Démarrage 851-4s
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Démarrage 851-4s
Bonjour les amis j’ai fait l’achat d’un 851-4s. Le problème maintenant qu’il est arrivé à la maison après une heure de route Monsieur ne veut plus démarrer pouvez-vous m’aider merci
MD89- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Démarrage 851-4s
Le moteur tourne bien mais ne démarre pas
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Démarrage 851-4s
Bonjour,
La tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond et vous êtres vous assuré que dans cette position le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si besoin régler la tirette pour obtenir cet appui en butée.
Après cause possible, mauvaise alimentation en GO du moteur ou prise d'air et dans ce cas:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
La tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond et vous êtres vous assuré que dans cette position le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si besoin régler la tirette pour obtenir cet appui en butée.
Après cause possible, mauvaise alimentation en GO du moteur ou prise d'air et dans ce cas:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Démarrage 851-4s
Merci jb je Regarde dès que possible
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Démarrage 851-4s
Bonjour je viens de m’apercevoir que c’est à chaud quand le tracteur a tourné un peu qu’il est dur à redémarrer, faut insister et sa démarre. Une fois en route il peine à prendre des tours quand j’accélère et au bout d’une dizaine de secondes c’est reparti à la normale. J’ai changé le filtre a Go qui était sale
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Démarrage 851-4s
Bonsoir,
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Avec ce complément d'information d'importance je pense qu'il serait judicieux de faire remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection; profiter de cette intervention pour nettoyer le tamis filtre dans le couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Avec ce complément d'information d'importance je pense qu'il serait judicieux de faire remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection; profiter de cette intervention pour nettoyer le tamis filtre dans le couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
MD89 aime ce message
Re: Démarrage 851-4s
Ok merci je vais démonter la pompe du coup. Il faut déposer la pompe hydraulique qui se trouve en face pour avoir l’accès à la pompe injection ??
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Démarrage 851-4s
Bonjour
Si vous déposez la pompe d'injection, il faudra régler de nouveau le point d'injection à la repose. Il serait judicieux de vider le gasoil contenu dans le réservoir, le nettoyer, et changer les vielles durites qui peuvent se boucher de l'intérieur.
Ensuite remettre un filtre à gasoil neuf, déposer le couvercle à l'entrée de la pompe. Il y un petit filtre sous le raccord. Attention au clapet. Après dépose de ce couvercle vous pouvez déposer les palettes pour les remplacer.
A noter qu'à ce stade, il faut travailler dans un environnement plus que propre.
Si cette partie du tracteur a été négligé. Le reste doit être, hélas, dans le même état d'entretien.
Bon courage
Si vous déposez la pompe d'injection, il faudra régler de nouveau le point d'injection à la repose. Il serait judicieux de vider le gasoil contenu dans le réservoir, le nettoyer, et changer les vielles durites qui peuvent se boucher de l'intérieur.
Ensuite remettre un filtre à gasoil neuf, déposer le couvercle à l'entrée de la pompe. Il y un petit filtre sous le raccord. Attention au clapet. Après dépose de ce couvercle vous pouvez déposer les palettes pour les remplacer.
A noter qu'à ce stade, il faut travailler dans un environnement plus que propre.
Si cette partie du tracteur a été négligé. Le reste doit être, hélas, dans le même état d'entretien.
Bon courage
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Démarrage 851-4s
Ok super merci pour ces infos de grande importance.
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Démarrage 851-4s
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de déposer la pompe d'injection pour remplacer les palettes de la pompe de transfert.
Cordialement
Il n'est pas nécessaire de déposer la pompe d'injection pour remplacer les palettes de la pompe de transfert.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
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Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
MD89 aime ce message
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