions, et seulement dans ces conditions, nous serons en mesure de vous apporter une aide concrète.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  remy agri Mar 21 Jan 2020, 19:27

bonjour

désolé pour le temps de réaction petit soucis de connexion

merci pour tous ses conseils je vais essaye de localise mieux le bruit pour être plus précis et je reviens vers vous des que j'ai du nouveau

cordialement

remy agri
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé