Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remise en route d'un 651

2 participants

Aller en bas

Remise en route d'un 651 Empty Remise en route d'un 651

Message  Marvin 72 Sam 03 Oct 2015, 21:10

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème pour remettre en route un 651 qui n'a pas tourné depuis 6 mois
Le fioul ne sort pas de la pompe d'injection
J'ai lu sur d'autres posts que le fioul devait couler librement au tuyau d'arrivé sur la pompe d'injection et ce n'est pas le cas
Tout le circuit a été nettoyé et je n'ai aucun mal à remplir mon filtre et purger mon circuit jusqu’à la pompe
Il n'y a qu'une quinzaine de litre dans le réservoir, est ce que cela pourrait venir de là?

Merci de votre aide

Marvin 72

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'un 651 Empty Re: Remise en route d'un 651

Message  jb23 Lun 05 Oct 2015, 14:35

Bonjour,

Pour la mise en route du moteur la commande manuelle d'accélérateur doit être positionnée en vitesse maxi.
Dans ce type de situation et surtout pour un tracteur qui n'a pas fonctionné depuis un temps certain il convient de remettre en cause dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO depuis le réservoir jusqu'à la pompe d'injection, à commencer par le GO lui-même qui doit être pollué par une présence d'eau, il faudra donc:
- vidanger le GO présent dans le réservoir et ne pas le réutiliser comme carburant pour votre tracteur et pour cela il faudra débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet vidanger et pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si après ces opérations préalables d'entretien le dysfonctionnement persiste il faudra faire intervenir un mécanicien diéséliste sur la pompe d'injection pour:
- déposer et nettoyer le filtre tamis en entrée de pompe d'injection,
- si du GO pollué a séjourné dans la pompe d'injection il est fort possible que la soupape de dosage soit gommée et il faudra intervenir pour débloquer cette soupape de dosage qui détermine le débit de la pompe d'injection.
Enfin, et j'ose espérer que ce n'est pas le cas, si la pompe d'injection a fonctionné avec du GO pollué par l'eau il serait possible que la tête hydraulique de pompe d'injection soit grippée et que l'arbre de commande soit cassé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum