Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème électrique sur le 110-14

2 participants

Aller en bas

problème électrique sur le 110-14 Empty problème électrique sur le 110-14

Message  eric2 Mar 06 Nov 2018, 15:59

bonjour,
Lorsque le moteur du tracteur 110-14 est en marche et que la clé de contact est tournée, les aiguilles du cadran  de gas oil marchent, celui de la température aussi, mais l'aiguille du compte-tours monte jusqu'à 4 et se bloque malgré l'accélération.
J'ai constaté aussi que lorsque le moteur tourne, quand je coupe le contact le compte-tours marche normalement selon l'accélération et les aiguilles des cadrans  gas-oil et température s'arrêtent normalement.
Sachant que sur ce modèle, le fonctionnement du compte tours est électrique,  est-ce que le problème vient de l'alternateur qui serait à la masse ? J'ajoute qu' au démarrage je grille systématiquement le fusible n°2 qui est dans le compartiment B de la boite à fusibles.  
merci pour votre aide

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur le 110-14 Empty Re: problème électrique sur le 110-14

Message  jb23 Mar 06 Nov 2018, 19:42

Bonjour,

Pour le dysfonctionnement du compte-tours je pense plus à un problème mécanique d'aiguille déformée qui vient en contact soit avec le cadran soit avec la vitre de compte-tours.
Très important, moteur tournant le contact ne doit jamais être coupé (clé de contact ramenée en position 0 sur le contacteur à clé)sous peine d'endommager irrémédiablement l'alternateur. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Pour le fusible N° 2 de la boite à fusible B qui grille cela a pour origine une mise à la masse du câblage ou un relais de démarrage qui est défectueux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum