Les 100 ans du tracteur RENAULT en photo...
+6
jb23
Tractonic 007
vincent 01
nanard
andré BELLEVILLE
Chalindrey
10 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Re: Les 100 ans du tracteur RENAULT en photo...
Bonjour,
Une question en regardant les photos du D16!
Pourquoi les D16 et N73 n'ont pas les mêmes ponts/boites que les séries D,N ?
Amicalement.
Eric
Une question en regardant les photos du D16!
Pourquoi les D16 et N73 n'ont pas les mêmes ponts/boites que les séries D,N ?
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
jjg72 aime ce message
Re: Les 100 ans du tracteur RENAULT en photo...
Bonjour,
Plusieurs raisons:
- la transmission des série D, N, ... était surdimensionnée pour la puissance de ce tracteur donc avec un prix de revient fabrication incompatible avec le prix de vente du produit fini,
- la transmission RLG (licence ZF) était disponible et utilisée par de nombreux constructeurs: Vendeuvre, IH, Fendt, Fahr, ...,
- masse du tracteur incompatible avec la puissance disponible: poids du D 16 1045 kg, poids du D 22 1480 kg. Ce qui donnait respectivement un rapport poids/puissance de 58 kg/ch. pour le D 16 et de 61 kg/ch. pour le D 22, ce dernier étant déjà considéré à l'époque comme trop lourd; il est vrai que le D 22 avec ses 61 kg/ch. dénoté quand ses concurrents de même catégorie étaient entre 45 - 55 kg/ch.
En général les constructeurs tablent sur un rapport poids/puissance de 50 kg/cheval pours assurer les meilleures performances d'un tracteur.
- marché limité dans le temps.
Et sans doute d'autres motivations qui me sont inconnues.
Amicalement.
Plusieurs raisons:
- la transmission des série D, N, ... était surdimensionnée pour la puissance de ce tracteur donc avec un prix de revient fabrication incompatible avec le prix de vente du produit fini,
- la transmission RLG (licence ZF) était disponible et utilisée par de nombreux constructeurs: Vendeuvre, IH, Fendt, Fahr, ...,
- masse du tracteur incompatible avec la puissance disponible: poids du D 16 1045 kg, poids du D 22 1480 kg. Ce qui donnait respectivement un rapport poids/puissance de 58 kg/ch. pour le D 16 et de 61 kg/ch. pour le D 22, ce dernier étant déjà considéré à l'époque comme trop lourd; il est vrai que le D 22 avec ses 61 kg/ch. dénoté quand ses concurrents de même catégorie étaient entre 45 - 55 kg/ch.
En général les constructeurs tablent sur un rapport poids/puissance de 50 kg/cheval pours assurer les meilleures performances d'un tracteur.
- marché limité dans le temps.
Et sans doute d'autres motivations qui me sont inconnues.
Amicalement.
jjg72 aime ce message
Re: Les 100 ans du tracteur RENAULT en photo...
Bonsoir,
Merci pour les explications.
Le SUPER7 de 42ch est doté du même couplage boite/pont, je n'ai plus en tête le poids de ce tracteur, mais le rapport poids puissance doit être excellant.
Une autre interrogation:
Quelle est la puissance à ne pas dépasser avec ce couplage boite/pont?
Amicalement.
Eric
Merci pour les explications.
Le SUPER7 de 42ch est doté du même couplage boite/pont, je n'ai plus en tête le poids de ce tracteur, mais le rapport poids puissance doit être excellant.
Une autre interrogation:
Quelle est la puissance à ne pas dépasser avec ce couplage boite/pont?
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
jjg72 aime ce message
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» identification super5
» Rénovation 751 4s
» La famille RENAULT en photo...
» recherche photo d un renault class 751-4s
» Les tracteurs RENAULT manifestent en photo...
» Rénovation 751 4s
» La famille RENAULT en photo...
» recherche photo d un renault class 751-4s
» Les tracteurs RENAULT manifestent en photo...
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum