Pression des pneus sur Super 3D
3 participants
Pression des pneus sur Super 3D
Bonjour, j ai vu que JBarbotin2 avait soumis la meme quete ...
De memoire, il lui etait suggere 1.5 bars ...
est une moyenne pour l ensemble des montes ?
ou faut il "adapter" en fonction des marques ?!
Pour information, j ai :
Avant : Richstar (Nylon ?) 5.50 - 16
Arriere : Trelleborg TM600 340 / 85 R 28 Radial (maxi 3.5 bars !)
actuellement, les 4 pneumatiques sont peu ou prou a 2 bars.
Merci de vos reponses
a++
De memoire, il lui etait suggere 1.5 bars ...
est une moyenne pour l ensemble des montes ?
ou faut il "adapter" en fonction des marques ?!
Pour information, j ai :
Avant : Richstar (Nylon ?) 5.50 - 16
Arriere : Trelleborg TM600 340 / 85 R 28 Radial (maxi 3.5 bars !)
actuellement, les 4 pneumatiques sont peu ou prou a 2 bars.
Merci de vos reponses
a++
drum22- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Bonjour,
Pression arrière 1,5 bars
pression avant (sans chargeur frontal) 2,5 bars.
Amicalement.
Pression arrière 1,5 bars
pression avant (sans chargeur frontal) 2,5 bars.
Amicalement.
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Merci pour les inforamtions.
je vais baisser la pression des pneumatiques AR comme preconise.
Par contre, le train AV est fendille/craquele sur les flancs...
Mieux vaut laisser a 2 bars ou alors...
C est sans risque de monter a 2.5 bars ?!
Qu en pensez vous ?
a++
je vais baisser la pression des pneumatiques AR comme preconise.
Par contre, le train AV est fendille/craquele sur les flancs...
Mieux vaut laisser a 2 bars ou alors...
C est sans risque de monter a 2.5 bars ?!
Qu en pensez vous ?
a++
drum22- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Bonjour,
Le mieux serait par sécurité de remplacer les pneumatiques en cause.
Si vous souhaitez maintenir la pression à 2 bars, la charge admissible par pneumatique s'en trouvera passablement diminuée passant de 640 à 425 kg mais sans chargeur frontal et sans masses avant ce serait encore tolérable.
Amicalement.
Le mieux serait par sécurité de remplacer les pneumatiques en cause.
Si vous souhaitez maintenir la pression à 2 bars, la charge admissible par pneumatique s'en trouvera passablement diminuée passant de 640 à 425 kg mais sans chargeur frontal et sans masses avant ce serait encore tolérable.
Amicalement.
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Merci ! Comme mon garagiste est parti en vacances, je vais devoir "composer" avec ceux d origine pour le moment.
De memoire, il y a une petite masse a l avant ?!
encore merci pour les precisions.
a++
De memoire, il y a une petite masse a l avant ?!
encore merci pour les precisions.
a++
drum22- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020
Pression des pneus sur Super 3D
Bonsoir,
Si avec votre tracteur et ses pneus AV craquelés sur les flancs vous restez sur de la belle pelouse et de bons chemins parfaitement carrossables, que vous ne vous aventuriez point dans les bois broussailleux, cela pourrait jouable. En tous cas, le jour où vous opterez pour un remplacement, je ne saurais trop vous conseiller de monter des pneus en 6 plis et non 4. Je vous fais cette recommandation par expérience. Mon beau-père, il y a de cela, plus de 30 ans, avait fait remplacer les pneus avant de son N72 (5.50x16) par des enveloppes en 4 plis, et plusieurs fois par an, alors que les pneus avaient encore l'aspect du neuf, son tracteur était immobilisé dans les bois pour causes de crevaison ; jusqu'à ce que le marchand de pneus lui recommande une monte en 6 plis. Depuis, jamais plus de crevaison. Actuellement c'est moi qui l'utilise pour faire mon bois de chauffage, et je puis vous assurer que je peux rouler dans les broussailles et autres buissons noirs en toute quiétude, alors que ces enveloppes 6 plis trentenaires sont usées à + de 80 %
Amicalement
Si avec votre tracteur et ses pneus AV craquelés sur les flancs vous restez sur de la belle pelouse et de bons chemins parfaitement carrossables, que vous ne vous aventuriez point dans les bois broussailleux, cela pourrait jouable. En tous cas, le jour où vous opterez pour un remplacement, je ne saurais trop vous conseiller de monter des pneus en 6 plis et non 4. Je vous fais cette recommandation par expérience. Mon beau-père, il y a de cela, plus de 30 ans, avait fait remplacer les pneus avant de son N72 (5.50x16) par des enveloppes en 4 plis, et plusieurs fois par an, alors que les pneus avaient encore l'aspect du neuf, son tracteur était immobilisé dans les bois pour causes de crevaison ; jusqu'à ce que le marchand de pneus lui recommande une monte en 6 plis. Depuis, jamais plus de crevaison. Actuellement c'est moi qui l'utilise pour faire mon bois de chauffage, et je puis vous assurer que je peux rouler dans les broussailles et autres buissons noirs en toute quiétude, alors que ces enveloppes 6 plis trentenaires sont usées à + de 80 %
Amicalement
jantou24- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Merci pour ces precieuses indications.
Pour le moment, point de "gazon" mais pas de sous-bois non plus !! davantage de la pature et "mauvaises herbes".
Bon ! dans la pature, y a de la caillasse, ca arrive ...
Question subsidiaire...
a quoi reconnait on un pneu 6 plis d un pneu 4 plis ? y en a qui vont me dire : "y a ka mettre un coup de cutter ! "
ca fait pas un pli...
bref, serieusement, peut etre certaines marques ne font "que" du 6 plis ?
Pourquoi le 4 plis est il encore produit s il est et reste si peu fiable et "fragile" dans le temps ?
j ai ete intrigue par la mention "Nylon" sur le 5.50 x 16 !!!
A quoi est ce cela correspond ?
a++
Pour le moment, point de "gazon" mais pas de sous-bois non plus !! davantage de la pature et "mauvaises herbes".
Bon ! dans la pature, y a de la caillasse, ca arrive ...
Question subsidiaire...
a quoi reconnait on un pneu 6 plis d un pneu 4 plis ? y en a qui vont me dire : "y a ka mettre un coup de cutter ! "
ca fait pas un pli...
bref, serieusement, peut etre certaines marques ne font "que" du 6 plis ?
Pourquoi le 4 plis est il encore produit s il est et reste si peu fiable et "fragile" dans le temps ?
j ai ete intrigue par la mention "Nylon" sur le 5.50 x 16 !!!
A quoi est ce cela correspond ?
a++
drum22- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Pression des pneus sur Super 3D
Bonjour,
A l'origine les couches de toiles (ply en anglais) du pneumatique étaient en tissu aujourd'hui remplacé par des couches de nylon en remplacement du tissu pour meilleures résistance mécanique et surtout meilleure tenus aux agents extérieurs humidité, coupure, … Un pneumatique 4 ply nylon équivaut en pratique à un 6 ply toile.
Le nombre de ply est le meilleur indicateur de la capacité de charge d'un pneumatique.
Le nombre de ply est indiqué sur le flanc du pneumatique.
Amicalement.
A l'origine les couches de toiles (ply en anglais) du pneumatique étaient en tissu aujourd'hui remplacé par des couches de nylon en remplacement du tissu pour meilleures résistance mécanique et surtout meilleure tenus aux agents extérieurs humidité, coupure, … Un pneumatique 4 ply nylon équivaut en pratique à un 6 ply toile.
Le nombre de ply est le meilleur indicateur de la capacité de charge d'un pneumatique.
Le nombre de ply est indiqué sur le flanc du pneumatique.
Amicalement.
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