Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prise de force trop haute

2 participants

Aller en bas

Prise de force trop haute  Empty Prise de force trop haute

Message  David32160 Mer 24 Juin 2020, 17:19

Tout d'abord bonjour
Voilà je me trouve devant un problème enuieux .
Je casse mais cardan avec mon n71 car la prise de force est trop haute et mon plateau tondeuse trop bas ,d'où un angle trop important .
Pourriez vous me dire si il existe un système pour descendre la prise de force .
Je vous remercie d'avance et je suis désolée ci je ne suis pas vraiment dans la bonne rubrique .
Merci encore .

David32160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force trop haute  Empty Re: Prise de force trop haute

Message  jb23 Mer 24 Juin 2020, 18:27

Bonjour,

Il a existé autrefois un boitier qui outre cette fonction de réduire la hauteur de l'arbre de sortie de prise de force assurait le régime normalisé de prise de force à 540 t/m au régime nominal du moteur mais bien entendu ce boitier n'existe plus en neuf, il faudrait tenter de trover ce boitier en occasion en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces tracteur et notamment les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Ce boitier portait la référence Renault 0854619600.
La différence de hauteur entre l'arbre moteur et récepteur peut être la cause des ruptures mais par expérience d'autres origines plus fréquentes provoquent ce résultat, il s'agit de:
-tubes de la transmission de longueur inappropriée:
* soit trop court provoquant des contraintes importantes, voire des blocages, lors du coulissement sous charge de ces tubes lors de la levée ou la descente de l'outil par rapport au tracteur; ces contraintes sont transmisses aux croisillons de cardan qui usent et cassent,
* soit tubes trop longs avec poussées sur l'arbre de prise de force du tracteur provoquant rupture de cet arbre et également des croisillons de cardan.
- tubes de transmission usés ou/et mal lubrifiés provoquant des contraintes identiques à celles décrites précédemment.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force trop haute  Empty Re: Prise de force trop haute

Message  David32160 Jeu 25 Juin 2020, 06:35

Bonjour et merci de votre réponse très rapide .
Ont ma parler de cardans homocinétique quand panser vous.
Merci

David32160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force trop haute  Empty Re: Prise de force trop haute

Message  jb23 Jeu 25 Juin 2020, 10:05

Bonjour,

Oui cela pourrait éventuellement améliorer mais l'important est de connaître l'angle maxi admissible de la transmission et surtout qu'il soit plus important que la transmission existante sur votre outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force trop haute  Empty Re: Prise de force trop haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum