problème sur la pompe à injection
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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problème sur la pompe à injection
LÈME SUR LA POMPE À INJECTION
Bonjour, je suis nouveau dans le groupe. Je possède deux tracteurs Renault. Un super 7 et un 90 S. Je viens de changer les disques d'embrayage et les butées sur le 90 S. J'ai voulu le démarrer et faire les premiers essais, mais surprise, il ne démarre pas. Le démarreur actionne le moteur, mais il ne part pas. Avant le changement d'embrayage, celui-ci démarrait au quart de tour. Pour la réparation, je n'ai pas démonté le circuit de carburant, celui-ci venant avec la partie moteur. J'ai vérifié que le G.O.arrive bien à la pompe, j'ai purgé la sortie du filtre à G.O.(clé de Cool,il n'y avait pas d'air, j'ai purgé la pompe à injection (clé de Cool en actionnant le démarreur au cas où la pompe ne serait pas actionnée, il n'y avait pas d'air non plus, mais un gros jet de G.O. En dévissant les 4 raccords en sortie de pompe (les conduits qui vont aux injecteurs) et en actionnant le démarreur, manette des gaz à fond, je ne vois pas de G.O. sortir, même pas en toute petite quantité. La tirette de stop est bien repoussée à fond, sur le bossage de la pompe.
Si vous pouviez m'aider, parce que là, j'avoue que je ne comprend pas. Merci d'avance
vidal laurent
Bonjour, je suis nouveau dans le groupe. Je possède deux tracteurs Renault. Un super 7 et un 90 S. Je viens de changer les disques d'embrayage et les butées sur le 90 S. J'ai voulu le démarrer et faire les premiers essais, mais surprise, il ne démarre pas. Le démarreur actionne le moteur, mais il ne part pas. Avant le changement d'embrayage, celui-ci démarrait au quart de tour. Pour la réparation, je n'ai pas démonté le circuit de carburant, celui-ci venant avec la partie moteur. J'ai vérifié que le G.O.arrive bien à la pompe, j'ai purgé la sortie du filtre à G.O.(clé de Cool,il n'y avait pas d'air, j'ai purgé la pompe à injection (clé de Cool en actionnant le démarreur au cas où la pompe ne serait pas actionnée, il n'y avait pas d'air non plus, mais un gros jet de G.O. En dévissant les 4 raccords en sortie de pompe (les conduits qui vont aux injecteurs) et en actionnant le démarreur, manette des gaz à fond, je ne vois pas de G.O. sortir, même pas en toute petite quantité. La tirette de stop est bien repoussée à fond, sur le bossage de la pompe.
Si vous pouviez m'aider, parce que là, j'avoue que je ne comprend pas. Merci d'avance
vidal laurent
vidal laurent- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 57
Localisation : STE MARIE-LA-MER
problème sur la pompe à injection
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Je ne comprends pas bien ,vous dite avoir purgé "le pompe a injection", il n'y avait pas d'air. Ensuit en dévissant les 4 raccords en sortie de pompe
même pas une goutte de GO. A ce stade je pense qu'il est nécéssaire de reprendre completement le purge du circuit GO en respectant scrupuleusement
les indications portées sur le guide d'entretien et de dépannage , ensuite nous tenir informé.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Je ne comprends pas bien ,vous dite avoir purgé "le pompe a injection", il n'y avait pas d'air. Ensuit en dévissant les 4 raccords en sortie de pompe
même pas une goutte de GO. A ce stade je pense qu'il est nécéssaire de reprendre completement le purge du circuit GO en respectant scrupuleusement
les indications portées sur le guide d'entretien et de dépannage , ensuite nous tenir informé.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: problème sur la pompe à injection
Bonsoir, si pompe rotative (?) le grippage d'au moins un piston est fort probable.presence d'eau ? Dépôt ? Arrêt prolongé?Deux solutions :
-depose et révision un dieseliste
-essayer de faire revenir le piston en frappant(avec précaution :alu...) sur une cale en bois au niveau de la plaque d'identification (plusieurs essais, faire tourner un peu le vilebrequin,) c'est un peu au petit bonheur la chance..... Amicalement
-depose et révision un dieseliste
-essayer de faire revenir le piston en frappant(avec précaution :alu...) sur une cale en bois au niveau de la plaque d'identification (plusieurs essais, faire tourner un peu le vilebrequin,) c'est un peu au petit bonheur la chance..... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: problème sur la pompe à injection
Oui, André, la pompe tourne, elle met le G.O. sous pression, mais en sortie aux injecteurs, rien ne sort. Cela fait le même effet que lorsque la tirette d'arrêt est tirée, alors que celle-ci est bien repoussée.
vidal laurent- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 57
Localisation : STE MARIE-LA-MER
Re: problème sur la pompe à injection
Je pense démonter la pompe et l'emmener chez un spécialiste. Je suppose qu'il y a des repères au niveau de la couronne d'entrainement?
vidal laurent- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 57
Localisation : STE MARIE-LA-MER
problème sur la pompe à injection
Bonjour Laurent
Tres sage décision .
Je connais mois cette game de tracteurs, que les standards mais oui c'est quasiment obligatoire d'avoir des reperes.
Dans l'absolu ,la documentation nécessaire à cette opération est sans doute disponible à l'ATR, mais peut etre vous êtes déjà
en pocession de ce document?
André
Tres sage décision .
Je connais mois cette game de tracteurs, que les standards mais oui c'est quasiment obligatoire d'avoir des reperes.
Dans l'absolu ,la documentation nécessaire à cette opération est sans doute disponible à l'ATR, mais peut etre vous êtes déjà
en pocession de ce document?
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
problème sur la pompe à injection
Bonjour,
Non, il n'y a pas de repère sur la couronne de démarreur, ni sur la poulie avt de vilebrequin.
Sur le pignon d'entrainement de la pompe à injection, il ,existe peut-être un repère, les "boutonnières" des 3 vis de fixation du pignon permettent d'affiner le calage avec précision.
Donc conclusion , à une position précise du piston (fin de compression), doit correspondre le point d'injection sur la pompe.
Nécessité de se munir du manuel de réparation, plus outillage pour la repose et calage de la pompe.
Cordialement
Non, il n'y a pas de repère sur la couronne de démarreur, ni sur la poulie avt de vilebrequin.
Sur le pignon d'entrainement de la pompe à injection, il ,existe peut-être un repère, les "boutonnières" des 3 vis de fixation du pignon permettent d'affiner le calage avec précision.
Donc conclusion , à une position précise du piston (fin de compression), doit correspondre le point d'injection sur la pompe.
Nécessité de se munir du manuel de réparation, plus outillage pour la repose et calage de la pompe.
Cordialement
Dernière édition par gl72 le Dim 31 Mai 2020, 20:29, édité 1 fois
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
problème sur la pompe à injection
Re
Avec toutes mes excuses , je pensais que ce repérage était absolument nécéssaire
Comme quoi on apprend tous les jours.
Et du coup effectivement manuel de réparation et outillage indispensables.
André
Avec toutes mes excuses , je pensais que ce repérage était absolument nécéssaire
Comme quoi on apprend tous les jours.
Et du coup effectivement manuel de réparation et outillage indispensables.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: problème sur la pompe à injection
Bonjour; problème résolu. J'avais la pompe à injection qui n'envoyait pas de g.o. aux injecteurs. Celle-ci était pourtant en pression, mais on aurait dit que la tirette d'arrêt était actionné, ce qui n'était pas le cas. Toutes les commandes étaient correctement placées, pas de problème d'alimentation.
Un ancien chef d'atelier de chez Renault agricole est venu me donner un coup de main. Comme le tracteur était resté immobilisé pendant 3 semaines suite à un changement d'embrayage, il a pensé à une pièce grippée dans la pompe. J'ai vidangé la pompe et rempli celle-ci avec du dégrippant pendant toute une nuit. Le lendemain, j'ai vidangé la pompe, rempli de g.o. avec la pompe et redémarré le tracteur. Mais là, rien. Finalement, la personne est venue chez moi, à démonté le couvercle de pompe, actionné à la main la partie supérieure (une pièce plate qui coulisse et qui est commandé par la tirette d'arrêt). Il a fait tourné le démarreur, pompe ouverte et aussitôt, le g.o. est sorti. Il a remonté le couvercle, purgé aux injecteurs et le moteur s'est mis à tourner. Comme avant.
Un ancien chef d'atelier de chez Renault agricole est venu me donner un coup de main. Comme le tracteur était resté immobilisé pendant 3 semaines suite à un changement d'embrayage, il a pensé à une pièce grippée dans la pompe. J'ai vidangé la pompe et rempli celle-ci avec du dégrippant pendant toute une nuit. Le lendemain, j'ai vidangé la pompe, rempli de g.o. avec la pompe et redémarré le tracteur. Mais là, rien. Finalement, la personne est venue chez moi, à démonté le couvercle de pompe, actionné à la main la partie supérieure (une pièce plate qui coulisse et qui est commandé par la tirette d'arrêt). Il a fait tourné le démarreur, pompe ouverte et aussitôt, le g.o. est sorti. Il a remonté le couvercle, purgé aux injecteurs et le moteur s'est mis à tourner. Comme avant.
vidal laurent- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 57
Localisation : STE MARIE-LA-MER
Re: problème sur la pompe à injection
Bonsoir
Voila un souci qui se termine bien et à moindre frais
Ç est bien
Amicalement
Voila un souci qui se termine bien et à moindre frais
Ç est bien
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
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