La famille RENAULT en photo...
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andré BELLEVILLE
Chalindrey
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Re: La famille RENAULT en photo...
Bonsoir,
Une seule solution remplacer le treillis métallique de cette crépine.
Amicalement.
Une seule solution remplacer le treillis métallique de cette crépine.
Amicalement.
Re: La famille RENAULT en photo...
Bonjour,
Dans un premier temps la crépine ne sera pas remontée, ce tracteur n'a pas de servitude hydraulique extérieur.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour refabriquer cette crépine?
Quelle maille de treillis métallique faut il approvisionner?
Amicalement
Eric
Dans un premier temps la crépine ne sera pas remontée, ce tracteur n'a pas de servitude hydraulique extérieur.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour refabriquer cette crépine?
Quelle maille de treillis métallique faut il approvisionner?
Amicalement
Eric
Chalindrey- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
Bonsoir,
Il faudrait un treillis de cuivre le plus fin possible avec soudure à l'étain sur l'armature.
Amicalement.
Il faudrait un treillis de cuivre le plus fin possible avec soudure à l'étain sur l'armature.
Amicalement.
Re: La famille RENAULT en photo...
Bonjour, je me permet d' intervenir au cas où ça peu aider: mon D35 en cours de réfection avait le même problème pour le filtre à huile.
Ma solution au problème ( la prochaine fois que j' intervienderais la bas je saurais si c' était une bonne idée.....) : un filtre standard hydraulique actuel qui bien sur ne va pas en lieu et place. Raccord fileté, trop long.... Le filtre originale est enfilé sur le tube acier ( pourquoi préciser, tout est en acier et fonte sur ces vieux engins ...)
Débit pompe 15 ou 17 l/minute donc filtre d' au moins 25 ou plus, puisque' il est raccourci à la bonne longueur ( meuleuse et tour à métal, résultat très propre). Il reste le filtre et le fond en tôle.
Le fond est percé à la fraise étagée.
Confection d' un joint en nitrile de 3mm à découper: il s' adapte au fond du filtre (à l' extérieur) et le trou plus petit que le tube, pour l' étanchéité. Sauf erreur de ma part, le nitrile tiens aux huiles et hydrocarbures.
Une rondelle adaptée au tour est vissée de sorte à presser le joint contre le fond du filtre.
Confection au tour d' un nouveau fond dans un bout d' alu, collé ensuite avec de la pâte à joint.
Piège: la vis de vidange comporte un aiment, j' en ai pas tenu compte. J' ai dû le couper, et remplacé par un autre aiment sur la trappe de visite.
Depuis tout fonctionne à merveilles.
J' espère juste que la pâte d' étanchéité tiendra, une autre colle (epoxi ou autre) est peu être plus appropriée.
Le tube étant relativement long et la place limitée, le filtre ne peu pas s' échapper dans le carter, d' autant que le joint glisse fermement sur le tube.
Bon courage pour la réfection de votre tracteur.
Ma solution au problème ( la prochaine fois que j' intervienderais la bas je saurais si c' était une bonne idée.....) : un filtre standard hydraulique actuel qui bien sur ne va pas en lieu et place. Raccord fileté, trop long.... Le filtre originale est enfilé sur le tube acier ( pourquoi préciser, tout est en acier et fonte sur ces vieux engins ...)
Débit pompe 15 ou 17 l/minute donc filtre d' au moins 25 ou plus, puisque' il est raccourci à la bonne longueur ( meuleuse et tour à métal, résultat très propre). Il reste le filtre et le fond en tôle.
Le fond est percé à la fraise étagée.
Confection d' un joint en nitrile de 3mm à découper: il s' adapte au fond du filtre (à l' extérieur) et le trou plus petit que le tube, pour l' étanchéité. Sauf erreur de ma part, le nitrile tiens aux huiles et hydrocarbures.
Une rondelle adaptée au tour est vissée de sorte à presser le joint contre le fond du filtre.
Confection au tour d' un nouveau fond dans un bout d' alu, collé ensuite avec de la pâte à joint.
Piège: la vis de vidange comporte un aiment, j' en ai pas tenu compte. J' ai dû le couper, et remplacé par un autre aiment sur la trappe de visite.
Depuis tout fonctionne à merveilles.
J' espère juste que la pâte d' étanchéité tiendra, une autre colle (epoxi ou autre) est peu être plus appropriée.
Le tube étant relativement long et la place limitée, le filtre ne peu pas s' échapper dans le carter, d' autant que le joint glisse fermement sur le tube.
Bon courage pour la réfection de votre tracteur.
dominique68- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
Bonjour,
Merci de partager votre expérience, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Amicalement.
Eric
Merci de partager votre expérience, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Amicalement.
Eric
Dernière édition par Chalindrey le Dim 06 Déc 2020, 20:08, édité 1 fois
Chalindrey- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
Voilà à quoi ça ressemble
dominique68- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
https://i.servimg.com/u/f65/20/28/76/94/img_2011.jpg
dominique68- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
Eclaté arbre de roue "trompette" D22 Etroit...
1 Arbre de roue.
2 Couvercle de trompette.
3 Joint double lèvre 70X90X12.
4 Rondelle d'appui.
5 Roulement 30212 - 60X110X22.
6 Jonc d'arrêt ( circlips).
7 Entretoise.
8 Cales de réglage.
9 Roulement 32211 - 55X100X22,75.
10 Roue de démultiplication.
11 Ecrou d'arbre de roue (clé de 58) sur la photo, manque la tôle frein.
12 Trompette.
13 Bague.
14 Cage du roulement 32211.
En cas d'erreur merci de corriger...
Amicalement.
Eric
1 Arbre de roue.
2 Couvercle de trompette.
3 Joint double lèvre 70X90X12.
4 Rondelle d'appui.
5 Roulement 30212 - 60X110X22.
6 Jonc d'arrêt ( circlips).
7 Entretoise.
8 Cales de réglage.
9 Roulement 32211 - 55X100X22,75.
10 Roue de démultiplication.
11 Ecrou d'arbre de roue (clé de 58) sur la photo, manque la tôle frein.
12 Trompette.
13 Bague.
14 Cage du roulement 32211.
En cas d'erreur merci de corriger...
Amicalement.
Eric
Dernière édition par Chalindrey le Ven 11 Déc 2020, 21:46, édité 1 fois
Chalindrey- Membre Actif
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Re: La famille RENAULT en photo...
Bonsoir,
Pour le repère 5 il faut lire: 5 Roulement 30212 - 60X110X22.
Amicalement.
Pour le repère 5 il faut lire: 5 Roulement 30212 - 60X110X22.
Amicalement.
Re: La famille RENAULT en photo...
Merci JB23,
J'ai corrigé l'erreur.
Amicalement.
Eric
J'ai corrigé l'erreur.
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
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