Bruit boite 155 54 tx
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit boite 155 54 tx
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 155 54 tx 6700heures de décembre 1996, c'est un tractonic, et tracto-control.
Et mon problème est que j'ai un bruit à l'enclenchement du troisième powershift, et il y a un bruit de roulement quand celui ci est engagé, quelqu'un a s'il déjà eu ce souci ?
Merci
Je viens d'acheter un 155 54 tx 6700heures de décembre 1996, c'est un tractonic, et tracto-control.
Et mon problème est que j'ai un bruit à l'enclenchement du troisième powershift, et il y a un bruit de roulement quand celui ci est engagé, quelqu'un a s'il déjà eu ce souci ?
Merci
Loïc 24- Membre Actif
Bruit boite 155 54 tx
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Il serait intéressant de connaitre le n° de série de ce tracteur.
Egalement son nombre d'heures, et puis de quand date la dernière vidange ainsi que le type d'huile utilisée?
D'autre part ce problème de 3eme power existe-t-il dans les autres gammes mécaniques?
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Il serait intéressant de connaitre le n° de série de ce tracteur.
Egalement son nombre d'heures, et puis de quand date la dernière vidange ainsi que le type d'huile utilisée?
D'autre part ce problème de 3eme power existe-t-il dans les autres gammes mécaniques?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: Bruit boite 155 54 tx
Le tracteur a 6700h, le tracteur complet, même les réducteurs était vidangés toutes les 200h, l'huile est l'huile vendu par le garage auquel il l'a acheté neuf, je n'ai pas le numéro de série je vous le donne quand je suis à côté du tracteur, sur toutes les vitesses le powershift est bruyant.
Amicalement
Loïc
Amicalement
Loïc
Loïc 24- Membre Actif
Numéro de série 5292776
Loïc 24- Membre Actif
Bonjour,vidange bv à 200h?et bruit roulements ? soit le vendeur est mythomane, soit le compteur à été changé ou débranché.... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Je penses plutôt qu'il lui a toujours tirer sur la gueule... il a un jumelage et faisait que du semis et de la préparation de terres quasiment jamais dejumelé...
Amicalement
Amicalement
Loïc 24- Membre Actif
Bruit boite 155 54 tx
Re
On se trouverait donc en présence d'un vis caché?
André
On se trouverait donc en présence d'un vis caché?
André
J'espère que le prix était en rapport!après si bruit permanent je pense à un roulement à aiguille, si bruit crescendo avec la vitesse, une paire de roulement conique..... Amicalement
Bruit boite 155 54 tx
Bonjour,
Tout de suite le doigt sur la gâchette pour "tirer" sur le vendeur.
Avant d'apporter un jugement à l'emporte pièce , sans savoir l'historique de l'affaire, la meilleure des attitudes est de rester neutre.
L'acheteur étant déjà dans l'embarras, rajouter de l'huile sur le feu n'est pas nécessaire.
Si l'acheteur s'estime lésé sur le matériel acheté, plusieurs solutions s'offrent à lui, une discussion amiable avec le vendeur, ou recours à un expert, qui lui étudiera le dossier.
Cordialement,
Tout de suite le doigt sur la gâchette pour "tirer" sur le vendeur.
Avant d'apporter un jugement à l'emporte pièce , sans savoir l'historique de l'affaire, la meilleure des attitudes est de rester neutre.
L'acheteur étant déjà dans l'embarras, rajouter de l'huile sur le feu n'est pas nécessaire.
Si l'acheteur s'estime lésé sur le matériel acheté, plusieurs solutions s'offrent à lui, une discussion amiable avec le vendeur, ou recours à un expert, qui lui étudiera le dossier.
Cordialement,
gl72- Membre de l'A.T.R
Je ne compte pas me retourner ayant acheté le tracteur a très bon tarif, j'aimerais avoir un avis sur la panne plus que sur le fait de m'etre fait avoir ^^
Le vendeur ne m'a pas averti de la panne effectivement mais ce n'est pas pour autant que je me retrouve escroqué étant donné le prix d'achat.
Amicalement
Le vendeur ne m'a pas averti de la panne effectivement mais ce n'est pas pour autant que je me retrouve escroqué étant donné le prix d'achat.
Amicalement
Loïc 24- Membre Actif
Re, au moins un truc positif. Après si vous avez envie de régler le problème il faudrait opérer le malade (MR 263 indispensable) mais attention c'est pas une partie de plaisir, sans parler du prix des pièces et des surprises au démontage éventuelles. Peut être dans un premier temps voir si échauffement et si la bv bouffe de l'huile et si limaille. Amicalement
Bruit boite 155 54 tx
Re
Je me permets un commentaire. Avant que l'on se fasse completement dézinguer par certaines personnes qui semblent -il ont aussi la
gachette facile lorsque l'on pose une question oubien depose d'un commentaire, je crois qu'il serait souhaitable de rappeler aux foromeurs
qu'il donne des details techniques certes mais aussi la vérité sur ce qui c'est passé soit dans le cadre d'un achat soit dans le cadre d'un
probleme survenu au travail. Je pense que l'on gagnerait du temps et surtout on éviterait des propos désagréables.
Amicalement
André
Je me permets un commentaire. Avant que l'on se fasse completement dézinguer par certaines personnes qui semblent -il ont aussi la
gachette facile lorsque l'on pose une question oubien depose d'un commentaire, je crois qu'il serait souhaitable de rappeler aux foromeurs
qu'il donne des details techniques certes mais aussi la vérité sur ce qui c'est passé soit dans le cadre d'un achat soit dans le cadre d'un
probleme survenu au travail. Je pense que l'on gagnerait du temps et surtout on éviterait des propos désagréables.
Amicalement
André
Pour répondre André et pour expliquer dans la totalité j'ai acheté ce tracteur loin, et sans aller le voir ( j'ai pris le risque j'en suis conscient et c'est pourquoi je ne souhaite pas me retourner contre le vendeur) je n'avais pas le temps d'y aller et j'avais la nécessité davoir un tracteur de plus à cette période, le soucis n'empêche pas son fonctionnement, je fais mon boulot avec pour le moment, mais à la fin de cette période chargée j'aimerais le remettre en parfait état, je n'ai peut-être pas été assez clair et précis, je m'en excuse, mais c'est mon premier Renault de la série "54" et donc je ne les connais pas mécaniquement, mais j'ai de bonnes bases en mécanique
Amicalement
Amicalement
Loïc 24- Membre Actif
Bruit boite 155 54 tx
Re
Tres bien, apres cette explication je comprends mieux, par contre nous n'avons pas avancer pour répondre a votre question
de départ .Comme vous l'indiquez avec de bonnes bases en mécanique et avec une documentation complete vous serez en
position de force pour intervenir. Cela dit cette série de tracteurs rentre tout de même dans la catégorie ou la mécanique intervient
parallellement à de l'électromécanique mais aussi avec de l'électronique, d'ou la nécessité de bien mesurer sa compétance dans
tous ces domaines . Bonne réussite pour cette remise en parfait état.
Amicalement
André
Tres bien, apres cette explication je comprends mieux, par contre nous n'avons pas avancer pour répondre a votre question
de départ .Comme vous l'indiquez avec de bonnes bases en mécanique et avec une documentation complete vous serez en
position de force pour intervenir. Cela dit cette série de tracteurs rentre tout de même dans la catégorie ou la mécanique intervient
parallellement à de l'électromécanique mais aussi avec de l'électronique, d'ou la nécessité de bien mesurer sa compétance dans
tous ces domaines . Bonne réussite pour cette remise en parfait état.
Amicalement
André