Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

451/4 quel intérêt ?

+3
jb23
polo
JB26
7 participants

Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty 451/4 quel intérêt ?

Message  JB26 Mar 04 Mai 2010, 00:43

J'en ai eu un 5 ans, seul le moteur va bien.
Pas de place au poste de conduite, il faut passer la jambe sur le volant pour monter ou descendre.
Le pont et la boite de vitesse sont fragiles.
3 vitesses seulement et mal étagées en plus (certains ont 4 gammes: c'est moins pire !).
Hydraulique peux performante et limitée: réservoir séparé et de petite contenance.
Boitier de direction encastré dans la cloche d'embrayage, d'où impossible de monter une orbitrôle de direction hydrostatique.
Pas de commande séparée d'embrayage de prise de force: sur la pédale d'avancement.
Freinage peu endurant et pas facile d'accès.
Bref pour la même époque, mieux vaut un Same minitauro ou un Lamborgini 503.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty le 451.4 peu fiable

Message  polo Mer 05 Mai 2010, 21:05

bonsoir,
enfin des remarques realistes sur les 451.4.
en effet je pense que le transmission est tres fragile.
j'ai fait une modif pour rabaisser le siege.
la boite est pas tres bien etagees
par contre il peu monter aux arbres et moteur est super.
la pedale d'embrayage est bien une double effet donc PF separe.

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  JB26 Ven 07 Mai 2010, 14:04

Je me suis mal exprimé au sujet de la commande d'embrayage pf:
il n'y a pas deux commandes séparées (levier + pédale) mais tout sur la même: l'avancement en premier puis la pf en fin de course, donc cela force beaucoup sur les goupilles de fourchette d'embrayage qui ... cassent, tombent et coincent le volant moteur.
Le pont avant n'est pas en reste: le carter de différentiel casse aussi aux vis d'assemblage de la couronne.
Mais je rassure un peu: tout ne m'est pas arrivé, j'en ai vu une partie autour de moi (sur 3 tracteurs en tout).

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty deprime sur 451.4

Message  polo Ven 07 Mai 2010, 16:00

salut,
je vois que tu est bien en colere contre ce modele.
bref il faut donc que je me debarasse du mien ?
et les autres membres, certain on peut-etre un avis positif ?
pour la rupture du pont avant , peut-etre la cause est un chargeur trop gros ?

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  jb23 Ven 07 Mai 2010, 17:50

Bonjour,

Pour avoir connu ces tracteurs en service, le tableau n'est pas aussi noir que l'on veut bien le présenter.
Si certains griefs mentionnés sont avérés, capacité en huile du relevage insuffisante notamment, beaucoup des autres griefs sont des cas d'espèce.
Je voudrais particulièrement m'attarder sur le pont avant.
Les incidents de pont avant quand ils survenaient étaient quasi toujours le résultat d'un défaut d'adaptation ou d'utilisation: beaucoup d'utilisateurs considéraient à tort que le tracteur étant à 4 roues motrices, il devenait inutile de placer un contrepoids à l'arrière du tracteur lors d'utilisation de chargeur frontal pour répartir les contraintes. Ainsi toute les efforts de charge et de couple était localisés sur le pont avant. Que ce soit chez Carraro ou tous les autres constructeurs représentatifs, le pont avant est calculé pour transmettre environ 1/3 de la puissance et bien sûr pas la totalité sinon pourquoi fabriqueraient-ils des gros ponts arrières.
En outre en utilisation avec chargeur frontal un effort important est demandé en utilisation marche arrière lors de l'extraction de la charge, dans ce cas le couple conique travaille "en avalant" ce qui n'est pas la condition la plus favorable pour les pièces concernées. Et cela aussi est vrai pour tous les contructeurs.
Enfin si Carraro est devenu un des leaders mondiaux, s'il n'est le leader, de la fabrication des ponts avant, je pense que ce n'est pas tout à fait le fruit du hasard.
En conclusion:
- un incident particulier ne fait en aucun cas une généralité,
- lorsqu'un incident survient, il est important d'analyser et de mettre en évidence les causes de cet incident et d'y remédier et non de conclure par, là je cite les termes d'un utilisateur qui m'est particulièrement cher, "Si ça casse, c'est que ce n'est pas solide..."
Le souvenir que j'ai des remarques des utilisateurs de tracteurs 451.4 était que ce tracteur était certes rustique mais d'un prix très abordable avec un service après-vente de proximité et des performances de traction inégalées: la remarque type était: "Avec ce tracteur, je grimpe les montagnes..."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Y a de la joie.

Message  sergio451-4 Ven 07 Mai 2010, 20:57

Ben les gars je vois que vous avez le moral au fond des chaussettes...C'est pourtant le printemps, les oiseaux chantent et aujourd'hui il y à même du soleil ...en corrèze en tout cas.
Bon alors le mien 451 je l'ai acheté en désespoir de cause après avoir cherché un 30 ou 35 CV pendant 4 ans sans succès, il servait de pousse ... crottes dans un élevage de poulets autant vous dire dans quel état il était.
Chez nous les chemins sont très étroits et le relief accidenté et ce truc dont j'ignorais l'existence avant de l'acheter par hasard me surprend agréablement tous les jours.
Bon pour les freins d'accord il y à mieux mais la boite me convient à merveille et l'embrayage double effet pour passer le girobroyeur c'est super, il faut dire que je descend à peine d'un international F137 de 1962 .
Pour le poste de conduite, moi qui cherchais un tracteur de petite taille je ne me suis jamais imaginé qu'il ressemblerait a un salon.
Peut être que je ne suis pas difficile, mais en tout cas un tracteur 4 roues motrices compact, qui pète au quart de tour été comme hiver, qui grimpe aux arbres et pour un prix raisonnable si vous connaissez mieux n'hésitez pas à me le proposer je suis acheteur.
Bon bricolage à tous

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  JB26 Sam 22 Mai 2010, 16:44

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour avoir connu ces tracteurs en service, le tableau n'est pas aussi noir que l'on veut bien le présenter.
Si certains griefs mentionnés sont avérés, capacité en huile du relevage insuffisante notamment, beaucoup des autres griefs sont des cas d'espèce.
Je voudrais particulièrement m'attarder sur le pont avant.
Les incidents de pont avant quand ils survenaient étaient quasi toujours le résultat d'un défaut d'adaptation ou d'utilisation: beaucoup d'utilisateurs considéraient à tort que le tracteur étant à 4 roues motrices, il devenait inutile de placer un contrepoids à l'arrière du tracteur lors d'utilisation de chargeur frontal pour répartir les contraintes. Ainsi toute les efforts de charge et de couple était localisés sur le pont avant. Que ce soit chez Carraro ou tous les autres constructeurs représentatifs, le pont avant est calculé pour transmettre environ 1/3 de la puissance et bien sûr pas la totalité sinon pourquoi fabriqueraient-ils des gros ponts arrières.
En outre en utilisation avec chargeur frontal un effort important est demandé en utilisation marche arrière lors de l'extraction de la charge, dans ce cas le couple conique travaille "en avalant" ce qui n'est pas la condition la plus favorable pour les pièces concernées. Et cela aussi est vrai pour tous les contructeurs.
Enfin si Carraro est devenu un des leaders mondiaux, s'il n'est le leader, de la fabrication des ponts avant, je pense que ce n'est pas tout à fait le fruit du hasard.
En conclusion:
- un incident particulier ne fait en aucun cas une généralité,
- lorsqu'un incident survient, il est important d'analyser et de mettre en évidence les causes de cet incident et d'y remédier et non de conclure par, là je cite les termes d'un utilisateur qui m'est particulièrement cher, "Si ça casse, c'est que ce n'est pas solide..."
Le souvenir que j'ai des remarques des utilisateurs de tracteurs 451.4 était que ce tracteur était certes rustique mais d'un prix très abordable avec un service après-vente de proximité et des performances de traction inégalées: la remarque type était: "Avec ce tracteur, je grimpe les montagnes..."
Amicalement.

Casse de pont avant: ce tracteur la n'avait pas de chargeur.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  JB26 Sam 22 Mai 2010, 16:48

Goutez a un 571 / 4 et plus jamais vous ne regarderez un 451 !
J'ai eu un 451 pendant 5 ans, et un 571 ensuite que j'ai toujours.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty 571/4

Message  sergio451-4 Mar 25 Mai 2010, 21:33

A priori c'est beaucoup trop gros pour moi, déjà le gabarit du 451 est ultra limite pour les chemins bordés de murs de pierres sèches mais en plus mes bâtiments ne disposent d'aucun accès pour un engin de plus d'un mètre quatre vingt de large. Ceci dit je suis tout de même intéressé de connaître les différences que vous trouvez entre ces deux tracteurs et ce qui vous à décidé à vous séparer de votre 451.

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty 571 / 451: le jour et la nuit.

Message  JB26 Dim 06 Juin 2010, 22:54

sergio451-4 a écrit:A priori c'est beaucoup trop gros pour moi, déjà le gabarit du 451 est ultra limite pour les chemins bordés de murs de pierres sèches mais en plus mes bâtiments ne disposent d'aucun accès pour un engin de plus d'un mètre quatre vingt de large. Ceci dit je suis tout de même intéressé de connaître les différences que vous trouvez entre ces deux tracteurs et ce qui vous à décidé à vous séparer de votre 451.

571 / 451 : 15 chevaux d'écart mais le jour et la nuit.

