Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
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Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Possesseur depuis plus de 15 ans d'un vaillant D22, je viens de faire l’acquisition d'un Super 6D qui était près de chez moi pour un prix très abordable. Le vendeur était une personne très sympathique mais ses connaissance en mécanique proche de zéro tout comme l'entretient du dit tracteur...
Tout ceci pour dire qu'avant de pouvoir en profiter pleinement et avec sérénité, je vais devoir lui faire une sérieuse révision!
La bête est a été mise en circulation fin 1967; type R705013; No de série 70557501; avec le double embrayage, vitesses rampantes, relevage tracocontrole et prise auxiliaire.
Dans un premier temps, je vais compléter les documents que je possède déjà (PR602 6eme édition et MR132) :
pouvez vous me confirmer qu'il me faut les MR74 et MR40? il me semble avoir lu quelque part qu'il existe aussi un MR150 pour ce tracteur est ce cas : et de quoi traite t il ?
je vais dans un premier temps me consacrer à la partie moteur (il y a un bruit métallique qui me semble anormal quand on place son oreille près un carter en avant de la pompe à injection) : auriez vous déjà une idée ou une piste à explorer?
Je sais déjà que je vais avoir la fourchette de régulation à remplacer car le vendeur m'a indiqué que moteur chaud, le régime reste parfois haut. J'ai déjà contacté les établissements Gosselin à ce sujet auquels je doit donner la cote de l'épaisseur mesurée sur une partie non usée de la fourchette.
merci d'avance pour votre aide et pour faire vivre ce site incontournable des petits Renault si attachants !
Possesseur depuis plus de 15 ans d'un vaillant D22, je viens de faire l’acquisition d'un Super 6D qui était près de chez moi pour un prix très abordable. Le vendeur était une personne très sympathique mais ses connaissance en mécanique proche de zéro tout comme l'entretient du dit tracteur...
Tout ceci pour dire qu'avant de pouvoir en profiter pleinement et avec sérénité, je vais devoir lui faire une sérieuse révision!
La bête est a été mise en circulation fin 1967; type R705013; No de série 70557501; avec le double embrayage, vitesses rampantes, relevage tracocontrole et prise auxiliaire.
Dans un premier temps, je vais compléter les documents que je possède déjà (PR602 6eme édition et MR132) :
pouvez vous me confirmer qu'il me faut les MR74 et MR40? il me semble avoir lu quelque part qu'il existe aussi un MR150 pour ce tracteur est ce cas : et de quoi traite t il ?
je vais dans un premier temps me consacrer à la partie moteur (il y a un bruit métallique qui me semble anormal quand on place son oreille près un carter en avant de la pompe à injection) : auriez vous déjà une idée ou une piste à explorer?
Je sais déjà que je vais avoir la fourchette de régulation à remplacer car le vendeur m'a indiqué que moteur chaud, le régime reste parfois haut. J'ai déjà contacté les établissements Gosselin à ce sujet auquels je doit donner la cote de l'épaisseur mesurée sur une partie non usée de la fourchette.
merci d'avance pour votre aide et pour faire vivre ce site incontournable des petits Renault si attachants !
sevye31- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonsoir,
Le N° de série indiqué pour votre tracteur n'est pas correct il ne doit comporter que 7 chiffres et non 8.
Les documents nécessaires pour votre tracteur sont la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, le manuel des pièces de rechange PR 602 dernière édition, le MR 40 pour le moteur, le MR 74 pour l'ensemble mécanique et le MR 132 pour le relevage Tracto-Control.
Je ne connais pas le MR 150 et dans tous les cas il ne conviendrait pas pour le tracteur cité.
Le bruit perçu dans le carter devant la pompe d'injection est le bruit de pignonnerie sans conséquence.
Amicalement.
Le N° de série indiqué pour votre tracteur n'est pas correct il ne doit comporter que 7 chiffres et non 8.
Les documents nécessaires pour votre tracteur sont la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, le manuel des pièces de rechange PR 602 dernière édition, le MR 40 pour le moteur, le MR 74 pour l'ensemble mécanique et le MR 132 pour le relevage Tracto-Control.
Je ne connais pas le MR 150 et dans tous les cas il ne conviendrait pas pour le tracteur cité.
Le bruit perçu dans le carter devant la pompe d'injection est le bruit de pignonnerie sans conséquence.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Oups !
le No de série est 7055751
merci pour cette réponse, je suis donc rassuré pour le bruit, j'avais peur de faire une mauvaise découverte à l'ouverture du carter...
Pour le PR602, j'ai la 6eme edition de 1966. de quelle année est la dernière édition?
le No de série est 7055751
merci pour cette réponse, je suis donc rassuré pour le bruit, j'avais peur de faire une mauvaise découverte à l'ouverture du carter...
Pour le PR602, j'ai la 6eme edition de 1966. de quelle année est la dernière édition?
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
La dernière édition du PR 602 date de janvier 1970.
Votre tracteur Renault Super 6 D type technique 7050 N° de série 7055751 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1967; en conséquece le PR 602 6e édition ne peut pas couvrir les dernières évolutions de votre tracteur.
Amicalement.
La dernière édition du PR 602 date de janvier 1970.
Votre tracteur Renault Super 6 D type technique 7050 N° de série 7055751 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1967; en conséquece le PR 602 6e édition ne peut pas couvrir les dernières évolutions de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Je viens de poster une demande pour avoir la doc qui correspond à mon modèle.
En attendant, changement et nettoyage des filtres carburant, filtre à air, filtre peigne et vidange moteur 15w40, réglage culbuteurs, niveau d'huile de pompe injection.
J'ai ouvert le carter des pignons de commande de la pompe à injection et j'ai découvert que l'écrou (1230271 page 25.31 du PR602) qui entraine le cable du tachymètre était débloqué et devait probablement être à l'origine du bruit métallique. Un problème résolu.
Je m'attaque maintenant à l'ensemble boite pont relevage, le niveau est bas et l'huile couleur crème... j'ai nettoyé le filtre.
En revanche, je n'arrive pas à sortir la crépine après avoir enlevé le couvercle: faut il simplement tirer dessus ou faire 1/4 de tour, ou dévisser...?
Toujours pour l'huile de boite pont relevage, j'ai lu sur un autre post qu'il était possible, après vidange de faire un rinçage avec 20 litres de gasoil et de rouler un peut avec. Ma question est peut on aussi manœuvrer le relevage avec le gasoil ou bien est ce risqué?
Cordialement.
En attendant, changement et nettoyage des filtres carburant, filtre à air, filtre peigne et vidange moteur 15w40, réglage culbuteurs, niveau d'huile de pompe injection.
J'ai ouvert le carter des pignons de commande de la pompe à injection et j'ai découvert que l'écrou (1230271 page 25.31 du PR602) qui entraine le cable du tachymètre était débloqué et devait probablement être à l'origine du bruit métallique. Un problème résolu.
Je m'attaque maintenant à l'ensemble boite pont relevage, le niveau est bas et l'huile couleur crème... j'ai nettoyé le filtre.
En revanche, je n'arrive pas à sortir la crépine après avoir enlevé le couvercle: faut il simplement tirer dessus ou faire 1/4 de tour, ou dévisser...?
Toujours pour l'huile de boite pont relevage, j'ai lu sur un autre post qu'il était possible, après vidange de faire un rinçage avec 20 litres de gasoil et de rouler un peut avec. Ma question est peut on aussi manœuvrer le relevage avec le gasoil ou bien est ce risqué?
Cordialement.
sevye31- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Concernant l'écrou de fixation de moyeu de commande de pompe d'injection, je pense que vous voulez parler de la référence 1230270 et non 271 ?
Si l'huile transmission-relevage est de couleur crème cela indique une huile polluée par la condensation donc à remplacer en priorité par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
La crépine de relevage est à extraire par simple traction verticale avec un crochet ou tournevis pris dans la collerette supérieure de crépine. Si elle st difficile à extraire cela indique certainement qu'elle est écrasée par la pollution présente et dans ce cas cette crépine sera à remplacer par une neuve. Le joint de couvercle à cette crépine sera à remplacer impérativement pour éviter toute prise d'air à l'aspiration.
Effectivement un rinçage de la transmission de la transmission est possible et même souhaitable sur un tracteur de cet âge avec 25 litres de GO mis dans la transmission et essai routier d'environ 20 minutes pour brassage et nettoyage des impuretés.
Le relevage peut être utilisé mais sans charge sur les bras lors de cet essai cela permettra de nettoyer les circuits, valves et clapets du système hydraulique.
Dès essai terminé bien vidanger immédiatement par les 2 orifices de vidanges sous carter de pont et sous plaque inférieure avant de carter BV et surtout bien laisser égoutter une nuit complète pour éliminer un maximum d'impuretés (bras de relevage en position basse).
Amicalement.
Concernant l'écrou de fixation de moyeu de commande de pompe d'injection, je pense que vous voulez parler de la référence 1230270 et non 271 ?
Si l'huile transmission-relevage est de couleur crème cela indique une huile polluée par la condensation donc à remplacer en priorité par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
La crépine de relevage est à extraire par simple traction verticale avec un crochet ou tournevis pris dans la collerette supérieure de crépine. Si elle st difficile à extraire cela indique certainement qu'elle est écrasée par la pollution présente et dans ce cas cette crépine sera à remplacer par une neuve. Le joint de couvercle à cette crépine sera à remplacer impérativement pour éviter toute prise d'air à l'aspiration.
Effectivement un rinçage de la transmission de la transmission est possible et même souhaitable sur un tracteur de cet âge avec 25 litres de GO mis dans la transmission et essai routier d'environ 20 minutes pour brassage et nettoyage des impuretés.
Le relevage peut être utilisé mais sans charge sur les bras lors de cet essai cela permettra de nettoyer les circuits, valves et clapets du système hydraulique.
Dès essai terminé bien vidanger immédiatement par les 2 orifices de vidanges sous carter de pont et sous plaque inférieure avant de carter BV et surtout bien laisser égoutter une nuit complète pour éliminer un maximum d'impuretés (bras de relevage en position basse).
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
oui ref 1230270, décidément, je suis fâché avec les nombre, et vous avez l'oeil !
merci pour les explications de la vidange rinçage au gasoil, je vais m'en occuper cette semaine si je trouve un moment
cordialement
merci pour les explications de la vidange rinçage au gasoil, je vais m'en occuper cette semaine si je trouve un moment
cordialement
sevye31- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
rinçage au gasoil de l'ensemble boite pont effectué :
D'abord par pulvérisation puis par remplissage/barbotage et roulage du tracteur puis vidange.
Dépose et nettoyage de la plaque inférieur de boite : côté boite nickel.
Par contre, en passant le doigt par l'orifice de vidange du pont, il reste malgré tout un dépôt plus ou moins épais au fond du carter.
Question 1 : est ce que cette zone peut être considérée comme zone de décantation et qu'il n'y a pas de risque de pollution de l'huile neuve ? Ne serait il pas préférable de démonter la plaque arrière du relevage et de tenter de nettoyer le fond de carter en pulvérisant sous pression du gasoil, suivi d'un bon rinçage du pont ?
Question 2 : j'ai déposé la plaque d'alimentation pour dégripper le clapet de décharge et nettoyer l'ensemble. Sauf erreur de ma part, la plaque devrait avoir un filtre pour la prise auxiliaire et à l'emplacement il n'y a qu'une vis halen (que je n'ai pas encore réussi à débloquer) Pouvez vous m'éclairer ?
Cordialement
rinçage au gasoil de l'ensemble boite pont effectué :
D'abord par pulvérisation puis par remplissage/barbotage et roulage du tracteur puis vidange.
Dépose et nettoyage de la plaque inférieur de boite : côté boite nickel.
Par contre, en passant le doigt par l'orifice de vidange du pont, il reste malgré tout un dépôt plus ou moins épais au fond du carter.
Question 1 : est ce que cette zone peut être considérée comme zone de décantation et qu'il n'y a pas de risque de pollution de l'huile neuve ? Ne serait il pas préférable de démonter la plaque arrière du relevage et de tenter de nettoyer le fond de carter en pulvérisant sous pression du gasoil, suivi d'un bon rinçage du pont ?
Question 2 : j'ai déposé la plaque d'alimentation pour dégripper le clapet de décharge et nettoyer l'ensemble. Sauf erreur de ma part, la plaque devrait avoir un filtre pour la prise auxiliaire et à l'emplacement il n'y a qu'une vis halen (que je n'ai pas encore réussi à débloquer) Pouvez vous m'éclairer ?
Cordialement
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Le rinçage réalisé est suffisant pour repartir sur de bonnes bases car beaucoup de pollution en suspension ont été évacuées.
Le filtre de retour de servitudes extérieures a été supprimé en série sur tous les tracteurs et un bouchon obturateur est en lieu et place. A noter cependant que ce tracteur devrait encore être doté de la plaque d'alimentation avec filtre car cette suppression est intervenue courant 1968 ce qui veut dire qu'un remplacement de la plaque d'alimentation a été réalisé sur ce tracteur.
Amicalement.
Le rinçage réalisé est suffisant pour repartir sur de bonnes bases car beaucoup de pollution en suspension ont été évacuées.
Le filtre de retour de servitudes extérieures a été supprimé en série sur tous les tracteurs et un bouchon obturateur est en lieu et place. A noter cependant que ce tracteur devrait encore être doté de la plaque d'alimentation avec filtre car cette suppression est intervenue courant 1968 ce qui veut dire qu'un remplacement de la plaque d'alimentation a été réalisé sur ce tracteur.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Vous arrivez même à retracer le vécu du tracteur !
il me reste à nettoyer le distributeur et trouver une crépine neuve + joint avant de remettre en service.
il me reste à nettoyer le distributeur et trouver une crépine neuve + joint avant de remettre en service.
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
avant d'aller chez Class, pouvez vous me confirmer les références pour les éléments suivants (pour super 6D sept 1967, N° 7055751) :
crépine circuit hydraulique 7700561209
joint torique de crepine ??
joint de plaque de fermeture de crépine ??
joint torique de piston 0855916400
joint torique de plaque avant de relevage 0855916600
cordialement
avant d'aller chez Class, pouvez vous me confirmer les références pour les éléments suivants (pour super 6D sept 1967, N° 7055751) :
crépine circuit hydraulique 7700561209
joint torique de crepine ??
joint de plaque de fermeture de crépine ??
joint torique de piston 0855916400
joint torique de plaque avant de relevage 0855916600
cordialement
sevye31- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Pour votre super 6D sept 1967, N° 7055751 :
crépine circuit hydraulique 7700561209
joint torique de crépine 0855072100
joint de plaque de fermeture de crépine 7700026384
joint torique de piston0855916400 0854498200
joint torique de plaque avant de relevage 0855916600
Amicalement.
Pour votre super 6D sept 1967, N° 7055751 :
crépine circuit hydraulique 7700561209
joint torique de crépine 0855072100
joint de plaque de fermeture de crépine 7700026384
joint torique de piston
joint torique de plaque avant de relevage 0855916600
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
parfait, merci!
sevye31- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
je viens de recevoir les MR74 et MR40 qui vous devenir mes livres de chevets pour quelque temps !
Dans le MR40, page 35, il est question du MR105 pour les essais au banc de la pompe d'injection des moteurs 322-3.
Êtes vous en mesure de fournir une copie de ce manuel?
Ce n'est pas pour le faire moi même n'étant pas du tout équipé ni compétant en la matière, mais tout simplement une démarche de compréhension et de connaissances.
A ce propos, est ce que les informations du MR40 sur la pompe du moteur AKD112D sont applicables à la pompe du 322-3 (mis à part l'essai au banc?)
Autre question toujours pour le MR40 reçu (edition octobre 1966), la page 85 fait référence à des mises à jours du manuel : est ce que mon tracteur est concerné (sept 1967), et si oui, peut on les obtenir?
Cordialment
je viens de recevoir les MR74 et MR40 qui vous devenir mes livres de chevets pour quelque temps !
Dans le MR40, page 35, il est question du MR105 pour les essais au banc de la pompe d'injection des moteurs 322-3.
Êtes vous en mesure de fournir une copie de ce manuel?
Ce n'est pas pour le faire moi même n'étant pas du tout équipé ni compétant en la matière, mais tout simplement une démarche de compréhension et de connaissances.
A ce propos, est ce que les informations du MR40 sur la pompe du moteur AKD112D sont applicables à la pompe du 322-3 (mis à part l'essai au banc?)
Autre question toujours pour le MR40 reçu (edition octobre 1966), la page 85 fait référence à des mises à jours du manuel : est ce que mon tracteur est concerné (sept 1967), et si oui, peut on les obtenir?
Cordialment
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Le MR 105 était réservé aux stations diesel, et comme vous le signalez, qui avaient les compétences et l'outillage spécialisé.
Les informations et process du MR 40 pour le moteur AKD 112 D sont transposables pour le moteur 322.3 hormis les valeurs de réglages.
Il n'y a pas eu de mises à jour postérieures au MR 40.
Amicalement.
Le MR 105 était réservé aux stations diesel, et comme vous le signalez, qui avaient les compétences et l'outillage spécialisé.
Les informations et process du MR 40 pour le moteur AKD 112 D sont transposables pour le moteur 322.3 hormis les valeurs de réglages.
Il n'y a pas eu de mises à jour postérieures au MR 40.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
c'est très clair
merci !
merci !
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
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Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
concernant le relevage, le cylindre du relevage est bien rayé.
Je vais dans un premier temps remonter avec les joints neufs et voir si les fuites internes ne sont pas trop importantes et si le joint de piston ne se détériore pas à l'usage.
J'aimerais connaitre les références des pistons en cote réparation (76 et 77mm) pour demander chez Class si c'est toujours disponible.
Si c'est le cas, je pourrais faire réaléser le cylindre.
Cordialement,
concernant le relevage, le cylindre du relevage est bien rayé.
Je vais dans un premier temps remonter avec les joints neufs et voir si les fuites internes ne sont pas trop importantes et si le joint de piston ne se détériore pas à l'usage.
J'aimerais connaitre les références des pistons en cote réparation (76 et 77mm) pour demander chez Class si c'est toujours disponible.
Si c'est le cas, je pourrais faire réaléser le cylindre.
Cordialement,
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Dans un premier temps il pourra être tenté un passage à la toile émeri du cylindre de relevage pour atténuer les rayures et aspérités.
Les pistons cote réparation pour ce type de relevage sont:
- piston 76 mm: 0823891200,
- piston 77 mm: 0833131100.
Amicalement.
Dans un premier temps il pourra être tenté un passage à la toile émeri du cylindre de relevage pour atténuer les rayures et aspérités.
Les pistons cote réparation pour ce type de relevage sont:
- piston 76 mm: 0823891200,
- piston 77 mm: 0833131100.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
A l'aide d'un honnoir, dont j'ai masqué les pierres abrasives dans les tubes en plastique, j'ai passé de la pâte à rôder grain fin puis de pâte à polir puis lustrage. La surface est propre, sans aspérités, il reste les rayures.
à suivre...
merci pour les références
à suivre...
merci pour les références
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
j'en suis à la phase de remontage du circuit hydraulique.
Pour info les pistons de relevage en cote réparation ne sont plus dispo chez Claas.
Ils m'ont également dit que le dépot des pièces détachées du man est actuellement en train de déménager et que l'approvisionnement en pièces est perturbé (effectivement, plus de 15 jours pour obtenir le joint de crépine) et qu'ils n'étaient pas sur du devenir du stock de pièces résiduelles des vieux tracteurs... avez vous une info à ce propos ou est ce une simple spéculation du distributeur ?
la question du jour : connaissez vous les dimensions des joints toriques qui sont entre le bloc de relevage et la culasse de relevage ? il y en a 5 de 3 dimensions différentes. je suppose qu'ils doivent tous avoir le même tore? je n'ai rien trouvé sur le pr602.
cordialement
j'en suis à la phase de remontage du circuit hydraulique.
Pour info les pistons de relevage en cote réparation ne sont plus dispo chez Claas.
Ils m'ont également dit que le dépot des pièces détachées du man est actuellement en train de déménager et que l'approvisionnement en pièces est perturbé (effectivement, plus de 15 jours pour obtenir le joint de crépine) et qu'ils n'étaient pas sur du devenir du stock de pièces résiduelles des vieux tracteurs... avez vous une info à ce propos ou est ce une simple spéculation du distributeur ?
la question du jour : connaissez vous les dimensions des joints toriques qui sont entre le bloc de relevage et la culasse de relevage ? il y en a 5 de 3 dimensions différentes. je suppose qu'ils doivent tous avoir le même tore? je n'ai rien trouvé sur le pr602.
cordialement
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
rectificatif : remplacer "bloc de relevage" par "distributeur" dans mon message précedent!
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
Le joint de culasse de relevage qui convient pour vitre tracteur est le joint référence 0855916600 (diamètre inter. 85,3 tore5,3 mm).
Je sais que le magasin de pièces de rechange quitte Le Mans vers la région de Chartres mais je n'ai pas d'information comme quoi les anciennes pièces de tracteurs ne seraient plus fournies.
Amicalement.
Le joint de culasse de relevage qui convient pour vitre tracteur est le joint référence 0855916600 (diamètre inter. 85,3 tore5,3 mm).
Je sais que le magasin de pièces de rechange quitte Le Mans vers la région de Chartres mais je n'ai pas d'information comme quoi les anciennes pièces de tracteurs ne seraient plus fournies.
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
ma question était mal posée car je me suis trompé de vocabulaire; je rectifie :
connaissez vous les dimensions des joints toriques qui sont entre le distributeur et la culasse de relevage ?
il y en a 5 de 3 dimensions différentes. je suppose qu'ils doivent tous avoir le même tore?
je n'ai rien trouvé sur le PR602
connaissez vous les dimensions des joints toriques qui sont entre le distributeur et la culasse de relevage ?
il y en a 5 de 3 dimensions différentes. je suppose qu'ils doivent tous avoir le même tore?
je n'ai rien trouvé sur le PR602
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
Bonjour,
1 joint 0853742300 (diamètre inter. 8,9 tore 1,9 mm),
2 joint 0855643700 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm),
3 joint 0854322900 (diamètre inter. 6,4 tore 1,9 mm).
Amicalement.
1 joint 0853742300 (diamètre inter. 8,9 tore 1,9 mm),
2 joint 0855643700 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm),
3 joint 0854322900 (diamètre inter. 6,4 tore 1,9 mm).
Amicalement.
Re: Nouveau Super 6D... mais pas neuf !
parfait, merci !
sevye31- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : 31
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