flexible hydraulique
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
flexible hydraulique
Bonjour,
tout nouveau sur le forum et déjà un soucis.
J'ai un flexible hydraulique qui vient de lâcher. Il fait une petite vingtaine de centimètres et va du distributeur vers le vérin. Est ce que ce flexible se trouve encore et où? Je ne connais pas trop le milieu des pièces de tracteurs anciens et ne sais pas si cela se trouve chez certains concessionnaires ou s' il faut les faire fabriquer.
Avec quels autres tracteurs le petit D22 partage t-il les pièces?
Autre soucis, fuite aux des moyeux arrières. Pour ce problème je n'ai pas encore été fouiner sur le forum. Y a du bricolage en vue. Je vais me procurer la revue technique afin de faire cela moi même si possible, à condition qu'il ne faille pas d' outils spécifiques. Pour ce second problème, est-ce à la portée de quelqu'un ayant des notions de mécanique ou plus ardu que cela? Merci
tout nouveau sur le forum et déjà un soucis.
J'ai un flexible hydraulique qui vient de lâcher. Il fait une petite vingtaine de centimètres et va du distributeur vers le vérin. Est ce que ce flexible se trouve encore et où? Je ne connais pas trop le milieu des pièces de tracteurs anciens et ne sais pas si cela se trouve chez certains concessionnaires ou s' il faut les faire fabriquer.
Avec quels autres tracteurs le petit D22 partage t-il les pièces?
Autre soucis, fuite aux des moyeux arrières. Pour ce problème je n'ai pas encore été fouiner sur le forum. Y a du bricolage en vue. Je vais me procurer la revue technique afin de faire cela moi même si possible, à condition qu'il ne faille pas d' outils spécifiques. Pour ce second problème, est-ce à la portée de quelqu'un ayant des notions de mécanique ou plus ardu que cela? Merci
32eric- Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : GERS
Re: flexible hydraulique
Bonjour,
"A cœur vaillant rien d'impossible" disait Jacques Coeur. Cette expression bien française peut s'appliquer dans nos domaines de la mécanique mais comme je le répète à l'envi, toujours en ayant conscience de ses limites , avec un minimum d'outillage et surtout la possession de la documentation. En complément l'aide permanente et avisée des membres de ce Forum ATR sera toujours là pour vous éclairer, vous renseigner si besoin.
Le flexible d'alimentation du vérin de relevage n'est plus fourni en rechange mais les ateliers spécialisés en flexibles hydrauliques pourront reproduire ce flexible sans problème qui doit être prévu pour un pression de service de 160 bars avec présentation de la pièce à remplacer.
Il faudra prendre garde à la dépose de ce flexible côté vérin de ne pas perdre le clapet de freinage de descente logé dans l'orifice d'entrée de l'huile dans le vérin.
Pour les fuites aux plateaux d'arbres de roues, les joints double lèvre d'étanchéité seront à remplacer. Cette intervention nécessite la dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues avant dépose des arbres de roues et remplacement des joints en cause.
Pour ces interventions je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
"A cœur vaillant rien d'impossible" disait Jacques Coeur. Cette expression bien française peut s'appliquer dans nos domaines de la mécanique mais comme je le répète à l'envi, toujours en ayant conscience de ses limites , avec un minimum d'outillage et surtout la possession de la documentation. En complément l'aide permanente et avisée des membres de ce Forum ATR sera toujours là pour vous éclairer, vous renseigner si besoin.
Le flexible d'alimentation du vérin de relevage n'est plus fourni en rechange mais les ateliers spécialisés en flexibles hydrauliques pourront reproduire ce flexible sans problème qui doit être prévu pour un pression de service de 160 bars avec présentation de la pièce à remplacer.
Il faudra prendre garde à la dépose de ce flexible côté vérin de ne pas perdre le clapet de freinage de descente logé dans l'orifice d'entrée de l'huile dans le vérin.
Pour les fuites aux plateaux d'arbres de roues, les joints double lèvre d'étanchéité seront à remplacer. Cette intervention nécessite la dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues avant dépose des arbres de roues et remplacement des joints en cause.
Pour ces interventions je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: flexible hydraulique
Merci jb23 pour ces précieuses informations. Je vais donc aller voir l'homme de l'art capable de me fabriquer un raccord à l'identique. J'ai téléchargé le manuel de réparation que j'ai trouvé sur le site ATR. Est-ce celui-là ou existe t-il quelque chose de plus complet?
Gros boulot de démontage pour changer les joints double lèvres. Mais bon à cœur vaillant...
Où trouve t-on ces joints et autres pièces? D'après ce que j'ai lu il faudrait voir avec Claas. C'est bien ça?
Merci, bonne soirée.
Gros boulot de démontage pour changer les joints double lèvres. Mais bon à cœur vaillant...
Où trouve t-on ces joints et autres pièces? D'après ce que j'ai lu il faudrait voir avec Claas. C'est bien ça?
Merci, bonne soirée.
32eric- Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : GERS
Re: flexible hydraulique
Bonjour,
Le site ATR ne diffuse pas de documents à télécharger, vous n'avez sans doute pas téléchargé à partir de ce site.
Comme je ne connais pas le document que vous citez je ne peux donc pas répondre à votre question.
Les pièces spécifiques sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas mais les pièces standard, joints à lèvres, toriques, roulements peuvent être approvisionnées dans les magasins locaux de distribution de pièces automobile ou les sites spécialisés en fournitures agricoles comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Le site ATR ne diffuse pas de documents à télécharger, vous n'avez sans doute pas téléchargé à partir de ce site.
Comme je ne connais pas le document que vous citez je ne peux donc pas répondre à votre question.
Les pièces spécifiques sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas mais les pièces standard, joints à lèvres, toriques, roulements peuvent être approvisionnées dans les magasins locaux de distribution de pièces automobile ou les sites spécialisés en fournitures agricoles comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: flexible hydraulique
oups!
je pensais que j'avais téléchargé ces documents ici.
Faut que je vois ça.
Je bataille pour enlever ce raccord. Côté banjo c'est bon mais de l'autre côté c'est une clés que je n'ai pas entre le 19 et le 22. Difficile à enlever car il doit être d'origine et plus ou moins soudé. Je ne voudrais pas faire une bêtise. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.Merci
je pensais que j'avais téléchargé ces documents ici.
Faut que je vois ça.
Je bataille pour enlever ce raccord. Côté banjo c'est bon mais de l'autre côté c'est une clés que je n'ai pas entre le 19 et le 22. Difficile à enlever car il doit être d'origine et plus ou moins soudé. Je ne voudrais pas faire une bêtise. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.Merci
32eric- Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : GERS
Re: flexible hydraulique
Bonjour,
Il n'y a pas d'astuce particulière pour dévisser ce flexible côté vérin qui est simplement vissé pas classique à droite.
Amicalement.
Il n'y a pas d'astuce particulière pour dévisser ce flexible côté vérin qui est simplement vissé pas classique à droite.
Amicalement.
Sujets similaires
» Tuyau ou durite circuit de relevage Renault D22
» Flexible huile
» Flexible hydraulique sur renault 88
» compte tour horaire et flexible
» axe support flexible banjo cassée D22 AKD 122 Z
» Flexible huile
» Flexible hydraulique sur renault 88
» compte tour horaire et flexible
» axe support flexible banjo cassée D22 AKD 122 Z
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum