Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Surchauffe 70-34

3 participants

Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Surchauffe 70-34

Message  Franck52 Sam 08 Aoû 2020, 11:44

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon tracteur 70-34 moteur perkins quand le moteur tourné a plus de 1500 tours il monte en température et le liquide sort par le trop plein. Quand je l'ai emmené au mécano il a changé le joint de culasse, la pompe a eau et le carlostat était mais après tous ses changement sa continu pareil. Mais quand il a démonté il m'a dit qu'une chemise bouge un tout petit peu. Serait-ce la cause de la monté de température?

Franck52

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Surchauffe 70-34

Message  andré BELLEVILLE Sam 08 Aoû 2020, 12:08

Bonjour

Le nid d'abeilles du radiateur a-t-il été remplacé?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Re: Surchauffe 70-34

Message  Franck52 Sam 08 Aoû 2020, 13:44

L'extérieur du radiateur est propre et l'intérieur ont la testé avec une pompe qui à un gros débit

Franck52

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Re: Surchauffe 70-34

Message  jb23 Sam 08 Aoû 2020, 18:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les interventions réalisées n'étaient d'évidence pas la cause de dysfonctionnement constaté.
Avez-vous constaté la présence de LDR dans l'huile moteur ou de d'huile dans le radiateur ?
 Le rinçage du radiateur même "testé avec une pompe qui à un gros débit" n'élimine pas le tartre et la boue accumulée dans le circuit général de refroidissement seul un détartrage avec respect des consignes peut bien nettoyer le circuit de refroidissement.
Pour les cas de surchauffe moteur dans la quasi totalité des cas le circuit de refroidissement moteur est à mettre en cause et donc à vérifier dans son intégralité.
Les causes d'échauffement moteur avec ou sans pertes de liquide de refroidissement (LDR) sont multiples mais les plus fréquentes sont:
- courroie de ventilateur mal tendue ou usée qui n'entraine plus la pompe à eau à la vitesse requise pour une bonne circulation du LDR ==> retendre la courroie ou la remplacer.
- bouchon de radiateur usé qui n'assure plus la pressurisation du radiateur ==> remplacer le bouchon par un neuf.
- colmatage du faisceau externe de radiateur par des débris végétaux qui s'accumulent dans le faisceau en nid d'abeilles du radiateur ==> souffler le radiateur à l'air comprimé de l'arrière vers l'avant pour dégager le faisceau de ses débris végétaux. Une face de radiateur propre ne veut pas dure que le faisceau nid d'abeille n'est pas colmaté avec accumulation de pollution dans le faisceau interdisant la circulation d'air et donc le refroidissement du LDR.==> si nécessaire un tringlage du faisceau sera  à engager,
- grille de calandre de capot colmatée ou obstruée par des corps étrangers empêchant l'entrée d'air ==> nettoyer la calandre, ôter tout corps étranger faisant obstacle à une bonne entrée d'air.
- s'assurer que les tôles et joints anti recyclage autour du radiateur sont bien en place et en bon état,
- circuit de refroidissement radiateur et bloc moteur entartré suite à non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ou utilisation d'eau du robinet favorisant l'oxydation et l'entartrage du circuit de refroidissement ==>:
* vidanger le circuit de refroidissement sur radiateur et bloc moteur (voir la notice d'utilisation de votre tracteur page 58),
* rincer le circuit à l'eau du robinet pour évacuer un maximum d'impuretés,
* acheter dans le commerce une dose de détartrant de circuit de refroidissement et appliquer les consignes d'utilisation mentionnées sur le flacon,
* bien rincer le circuit de refroidissement pour éliminer toutes les impuretés du circuit et bien l'égoutter,
* refaire le plein avec du LDR neuf, ne jamais remplacer le LDR par du LDR usagé, de l'eau pure ou même faire un rajout d'eau sur le LDR,
* procéder aux essais.
Nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Re: Surchauffe 70-34

Message  Franck52 Mar 11 Aoû 2020, 10:02

Bonjour hier j'ai nettoyé le circuit du ldr mais même après ça le tracteur chauffe toujours

Franck52

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Re: Surchauffe 70-34

Message  jb23 Mar 11 Aoû 2020, 10:24

Bonjour,

Avez-vous bien réalisé toutes les opérations citées dans mon précédent message ?
Vous n'avez pas répondu aux questions posées.
Si vous voulez que l'on avance il faut appliquer les consignes données et répondre aux questions posées autrement nous perdons notre temps, vous et moi.
Sauf erreur la solution se trouve dans les hypothèses citées dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 70-34  Empty Re: Surchauffe 70-34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum