remise en route d'un 751 S après 4 ans de repos
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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remise en route d'un 751 S après 4 ans de repos
Bonjour,
J'ai récupéré le 751 de mon père. Ce tracteur n'a pas tourné depuis 4 ans. Je le démarrais de temps en temps et le laissais tourner une demie heure il y a encore 2 ans et demi. Je précise que je ne connais RIEN à la mécanique.
J'ai rechargé la batterie, mis du GO. J'ai actionné une petite "gachette" qui se trouve sur le circuit du GO. Le tracteur ne démarre pas. le démarreur tourne, c'est tout. Le moteur ne tousse pas, ça semble "sec".
Quelles sont les premiers gestes à faire pour essayer de redémarrer ce vieux coucou?
Merci.
Yann.
J'ai récupéré le 751 de mon père. Ce tracteur n'a pas tourné depuis 4 ans. Je le démarrais de temps en temps et le laissais tourner une demie heure il y a encore 2 ans et demi. Je précise que je ne connais RIEN à la mécanique.
J'ai rechargé la batterie, mis du GO. J'ai actionné une petite "gachette" qui se trouve sur le circuit du GO. Le tracteur ne démarre pas. le démarreur tourne, c'est tout. Le moteur ne tousse pas, ça semble "sec".
Quelles sont les premiers gestes à faire pour essayer de redémarrer ce vieux coucou?
Merci.
Yann.
civrek- Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2020
Re: remise en route d'un 751 S après 4 ans de repos
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour assurer le démarrage du moteur il faut veiller à ce que la tirette de stop moteur soit bien repoussée à fond et que dans cette situation le levier de stop sop sur le couvercle de pompe d'injection soit bien en appui sur la butée fixe du couvercle; dans le cas contraire régler ou remplacer la tirette de stop si grippée.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour assurer le démarrage du moteur il faut veiller à ce que la tirette de stop moteur soit bien repoussée à fond et que dans cette situation le levier de stop sop sur le couvercle de pompe d'injection soit bien en appui sur la butée fixe du couvercle; dans le cas contraire régler ou remplacer la tirette de stop si grippée.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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