problème électrique sur le 110-14
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problème électrique sur le 110-14
bonjour,
Lorsque le moteur du tracteur 110-14 est en marche et que la clé de contact est tournée, les aiguilles du cadran de gas oil marchent, celui de la température aussi, mais l'aiguille du compte-tours monte jusqu'à 4 et se bloque malgré l'accélération.
J'ai constaté aussi que lorsque le moteur tourne, quand je coupe le contact le compte-tours marche normalement selon l'accélération et les aiguilles des cadrans gas-oil et température s'arrêtent normalement.
Sachant que sur ce modèle, le fonctionnement du compte tours est électrique, est-ce que le problème vient de l'alternateur qui serait à la masse ? J'ajoute qu' au démarrage je grille systématiquement le fusible n°2 qui est dans le compartiment B de la boite à fusibles.
merci pour votre aide
Lorsque le moteur du tracteur 110-14 est en marche et que la clé de contact est tournée, les aiguilles du cadran de gas oil marchent, celui de la température aussi, mais l'aiguille du compte-tours monte jusqu'à 4 et se bloque malgré l'accélération.
J'ai constaté aussi que lorsque le moteur tourne, quand je coupe le contact le compte-tours marche normalement selon l'accélération et les aiguilles des cadrans gas-oil et température s'arrêtent normalement.
Sachant que sur ce modèle, le fonctionnement du compte tours est électrique, est-ce que le problème vient de l'alternateur qui serait à la masse ? J'ajoute qu' au démarrage je grille systématiquement le fusible n°2 qui est dans le compartiment B de la boite à fusibles.
merci pour votre aide
eric2- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 58
Localisation : sud ouest
Re: problème électrique sur le 110-14
Bonjour,
Pour le dysfonctionnement du compte-tours je pense plus à un problème mécanique d'aiguille déformée qui vient en contact soit avec le cadran soit avec la vitre de compte-tours.
Très important, moteur tournant le contact ne doit jamais être coupé (clé de contact ramenée en position 0 sur le contacteur à clé)sous peine d'endommager irrémédiablement l'alternateur. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Pour le fusible N° 2 de la boite à fusible B qui grille cela a pour origine une mise à la masse du câblage ou un relais de démarrage qui est défectueux.
Amicalement.
Pour le dysfonctionnement du compte-tours je pense plus à un problème mécanique d'aiguille déformée qui vient en contact soit avec le cadran soit avec la vitre de compte-tours.
Très important, moteur tournant le contact ne doit jamais être coupé (clé de contact ramenée en position 0 sur le contacteur à clé)sous peine d'endommager irrémédiablement l'alternateur. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Pour le fusible N° 2 de la boite à fusible B qui grille cela a pour origine une mise à la masse du câblage ou un relais de démarrage qui est défectueux.
Amicalement.
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