Les plus du 571:
Un moteur de 4250 cm3: un couple d'enfer !
Une boite beaucoup plus fiable, avec 4 vitesses, 3° et 4° synchronisées ( et 4 gammes comme certains 451).
Un poste de conduite, un relevage et un circuit hydraulique dignes de ce nom.
Une direction hydrostatique d'origine depuis 1976, et pour ceux d'avant qui en ont une mécanique, l' hydrostatique se monte facilement.
Un meilleur freinage (mais dont l'accès n'est pas mieux ), et 3 pédales de freins: 1 gauche, 1 droite et une au milieu qui appui sur les deux autres: très pratique.
Des commandes d'embrayage séparées: pédale pour l'avancement et un levier pour la prise de force.
Prise de force 540 tr/mn et proportionnelle à l'avancement.
Arbre de transmission du pont avant en ligne ( pas de croisillons ).
Pont avant plus solide et avec des réducteurs.
Encrage de 3° point plus solide: pas de ressort qui casse!
Un carter de refroidissement démontable en 5 secondes pour le nettoyage des ailettes des cylindres
(rien ne se démonte sur le 451 à part la turbine).
Double courroies pour l'entrainement de cette turbine (une seule sur le 451, et qui casse souvent).
Un tracteur qui lève moins le nez dans les pente, les roues avant touchent plus souvent le sol !
Enfin plus courant, donc plus sur le marché occasion, et pas plus cher qu'un 451, voire moins.

Coté largeur le mien est à 2 mètres, mais le ramener à 1m80 ne pose pas de problème.

Seuls bémols:
4250 cm3 en 3 cylindres, il faut une batterie de forte puissance au démarrage.
Plus de 10 litres d'huile dans le moteur.
Filtre huile moteur que l'on ne trouve que chez Renault Agriculture réf UFI (Universal Filter Ital..) 23 158 00 et qui coute cher, mais là le 451 est à la même enseigne.

A ce sujet, quelqu'un connait il un fournisseur de filtre en équivalence ?

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty filtre

Message  indy571 Mer 18 Aoû 2010, 21:37

j'ai trouve le mien chez mgd a vesoul pour somme modique
peux te transmettre la ref

indy571
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 57
Localisation : luxeuil

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  denis 571-4 Jeu 19 Aoû 2010, 09:51

bonjour toutes et tous
je vois que le 571-4 que j'ai acheté fait quelque peu référence.
Je pense aussi que c'est une bonne machine.
Le mien a le moteur rinçé, une segmentation fera l'affaire avec tous les joints.
Il a étré peind, mais une peinture au rouleau aurait été du meilleur goùt....... vous pouvez rire.
J'ai le circuit éléectrique à refaire aussi...... Quelqu'un aurait il le shéma?
Pour ce qui est du filtre je serai intéressé par les références et la marque, je chercherai ici dans le sud ouest.
Merci d'avance
denis

denis 571-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Localisation : saint andre de seignanx landes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  denis 571-4 Ven 20 Aoû 2010, 12:16

Bonjour toutes et tous.
JB, vous parlez du 430 mais il existe aussi le 315..... tous les deux font 57 cv (à l'origine)mais ont deux moteur totalement différents, l'un 4.3 l de cylindrée, l'autre 3.15 l environ.....
il semble qu'il y ait des différences de boite à vitesses aussi...
Au plaisir
denis

denis 571-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Localisation : saint andre de seignanx landes

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  jb23 Ven 20 Aoû 2010, 20:27

Bonsoir,

Effectivement le 571.4 a existé en 2 types techniques le type 7223 avec moteur 315 et le 7224 avec le moteur 430 et des modifications de BV et de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty filtre a huile

Message  indy571 Mar 24 Aoû 2010, 19:48

j'ai trouve un filtre a huile pour mon 571-4 chez ved a vesoul
marque hifi ref so 3315

indy571
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 57
Localisation : luxeuil

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty 451 CARRARO de 76

Message  ch'deub Dim 16 Jan 2011, 19:19

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce site avant d'acheter ce tracteur en 2010, mais je suis d'accord pour sa petite taille (je fais 1.80m), c'est un coup à prendre. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il doit être capable de grimper aux arbres. Vous avez traison pour les soucis liés au démarage, à l'embrayage de la prise de force, pas de direction assitée...
Je prend plaisir à vous lire afin d'apprendre un maximum sur ce modèle.
J'habite l'Oise, j'ai 51 ans.
Au plaisir,
Philippe

ch'deub

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  jb23 Lun 17 Jan 2011, 00:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez bien raison de signaler les inconvénients de ce tracteur 451.4 mais nous ne devons pas oublier:
- que cette étude de tracteur date des années 65 soit au moins 45 ans. Quels étaient les tracteurs de cette époque dotés de direction assistée de série et même en option?
- quels étaient les tracteurs de cette époque capables des mêmes performances même en 4 roues motrices ?
- ces tracteurs étaient proposés en 4 roues motrices avec un prix très intéressant ce qui sous entend un tracteur relativement basique.
Par contre je reconnais volontiers que les techniques et les désirs de confort des utilisateurs évoluant, nous avons aujourd'hui un tracteur 451.4 que l'on peut qualifier de "rustique".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

451/4 quel intérêt ? Empty Re: 451/4 quel intérêt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum