Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite sur reducteur côté jante

2 participants

Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty fuite sur reducteur côté jante

Message  David87 Sam 16 Mai 2020, 14:20

Bonjour,
Propriétaire depuis qqs jours d'un super 6 D, j'ai fait une bonne révision vidange moteur, filtres, graissage... avant de travailler avec une dizaine d'heures et je viens de m'apercevoir que de l'huile suinte en bout de réducteur sur la jante. J'avais rajouté 2 litres dans le pont jusqu'à ce quelle sorte par le trou qui sert à vérifier le niveau. Est ce qu'en chauffant la pression a déformé un joint du réducteur? Ce joint est il facile à changer? Peut on le trouver chez un concessionnaire et à quel prix environ? Ce qui m'étonne c'est que le reniflard sous le siège est sec (mais je pense qu'il a peut être été bouché par la peinture).
Merci pour votre contribution.
DS

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty Re: fuite sur reducteur côté jante

Message  jb23 Sam 16 Mai 2020, 16:38

Bonjour,

La fuite en bout de trompette de roue suite à destruction du joint à lèvre nécessitera la dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues pour remplacement des joints; Je conseille le remplacement du joint en extrémité de chaque trompette de roue pour éviter une nouvelle intervention. Le joint double lèvre 70x90x12 coûte une dizaine d'euros.
Pour mener à bien cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty dépose bloc relevage

Message  David87 Sam 18 Juil 2020, 16:26

Bonjour,
Je suis entrain de démonter la trompette qui fuit l'huile pour changer le joint spi, je n'arrive pas à décoller le couvercle du bloc de relevage après avoir enlevé les 8 écrous périphériques et en tapant de chaque côtés...
Avez vous une solution pour me dépanner ?
Merci d'avance,
David 87

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty Re: fuite sur reducteur côté jante

Message  jb23 Sam 18 Juil 2020, 17:17

Bonjour,

Comme beaucoup vous voulez déposer le bloc relevage seul mais il faut déposer l'ensemble bloc relevage avec le couvercle supérieur de carter de pont arrière.
De mémoire ce sont je crois pas moins de 16 vis ou écrous à déposer avant de pouvoir déposer l'ensemble bloc relevage-couvercle de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty Re: fuite sur reducteur côté jante

Message  David87 Dim 19 Juil 2020, 12:23

Merci JB pour votre réponse, il a fallu effectivement déposer l'ensemble du bloc, je ne m'explique pas pourquoi on n'arrive pas à décoller cette partie supérieure...?
La deuxième trompette commençant à suinter, on a effectivement tout démonter pour changer les deux joints spi comme vous me l'aviez conseillé.
J'ai une question concernant le relevage, lorsque l'on démarre le tracteur, il faut parfois attendre plusieurs minutes pour que le relevage monte. Est ce un pb de désamorçage de la pompe hydraulique, de qualité d'huile ou un problème de commande des tiroirs...?
Merci encore pour vos précieux conseils.
A bientôt !
David87

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty Re: fuite sur reducteur côté jante

Message  jb23 Dim 19 Juil 2020, 13:02

Bonjour,

Avant toute chose assurer l'entretien des crépine et filtre de relevage hydraulique en s'assurant qu'aucune prise d'air n'est possible entre la crépine et la pompe hydraulique, remplacer le joint torique d'étanchéité de couvercle d'accès à la crépine.
remplacer l'huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Le désamorçage constaté est le résultat d'une pompe hydraulique fatiguée suite à utilisation et surtout pollution donc à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur reducteur côté jante Empty Re: fuite sur reducteur côté jante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum